Répondre

deltec sc 1351

Ven 22 Juin 2018, 16:18

Bonjour a tous, j'ai mon ecumeur qui deborde ! il n'ecume pas c'est de l'eau. Je viens de transferer mon 110 L dans un 260 L avec changement complet de l'eau. Il est do'occasion, J'ai tourné la molette vers la gauche (vers la droite n'a rien changé).

Re: deltec sc 1351

Ven 22 Juin 2018, 16:26

Si tu viens de faire un changement de bac et d’eau complètement, ton écumeur n’a rien (pour le moment) a écumé...

Re: deltec sc 1351

Ven 22 Juin 2018, 16:31

J'y pensais bien, je peux l'arreter mais combien de temps ?

Re: deltec sc 1351

Ven 22 Juin 2018, 16:39

Pas obligé de l' arrêter, il suffit de mettre l' arrivée d' air au mini.
Et rouvrir progressivement sur plusieurs jours.

Re: deltec sc 1351

Ven 22 Juin 2018, 16:43

si c'est la molette qui la règle, dans ce cas elle est au mini.

Re: deltec sc 1351

Ven 22 Juin 2018, 16:59

J'ai un deltec 1350 a part le moteur c'est presque la même choses.
Après un gros netoyage ou lorsque je l'ai lancé pour la première fois le temps que le bio film se mette en place dans la colonne il faut ouvrir en grand l'eau.
Si ça déborde encore comme il n'y a pas de réglage d'air tu met un petit scotch sur l'arrivé d'air au niveau du silencieux.
au bout de quelques heure tu fais un petit trou avec une aiguille pour faire monter un peu le niveau, puis quand ça redescend quelques heure après un autre petit trou etc...
a un moment il faudra enlever le scotch, puis petit à petit fermer la sortie d'eau.
au bout de 24/48 heure il devrais trouver son rythme de croisière.

Re: deltec sc 1351

Ven 22 Juin 2018, 19:42

pour ouvrir l'eau en grand, c'est la molette dans le sens des aiguilles d'une montre ?

Re: deltec sc 1351

Ven 22 Juin 2018, 20:17

J'ai cet écumeur. Au démarrage du bac c'était la galère. Il s'emballait régulièrement.

Il faut dévisser à fond pour faire redescendre l'écume.

Tu n'as pas le contrôleur avec l'écumeur ?

Re: deltec sc 1351

Sam 23 Juin 2018, 07:50

si mais il est deja au minimum

Re: deltec sc 1351

Sam 23 Juin 2018, 18:35

kassia51 a écrit:pour ouvrir l'eau en grand, c'est la molette dans le sens des aiguilles d'une montre ?


oui si c'est comme le miens dans le sens des aiguilles d'une montre ça ouvre.
si tu regarde en bas de la chambre de l'écumeur tu as un trou, la vis agis sur une pièce qui viens fermer ce trou. fait en sorte qu'il soit grand ouvert .

Re: deltec sc 1351

Sam 23 Juin 2018, 19:01

alexthecoolman a écrit:
kassia51 a écrit:pour ouvrir l'eau en grand, c'est la molette dans le sens des aiguilles d'une montre ?


oui si c'est comme le miens dans le sens des aiguilles d'une montre ça ouvre.
si tu regarde en bas de la chambre de l'écumeur tu as un trou, la vis agis sur une pièce qui viens fermer ce trou. fait en sorte qu'il soit grand ouvert .


Euh non c'est le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Plus on vissé plus l'écume est claire donc plus l'écume remonte dans l'écumeur. Faut donc faire l'inverse.

Re: deltec sc 1351

Sam 23 Juin 2018, 19:50

Djay a écrit:
alexthecoolman a écrit:
kassia51 a écrit:pour ouvrir l'eau en grand, c'est la molette dans le sens des aiguilles d'une montre ?


oui si c'est comme le miens dans le sens des aiguilles d'une montre ça ouvre.
si tu regarde en bas de la chambre de l'écumeur tu as un trou, la vis agis sur une pièce qui viens fermer ce trou. fait en sorte qu'il soit grand ouvert .


Euh non c'est le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Plus on vissé plus l'écume est claire donc plus l'écume remonte dans l'écumeur. Faut donc faire l'inverse.


ok bha sur le 1350 dans le sens horaire ça ouvre ;)
Répondre