Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Pour les demandes du choix de l'éclairage , du réglage , indiquez les dimensions du bac .
Répondre

Conseils éclairage

Dim 15 Juil 2018, 20:19

Hello !

Actuellement je suis en mode automatique dit lps/sps selon ma rampe. Les 4 canaux sont cités au dessus.

Jai donc en plein feu

A 72%
B 56 %
C 56 %
D 72 %

Photo des canaux :

https://www.noelshack.com/2018-18-4-152 ... 195310.jpg

Chaque canal a ses propres couleurs leds.

En gros :
A = Bleu + Blanc
B = Bleus
C = Violets et Ultra violets
D = Couleurs (rouges/cyan/blanc chaud)

Tt se passe très bien pas de problème d algue mais jaimerai un effet visuel un peu plus bleu. Le seul moyen est de mettre a zero le canal D. Et ensuite jouer sur A et B. Ce réglage est sympa

A 65 %
B 62 %
C 56 %
D 0 %

Jai donc baissé le A et monter un peu le B, laisser C et supprimé. Quel est le rôle du D ? Nécessaire ou futile ? Puis je laisser à zéro ?

Re: Conseils éclairage

Dim 15 Juil 2018, 21:01

Quelle rampe sur un bac de quelles dimensions ?

Re: Conseils éclairage

Dim 15 Juil 2018, 21:22

Hervé a écrit:Quelle rampe sur un bac de quelles dimensions ?


Maxspect rx100 pour un reefer 170, environ 60*50*50. Je me pose juste la question pour le dernier canal car il y a du warm white entre autres donc si utile iu non. Pour le reste je vais pas dépasser les 70 % car bcp trop fort.

Re: Conseils éclairage

Lun 16 Juil 2018, 08:26

Bizarre car selon les spécifications du constructeur, si elle éclaire complètement le bac et pas en dehors, une Maxspect RSX100 donnerait un éclairement de 13.200 lux alors que si on compte une hauteur d'eau de 45 cm il en faudrait 18.000.

Pour répondre à ta question, le canal D comporte beaucoup de vert et de rouge qui n'ont rien à faire en récifal (c'est plutôt pour l'eau douce), tu peux donc l'éteindre.

Re: Conseils éclairage

Mer 18 Juil 2018, 13:33

Okay, merci. Je vais donc l'éteindre, comme ça il sera facile de régler l'esthétique un peu plus bleu en restant proche des réglages automatique :)

alors pour l'éclairage, je ne suis pas pro, mais il est très très intense si je le met à 100%. Enfin, on verra avec les coraux. Mais je pense être le seul à utiliser cette rampe, peut être des plus connaisseurs que moi :)
Répondre