les détritivores en général
Répondre

Re: Cherche microphone

Dim 15 Juil 2018, 15:31


Hervé a écrit:
Jojorecif a écrit:que pensez vous de Daphbio ?
On rembobine http://www.recifal-france.fr/cherche-microphone-t35483.html#p617711

:135:
sont tous au foot maintenant

Re: Cherche microphone

Dim 15 Juil 2018, 15:45

Ah oui pardon 75 euros, plus les frais de port, ça fait cher. Mais Sioux a l'air contente, donc le pour et le contre.

Re: Cherche microphone

Dim 15 Juil 2018, 15:52

sioux a écrit:
Hervé a écrit:
Jojorecif a écrit:que pensez vous de Daphbio ?
On rembobine http://www.recifal-france.fr/cherche-microphone-t35483.html#p617711

:135:
sont tous au foot maintenant

mdr

Re: Cherche microphone

Dim 15 Juil 2018, 16:06

Hervé a écrit:J'ai commandé des copépodes à Aqualiment (merci ghrec pour le lien), j'ai déjà fait le virement, je ne suis pas pressé.


De rien, j'ai juste repris une info donnée ailleurs :
http://www.recifal-france.fr/aquaroches-vs-pierres-vivantes-t35099-108.html?hilit=aqualiment#p616099

Re: Cherche microphone

Ven 24 Aoû 2018, 11:37

Hervé Dim 15 Juil 2018, 15:45 a écrit:J'ai commandé des copépodes à Aqualiment (merci ghrec pour le lien), j'ai déjà fait le virement, je ne suis pas pressé.
Sur le site j'avais lu
"Je suspends les envois à partir du 9 juillet 2018 pour 3 semaines. Reprise prévue le 30 juillet 2018."
Le 10 août ne voyant toujours rien venir j'ai demandé des nouvelles,
réponse "les températures ne permettaient pas l'envoi de vivant".
N'étant pas à la maison du 20 au 24 août j'ai demandé de postposer mais ma commande a été envoyée le 13, reçue aujourd'hui 24

Image

Le mode d'emploi indique qu'il faut les nourrir avec des paramécies, de la levure, des brachionus plicatilis : je n'ai pas ça en magasin.
On peut aussi l'introduire directement dans le bac marin mais bizarrement le contenu de la poche est jaune : pensez-vous que je puisse mettre ça dans mon bac ?

Re: Cherche microphone

Ven 24 Aoû 2018, 14:56

Cela me semble un peu spéciale de mettre le tout en directe dans le bac.

Je pense qu'il faut d'abord en faire la culture sauf erreur de ma part jcc

Re: Cherche microphone

Ven 24 Aoû 2018, 15:03

jcc a écrit:
Hervé a écrit:Le mode d'emploi indique qu'il faut les nourrir avec des paramécies, de la levure, des brachionus plicatilis : je n'ai pas ça en magasin.
Je pense qu'il faut d'abord en faire la culture
C'est bien ce que dit le mode d'emploi joint à la poche, mais je n'avais pas lu sur le site Aqualiment qu'il faut des paramécies, de la levure ou des brachionus plicatilis !
Le mode d'emploi dit aussi qu'on peut les mettre directement dans le bac mais j'hésite vu la couleur bizarre; par contre je vois des "particules" en suspension dans l'eau : serait-ce les "souches" en question ?

Re: Cherche microphone

Ven 24 Aoû 2018, 15:22

" je vois des "particules" en suspension dans l'eau : serait-ce les "souches" en question ?" je pense que oui.


Un peu comme dans la microphone d'un autre fournisseur à la différence que pour mon protocole c'est conditionné non pas en particules souche à cultiver mais déjà en micro organisme et on préconise 50% de solution dans le bac et 50% dans la décante après nourriture des habitants extinction de l' éclairage et de l'écumeur toute le nuit jcc

Re: Cherche microphone

Ven 24 Aoû 2018, 15:35

Normalement, si c'est la souche copépodes que tu as pris tu dois les voir agripper au sachet...
Attention c'est très petit 1a2mm grand maximum !
Moi j'ai jeté tout dans le bac... mais c'était au démarrage....
Et je n'est pas nourri spécifiquement, maintenant j'en ai partout...

Re: Cherche microphone

Ven 24 Aoû 2018, 15:45

sayar10 a écrit:Normalement, si c'est la souche copépodes que tu as pris tu dois les voir agripper au sachet
Non, ça flotte dans l'eau.

