l'eau du bac rajout,test etc...

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Répondre

colle epoxy bi composants

Ven 13 Juil 2018, 12:13

Bonjour
Suite à mon test ATI j ai un problème de cuivre j'en est beaucoup trop
Ne comprennent pas pourquoi j ai démonté la seul chose don je pensais avoir peut-être du cuivre, ma pompe de remonté
Et là c'est le drame
Mon rotor de pompe est tous pourri le revêtement qui le protéger et parti du coût le cuivre et en contact avec l'eau
Selon vous puis-je mètre de la colle bi composants epoxy dessus pour le protéger
Le problème pour moi c'est que je sais pas si cette colle est bonne pour l'aquarium
Merci

Re: colle epoxy bi composants

Ven 13 Juil 2018, 12:38

Personnellement j'ai de l'époxy aquarium system bi texture pour les coraux j'en suis assez mécontent. La prise est longue et ça ne colle pas bien.

Re: colle epoxy bi composants

Ven 13 Juil 2018, 12:46

Pareil. Pour coller des coraux je ne trouve pas ça génial.

Re: colle epoxy bi composants

Ven 13 Juil 2018, 13:55

au début moi non plus je ne trouvais pas cette colle top.
Mais là maintenant j'ai trouvé le coup de main : bien mélanger les 2 composants (évidemment), faire une boule, l'aplatir à l'endroit désiré, et ensuite seulement, y planter le corail.
En faite cette "colle" ne colle pas vraiment, c'est plus une pate à modeler qui va durcir. Elle ne maintien le corail que par une action physique de comblement des trous.

Re: colle epoxy bi composants

Ven 13 Juil 2018, 16:44

Ce n'est pas de la colle epoxy pour corail
Je l'ais acheter à leroymachin
Elle durci en 5 minutes
Et je sais pas combien de temps attendre une fois que j'en aurais mis tous autour de mon rotor
Pour remettre tous ça dans l'eau

Re: colle epoxy bi composants

Ven 13 Juil 2018, 17:18

Salut, réparer un rotor avec de la colle bi-composant n'est pas la bonne solution, un rotor doit être équilibré pour fonctionner correctement. A moins que j'ai mal compris d'où provient le problème, mais pour moi un rotor ne contient pas de cuivre (à part peut être le revêtement anti-rouille sur l'axe).

Si je comprend bien le problème, la solution serait de remplacer le rotor. Une photo du soucis permettrai de bien comprendre la soucis, et t'apporter la meilleure solution.

Re: colle epoxy bi composants

Sam 14 Juil 2018, 08:33

Arnautorix a écrit:En faite cette "colle" ne colle pas vraiment, c'est plus une pate à modeler qui va durcir. Elle ne maintien le corail que par une action physique de comblement des trous.


exactement ! d'ailleurs mon conseil est de couper le brassage et de laisser prendre au calme...
par contre elle pue cette matière !
Répondre