présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Mon bac xxl 625

Sam 14 Juil 2018, 16:27


:150:

Re: Mon bac xxl 625

Sam 14 Juil 2018, 18:02

Salut
Beau bac !!! Je suis au même stade que toi au démarage aquaroche et Pierre vivante. Bonne continuation.

Re: Mon bac xxl 625

Dim 15 Juil 2018, 08:44

:128: Merci
J'ai ajouté un peu de sel la densité avait chuté, surement du au nettoyage de l'écumeur...
et cette après midi il est apparu cela :
Image
Image

C'est jolie lol reste à savoir si c'est grave docteur ?

Re: Mon bac xxl 625

Mar 17 Juil 2018, 18:08

Bonjour les champions
Je voulais à la base un aquarium récifal, pas la foret amazonienne mdr
Image
bon l'avantage c'est que les détritivores vont grossir vites. :101:
Si non tout va bien.... :115:

Re: Mon bac xxl 625

Mar 17 Juil 2018, 20:34

c'est bon signe pour un démarrage d'avoir des algues filamenteuses !

Re: Mon bac xxl 625

Mer 18 Juil 2018, 05:22

gegebabou a écrit: :128: Merci
J'ai ajouté un peu de sel la densité avait chuté, surement du au nettoyage de l'écumeur...

ça me semble peu probable...
A surveiller...

Re: Mon bac xxl 625

Mer 18 Juil 2018, 06:17

pour moi c'est pas a cause de l'ecumeur.
ca a chuté beaucoup?

Re: Mon bac xxl 625

Mer 18 Juil 2018, 17:49

Bonsoir,
Non ça n'avait pas beaucoup chuté il y avait 33, j'ai ajouté très peu de sel...
Je pense avoir vidé trop souvent l'écumeur mal réglé (ou trop enthousiasme lol )
Peut être j'ai eu mon pic sans même le voir... :120:
Ne faut il pas que je "tonde" un peu ?
Image
A 4 semaines faut il changer un peu d'eau ?
Merci pour vos retour

Re: Mon bac xxl 625

Mer 18 Juil 2018, 18:05

Non, laisse tourner tranquillement ;)

Re: Mon bac xxl 625

Sam 21 Juil 2018, 09:07

Bonjours à tous,
Merci Srad.
J'attend j'attend ! :115:
J'ai aperçu deux vers :112:

Image

et mêmes un troisième que je ne sais pas identifier :

Image

si non il y a plein de petites bestioles blanches le long du verre, ça grouille de vie lol
Et ça pousse grave...
Image
J'attend encore une semaine complète, je suis pas là le wk prochain, mariage à Montbrison :121:
J'ai quelques petites questions, encore lol
Une fois considéré stable :
je nettoies les algues ou je les laissent ?
Je change un pourcentage d'eau ?
Après j'attend encore une semaine ?
Je mets les détritivores ? (j'ai pensé à cela : https://www.poisson-or.com/lots-de-detr ... -600l.html )

Après les détritivores j'attend pour mettre les premiers coraux ?
Je mets les poissons après combien de temps ?

Je vais arrêter les questions là ? non mdr

heu encore une
mes première sélection poissons :
1 / Ctenochaetus flavicauda
1/ Zebrasoma flavescens
1 couple de Synchiropus splendidus ( c'est un coup de coeur)
peut êtres 1(voir 2 ) Synchiropus stellatus
1 mâle et 5 femelles Chrysiptera cyanea
1 couple Amphiprion ocellaris
Je sais si je peux plus ou ça va, si quelques poisson serait utile (par exemple pour manger les vers :116: )
Merci pour vos avis.
Gérald

Re: Mon bac xxl 625

Dim 22 Juil 2018, 14:28

gegebabou a écrit:J'ai quelques petites questions, encore
Une fois considéré stable :
je nettoies les algues ou je les laissent ?
Je change un pourcentage d'eau ?
Après j'attend encore une semaine ?
Je mets les détritivores ? (j'ai pensé à cela : https://www.poisson-or.com/lots-de-detr ... -600l.html )


Laisse les algues, elles vont disparaître toutes seules et feront le bonheur de tes alguivores. Une fois qu'il n'y en aura plus tu vas pester pour qu'elles repoussent :D, tu vas en acheter des séchées à prix d'or pour les donner à ton chirurgien :101:
Même si à cette date le changement d'eau n'est pas nécessaire, moi je te conseille de faire un petit changement (5% maxi) pour t'entraîner à la logistique de faire de l'eau de mer à bonne densité, siphonner, gérer la sur-verse, le compensateur d'évaporation... personnellement au début dans mon appartement il y avait des bidons et des flaques d'eau partout.
Tu peux mettre quelques détritivores et observer s'ils se portent bien : escargots, BH en premier. Les crevettes sont plus sensibles il faut les introduire un peu plus tard. Mets des oursins type mespilla globulus aussi :D
En général on introduit les détritivores puis les coraux (mous puis durs) et enfin les poissons : mais personnellement je me suis affranchis de cette règle ; l'essentiel est de ne pas introduire trop d'animaux en même temps. Monter en charge progressivement, surveiller écumeur, NO3, CA, KH, Mg...

gegebabou a écrit:1 couple de Synchiropus splendidus ( c'est un coup de coeur)
peut êtres 1(voir 2 ) Synchiropus stellatus


les dragonnets / mandarins sont réputés difficiles à nourrir et il est recommandé de les introduire quand la microfaune est suffisamment abondante puisqu'ils vont la picorer toute la journée. En général c'est au bout d'un an de maintien du bac... Vu ton volume je pense que tu pourras un peu avant !
Avec un bac d'1.5m de long tu as beaucoup de choix sur ta population ! Tu peux même mettre 2 couples de clowns différents.