Re: Cherche microphone

Ven 24 Aoû 2018, 15:49

C'est pas normale que ça flotte ! jcc

Re: Cherche microphone

Ven 24 Aoû 2018, 16:05

jcc a écrit:C'est pas normale que ça flotte !
Il y a de l'eau dans le sachet.
Modifié en dernier par Hervé le Ven 24 Aoû 2018, 16:09, modifié 2 fois.

Re: Cherche microphone

Ven 24 Aoû 2018, 16:09

Hervé a écrit:
jcc a écrit:C'est pas normale que ça flotte !
Il y a de l'eau dans le sachet.


Mais cela doit être vivant je pense
Fait essai verse une partie dans un peu d'eau de mer jcc

Re: Cherche microphone

Ven 24 Aoû 2018, 16:12

jcc a écrit:
Hervé a écrit:
jcc a écrit:C'est pas normale que ça flotte !
Il y a de l'eau dans le sachet.
Mais cela doit être vivant je pense
Ce ne sont pas des copépodes mais des souches de copépodes (des spores ?), elles sont peut-être vivantes, il me semble normal qu'elles ne bougent pas, ce qui m'inquiète est qu'elles sont dans leur sachet depuis 11 jours.
jcc a écrit:Fait essai verse une partie dans un peu d'eau de mer
Pour ça je devrais ouvrir le sachet : qu'est-ce que je fais du reste ?

J'ai posé ces questions à Aqualiment, par mail et sur le forum de leur site : pas de réponse.

Re: Cherche microphone

Ven 24 Aoû 2018, 16:18

Hervé a écrit:
jcc a écrit:
Hervé a écrit:
jcc a écrit:C'est pas normale que ça flotte !
Il y a de l'eau dans le sachet.
Mais cela doit être vivant je pense
Ce ne sont pas des copépodes mais des souches de copépodes (des spores ?), elles sont peut-être vivantes, il me semble normal qu'elles ne bougent pas, ce qui m'inquiète est qu'elles sont dans leur sachet depuis 11 jours.
jcc a écrit:Fait essai verse une partie dans un peu d'eau de mer
Pour ça je devrais ouvrir le sachet : qu'est-ce que je fais du reste ?

J'ai posé ces questions à Aqualiment, par mail et sur le forum de leur site : pas de réponse.


lol Un peu p'tit pour déguster à l'apéro et puis 11 jours dans le sachet c'est trop grave ..... pour mon fournisseur le conditionnement est maxi 30 jours

Re: Cherche microphone

Ven 24 Aoû 2018, 16:37

jcc a écrit:11 jours dans le sachet c'est trop grave ..... pour mon fournisseur le conditionnement est maxi 30 jours
C'est grave ?

Re: Cherche microphone

Ven 24 Aoû 2018, 16:51

Hervé a écrit:
jcc a écrit:11 jours dans le sachet c'est trop grave ..... pour mon fournisseur le conditionnement est maxi 30 jours
C'est grave ?

Il y a une date de mise en sachet d'indiquée ? car si c'est bon 30jrs, 11jrs pas de souci

Re: Cherche microphone

Ven 24 Aoû 2018, 16:55

sioux a écrit:
Hervé a écrit:
jcc a écrit:11 jours dans le sachet c'est trop grave ..... pour mon fournisseur le conditionnement est maxi 30 jours
C'est grave ?
Il y a une date de mise en sachet d'indiquée ? car si c'est bon 30jrs, 11jrs pas de souci
Regarde la photo ci-dessus : emballé le 13/08/2018 (ok c'est à l'envers) mais pas de date de péremption ni de durée de conservation.

Re: Cherche microphone

Ven 24 Aoû 2018, 17:15

Hervé a écrit:
sioux a écrit:
Hervé a écrit:
jcc a écrit:11 jours dans le sachet c'est trop grave ..... pour mon fournisseur le conditionnement est maxi 30 jours
C'est grave ?
Il y a une date de mise en sachet d'indiquée ? car si c'est bon 30jrs, 11jrs pas de souci
Regarde la photo ci-dessus : emballé le 13/08/2018 (ok c'est à l'envers) mais pas de date de péremption ni de durée de conservation.

Désolée j'ai retourné la photo pour pouvoir lire, faut il la retourner ? ...
donc si mis en sachet le 13/08 et valable 1 mois c'est bon, enfin si je compte bien :115:
Répondre