l'alimentation des poissons,coraux,filtreurs etc ....
Répondre

algues pour mon C. Bicolor

Sam 16 Juin 2018, 17:26

Bonjour,
J'entre bientôt dans la 8ème semaine de mise en eau de mon aquarium : mon Centropyge Bicolor est là depuis 1 semaine et il n'est pas vraiment fan de ce que je distribue en congelé ou en granulés. Il broute plutôt le décor à la recherche de verdure. Si j'ai bien eu une poussée d'algues sur les premières semaines, il n'y en a quasiment plus, je trouve d'ailleurs que mes PV sont particulièrement propres !

Je vais distribuer un peu d'épinard congelés PICARD et me tourner aussi vers des feuilles d'algues séchées type SeaBreed.

J'avais aussi penser à 2 idées :
1) pourquoi ne pas augmenter la lumière rouge de mon éclairage LED ? (maxspect recurve 240 W) pour essayer de faire pousser le algues ?
2) pourquoi ne pas mettre 2/3 petits fragments de PV dans ma décante, éclairées la nuit, en vue de faire pousser des algues ? et je pourrais ensuite mettre ces frag chargées d"algues dans mon bac en alternance.

Je suis preneur de conseils pour nourrir en verdure.

Re: algues pour mon C. Bicolor

Sam 16 Juin 2018, 18:35

Des nori tout bêtes dans un supermarché asiatique ( sinon il y en a mais plus "cher" dans les supermarchés)
Ca ne sert a rien d acheter des algues pour poissons a 10 000 €/kg

J ai dans mon refuge des algues et j en balance de temsp en temps une poignee dans le bac ( chaetomorpha)

Re: algues pour mon C. Bicolor

Sam 16 Juin 2018, 19:38

Benji76 a écrit:Des nori tout bêtes dans un supermarché asiatique ( sinon il y en a mais plus "cher" dans les supermarchés)


bonne idée ! et tu les attaches comment dans ton bac ?

Re: algues pour mon C. Bicolor

Sam 16 Juin 2018, 21:31

Je les laisse couler et elles font quelques minutes

Re: algues pour mon C. Bicolor

Dim 17 Juin 2018, 11:11

je vais aller acheter ça lundi !
et du coup l'idée de pousser un peu les rouges de mon éclairage est elle nulle ? car pour les escargots, BH, ... mon bac est franchement trop propre à mon goût.
Répondre