présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Mon bac xxl 625

Sam 09 Juin 2018, 09:33


gegebabou a écrit:Bonjour à tous,
Je reçois mon aquarium lundi :)
Merci de votre aide.
GG


:152: mais après avoir posé le bac xD

Re: Mon bac xxl 625

Sam 09 Juin 2018, 09:51

Oh oui bien sur :115:
Et puis je posterai les photos, et l'évolution et qui c'est un jour j'aiderai :109:
Et puis j'aurai encore besoin de vos conseils avisés, mais dans l’immédiat mise en eau et attente de stabilité...

Re: Mon bac xxl 625

Dim 10 Juin 2018, 22:52

gegebabou a écrit:A droite un zone de 40 cm carré pour la belle anémone (toujours si je suis sur un risque calculé)
J'avais mêmes imaginé un lit de sable noir ( 5 cm ) pour elle seul ( a gauche)et partir sur du blanc progressivement vers la droite (3 cm). Peut être que ça la tiendra la ou je veux dès fois des yeux lui ont poussé.


Pour avoir beaucoup lu, l'anémone que tu introduiras ne restera pas forcément là où tu veux qu'elle soit. C'est même tout l'inverse qui risque de se produire. Les anémones sont des coraux mous qui ont la possibilité de se déplacer et de se remplir / vider d'eau pour passer là où elles veulent, y compris aller se suicider dans une pompe de brassage qu'il faudra protéger (de nombreux tutos sur internet !). L'inconvénient c'est qu'elle risque aussi de se déplacer sur tes autres coraux mous / durs et leur infliger des brûlures fatales (aie aie aie l'acropora vert que tu aurais payé 100€)

Quelle type d'anémone veux tu introduire ? pour quel poisson clown ?

Si ton choix se porte sur les clowns types Amphiprion ocellaris (de vrais stars ceux là !) :
- les anémones carpet (type stichodactyla) qui enfouissent généralement leur pied dans le sable sont habitées dans le récif par les Amphiprion Ocellaris mais ont la réputation de manger les petits poissons. Celles que j'ai pu voir en magasin sont souvent de grandes tailles mais ne devraient pas être à l'étroit dans ton bac.
- L'anémone réputée la plus facile est l'Entacmea Quadricolor et est habitée par de nombreux clowns dans la nature mais pas l'ocellaris (certains s'en accommodent quand même parfois, les miens n'y sont jamais allés dans mon premier bac pendant plus de 2 ans).
- L'Heteractis Magnifica est celle que personnellement j'ai choisie : taille moyenne en aquarium, peu urticante, associée à l'ocellaris dans la nature, reste en général au plus haut point de l'aquarium, mais réputée très exigeante sur le brassage, l'éclairage, la qualité de l'eau... Il parait aussi qu'on peut l'isoler sur une pierre entourée de sable, dans lequel elle n'osera jamais marcher. Je reçois la mienne cette semaine !

Je trouve qu'en 2018, d'une manière générale, il faut arrêter les mauvais procès aux anémones dans nos bacs :101:

Re: Mon bac xxl 625

Lun 11 Juin 2018, 10:19

Ben si il faut mettre en garde, je n'en connais pas qui n'ont jamais bougé de place ... il suffit parfois de simplement changer l'orientation d'une pompe de brassage ...même ma tapis en bac dédié aimait se promener
Ta magnifica peut atteindre une très grande taille et aime se promener, suffit de voir chez PO ... en plus elle ne se met jamais où tu souhaites la voir
Et ce n'est pas un cas isolé, et la que les poissons, mais comme tu dis si elle passe sur les coraux c'est :105:

Image

Re: Mon bac xxl 625

Mer 13 Juin 2018, 20:48

Ma petite experience: une entacmea quadricolore. Très jolie mais très mobile ! Elle se déplaçait très vite sur les PV. De retour d un we je ne la vois plus et en fait elle a réussi à se planquer dans le décor.. Je la pensais dissoute et puis 2 mois plus tard je l ai revu 4 fois plus petite??? Et elle a disparu, un peu de regrets mais pas de désastre avec les poissons!

Re: Mon bac xxl 625

Sam 16 Juin 2018, 07:44

Bonjours à tous,
Merci pour vos retours toujours très intéressants.
Je pense abandonner l'anémone :112: peut êtres un jour, avec plus d'expérience....
Pour l'heure, j'ai reçu et installé la bête :115:
Ce qui m'a (en plus du boulot) énormément occupé.
Je fais depuis quatre jour la mise en eau, c'est long et je suis pas toujours disponible H24 pour l'osmoseur.
Ma première réaction à été il est magnifique, vraiment.
En second lieu il est très lourd lol une certaine inquiétude mais venu des potes venu m'aider sur le poids, je suis au premier immeuble 1970 et à l'angle d'un poteau et d'une croix de poutres béton, ce qui équivaux à un angle porteur.
L’inquiétude à été dissipé par des témoignages de personne sur le net dans le mêmes cas et aucun souci depuis des années.
Et puis avant que l'on ne m'inquiète j'étais serin mdr entre 900 et 1000 kg dans cette configuration c'est moins impressionnant que l'on imagine.
Bref si vous voulez me rassurer n'hésiter pas :115:
Voilà par un hébergeur, en fait en fouillant sur ce forum, j'ai presque trouvé toutes mes réponses :128: merci merci :139: mdr
https://www.casimages.com/a/Q9r0c
Les photos dès que j'ai compris comment faire.
Merci GG

Re: Mon bac xxl 625

Sam 16 Juin 2018, 15:10

J'ai vraiment besoin d aide.
J'ai tout essayé, impossible de connecter l'appli SYNA-G :106:

Re: Mon bac xxl 625

Sam 16 Juin 2018, 18:18

hello !
Tu utilises syna-G pour la gyre ou l'éclairage ? quel est ton souci au juste? (dsl j'ai parcouru ton post je ne vois rien).
Moi j'ai galéré à me connecter à ma rampe avec le module ICV6, il me semble que le wifi est uniquement compatible 2,4GHz : assure toi de ne pas te connecter au 5GHz de ta box !