Re: Mon bac xxl 625

Dim 22 Juil 2018, 15:51

Cool merci Centropyge92
Pour mon coup de cœur :112: j'attendrais 6 à 8 mois, l'important est la réussite final non !
Quand je reviens je regarde pour quelques escargots et un oursin, si tout va toujours bien, bien sur et après avoir fais un petit changement d'eau.
Pour le moment je galère à trouver une bonne position de brassage et le régalage est une vrai chérie, très mal expliqué (je trouve), en plus toujours impossible de connecté mon tél! pétard ( :149: ) de technologie de :149: :116:
Je tiens à garder un peu de sable sur une zone avant pour un bénitier :173: mais le brassage me fait des tas d'un coté ou l'autre, et donc des trous jusqu'au verre.
Là je viens de modifier le positionnement une horizontale et une au fond verticale, niveau brassage ça parait bien, a voir pour le sable après le cycle de 24 h, je suis en mode programme.

Image
Image
Image

Je recharge une fois par semaine 20 litres d'eau osmosée j'ai bien regardé pas de fuite :125: donc ça doit être une évaporation normal ?
Et oui il y a de l'eau en peu partout :132: mais Madame est tolérante...dans la limite ou je nettoie après lol

Re: Mon bac xxl 625

Sam 04 Aoû 2018, 11:20

Bonjour à tous,
Le mariage c'est très très bien passé mdr
Quelques nouvelles du bac :
Voilà une semaine que 5 escargots nettoient pour moi le fond :104:
Un oursin mespilla globulus (merci Centropyge92) ou plutôt spyderoursin il va partout et mange comme 4 :101:
C'est incroyable la quantité d'algue qu'il à mangé.
J'ai aussi mis une Ophiolepis superba-ophiures, mais elle à disparue, surement :105: :106:

Ma chérie m'a acheté un corail, j'étais très contant :115: un magnifique palythoas !

Image

Accompagné du belle Aiptasias :

Image


Bon il y en a deux autre ailleurs et surprise un polype de palythoas pousse sous une pierre !
Comment les stopper ? pour les canaliser.
J'ai aussi une moule, et mes vers de feux se portent bien... :130:

bref, le vrai souci est une chute sérieuse du KH il est à 4!! mais comme j'ai pas reçu le test du Mg ( il arrive lundi) j'attend ( à moins que vous ne me dites autre chose)

Le CA est passé à 503.
le reste c'est top rien à dire.

Je rajoute quelques escargots, et 5 Bernard cette semaine peut être un oursin et deux gobies pour le sable ça serait cool ?
Après midi je nettoie l'écumeur et la décante après je change 5 % d'eaux
Merci pour vos retour.

Re: Mon bac xxl 625

Sam 04 Aoû 2018, 12:49

Une moule !?

Tu l'as prise où ?

Cdt

Re: Mon bac xxl 625

Sam 04 Aoû 2018, 12:57

Sur une des pierre-vivantes, je ne l'ais pas vue au départ, j'ai crus à un petit caillou, mais un caillou qui s'ouvre...

Image

Image

Re: Mon bac xxl 625

Sam 04 Aoû 2018, 16:45

Ton ophiure n'est sûrement pas morte mais malheureusement à part sortir la nuit avec une lampe de poche il est peu probable que tu puisses l'apercevoir. Elle se planque sûrement dans une pierre ou dans le sable. Raison pour laquelle je préfère les arcaster. Mais ton ophiure est une très bonne détritivores.

Re: Mon bac xxl 625

Mar 21 Aoû 2018, 17:51

Bonjours à tous,
Je reviens vous donner quelques nouvelles, j'ai ajouté un peu de vivants, il y a une semaine-une semaine et demi, en deux étapes.. pas trop... un peu :121:
Tout se passe bien, les paramètre de l'eau ça va à peu près, le PH est un poil bas 7.9, mais pas de No2 ni No3 ni de Po4...
Je suis très content (pourvu que ça dur) :120:
Des images, c'est mieux :

Image
Image
Image
Image
Image

Re: Mon bac xxl 625 (gegebabou)

Sam 01 Sep 2018, 08:03

Bonjour à tous,
Je me demande au bout de combien de temps je peux mettre des acroporas ?
Merci

Re: Mon bac xxl 625 (gegebabou)

Sam 01 Sep 2018, 08:12

3 mois en général c'est bien si tu arrives à maîtriser la stabilité de tes KH, Ca, Mg. Tu peux aussi tester plus tôt avec une petite bouture.
Je vois que tu introduis tes animaux progressivement c'est sage !
Répondre