les coraux en général
Répondre

Corail sans lumière?

Sam 14 Juil 2018, 08:17

Bonjour à tous,

Mon décor est en aquarohes (piliers et plateaux). J’ai un des plateau qui est “à l’ombre” et sur lequel je ne sais que mettre. Y a t’il des coraux sympa qui ne demandent pas ou très peu de lumière pour décorer cette pierre?

Merci d’avance pour vos suggestions.

Re: Corail sans lumière?

Sam 14 Juil 2018, 08:41

Bonjour a toi, je pense a des lps comme les euphyllias, gonioporas ou alors des éponges, gorgonnes, zoanthus,, les coraux qui restent ouvert la nuit en fait. Maintenant je me trompe peut-être, il faut voir d'autres avis.

Re: Corail sans lumière?

Sam 14 Juil 2018, 10:40

Pour tout ce qui est à l'ombre, tu peux envisager des coraux ou gorgones non symbiotiques: ils n'ont absolument pas besoin de lumière... mais ils auront besoin de toi pour les nourrir fréquemment...

Tu peux aussi tenter un zoanthus ou un ricordea yuma: pas sûr qu'ils expriment parfaitement leur potentiel mais ils peuvent parvenir à s'adapter. Concernant les LPS, ça me parait "joueur"...

Perso, confronté aussi à une petite zone d'ombre en dessous d'un plateau, j'ai opté pour un habillage avec 2 jolies sabelles qui sont contentes comme tout et font super bien le job.

Re: Corail sans lumière?

Sam 14 Juil 2018, 11:33

Salut tu a les tubastrea aussi , sinon pourquoi pas une jolie sabelle protula bispiralis si pas de prédateur type chelmon

Re: Corail sans lumière?

Dim 15 Juil 2018, 14:02

Merci

Les zoa,tus me plaisent bien comme idée, mais quid des couleurs?

Re: Corail sans lumière?

Lun 16 Juil 2018, 14:47

Pourchi a écrit:Merci

Les zoa,tus me plaisent bien comme idée, mais quid des couleurs?

oui mettre quand même a la lumière sinon les couleurs c'est bof

Re: Corail sans lumière?

Lun 16 Juil 2018, 17:20

Moi aussi, j'ai une zone ombré. J'aime bien ce post. Aidez nous.
Image
Répondre