Re: Mon bac xxl 625

Dim 17 Juin 2018, 07:05

Bonjour Centropyge92
Je voudrais les connecter via l'ICV6, la gyre et l'éclairage.
Je ne sais pas gérer le problème des 2.4 GHz, mais il semblerait qu'il faut mettre à jours le firmware...
Je vais essayer cela.... :133:
L'aqua est rempli à 70 % :151:
https://www.casimages.com/img.php?i=180 ... 765702.jpg

Re: Mon bac xxl 625

Dim 17 Juin 2018, 10:19

Il est pénible à régler ce module Wifi mais normalement une fois en place il fonctionne bien. Pense aussi à tout débrancher pour relancer la configuration si ça ne marche pas !

Re: Mon bac xxl 625

Dim 17 Juin 2018, 13:27

pour le moment rien ne marche, je galère vraiment, de plus ce n'est pas très explicite pour le mise à jours, et le procédé fonctionne pas à tous les coups. je vais essayer de réinitialiser...

Re: Mon bac xxl 625

Mer 20 Juin 2018, 10:51

Bonjour à tous,
L'aquarium tourne et tous va bien, la dalle n'est pas tombée lol
en fait la base de 150 kg / m² est en charge d'exploitation répartie sur la surface ( si j'ai bien tout compris)
La pièces fait 25 m², la dalle en charge répartie est calculée pour 150 x 25 = 3750 kg
Ce qui au final n'a rien à voir puisque avec l'aqua nous somme en charge ponctuelle!
Mais je le redis au final rien n'a bouché mdr
Après moult réflexion et visite à droite à gauche, je change mes idées de départ.
Ce sera aquaroche (trop beau les aquaroches) et quelques PV.
Avant d’ ensemencer et d'insérer mes aquaroches je dois attendre combien de temps ?
Combien de kilos au final aquaroche et PV ?
Merci de vos réponses
GG

Image

Re: Mon bac xxl 625

Mer 20 Juin 2018, 10:54

Superbe

Re: Mon bac xxl 625

Mer 20 Juin 2018, 11:36

gegebabou a écrit:Bonjour à tous,
L'aquarium tourne et tous va bien, la dalle n'est pas tombée lol
en fait la base de 150 kg / m² est en charge d'exploitation répartie sur la surface ( si j'ai bien tout compris)
La pièces fait 25 m², la dalle en charge répartie est calculée pour 150 x 25 = 3750 kg
Ce qui au final n'a rien à voir puisque avec l'aqua nous somme en charge ponctuelle!
Mais je le redis au final rien n'a bouché mdr
Après moult réflexion et visite à droite à gauche, je change mes idées de départ.
Ce sera aquaroche (trop beau les aquaroches) et quelques PV.
Avant d’ ensemencer et d'insérer mes aquaroches je dois attendre combien de temps ?
Combien de kilos au final aquaroche et PV ?
Merci de vos réponses
GG

Image


Oui tres jolie
Je vais en mettre un en eau egalement bientot ( va faloir attendre la reouverture des import de PV)
J'ai racheté celui à Nico44 du forum

je vais suivre ton post de pret

Re: Mon bac xxl 625

Mer 20 Juin 2018, 11:38

osaka320 a écrit:
gegebabou a écrit:Bonjour à tous,
L'aquarium tourne et tous va bien, la dalle n'est pas tombée lol
en fait la base de 150 kg / m² est en charge d'exploitation répartie sur la surface ( si j'ai bien tout compris)
La pièces fait 25 m², la dalle en charge répartie est calculée pour 150 x 25 = 3750 kg
Ce qui au final n'a rien à voir puisque avec l'aqua nous somme en charge ponctuelle!
Mais je le redis au final rien n'a bouché mdr
Après moult réflexion et visite à droite à gauche, je change mes idées de départ.
Ce sera aquaroche (trop beau les aquaroches) et quelques PV.
Avant d’ ensemencer et d'insérer mes aquaroches je dois attendre combien de temps ?
Combien de kilos au final aquaroche et PV ?
Merci de vos réponses
GG

Image


Oui tres jolie
Je vais en mettre un en eau egalement bientot ( va faloir attendre la reouverture des import de PV)
J'ai racheté celui à Nico44 du forum

je vais suivre ton post de pret


Pourquoi tu as deja rempli ton bac alors que tu n'as pas tes aquaroches?

Re: Mon bac xxl 625

Mer 20 Juin 2018, 12:16

Merci
Si je les ais et tout est prêt, mais je sais pas quand les mettre exactement, ni quelle poids de PV en complément.
Il y a environ 25 à 30 kg d'aquaroche sèche, voir 35 kg, je les pèserais avant de les instaler.

Image
Image
Image

Re: Mon bac xxl 625

Mer 20 Juin 2018, 12:30

gegebabou a écrit:Merci
Si je les ais et tout est prêt, mais je sais pas quand les mettre exactement, ni quelle poids de PV en complément.
Il y a environ 25 à 30 kg d'aquaroche sèche, voir 35 kg, je les pèserais avant de les instaler.
https://nsm09.casimages.com/img/2018/06 ... 769732.jpg
https://nsm09.casimages.com/img/2018/06 ... 769731.jpg
https://nsm09.casimages.com/img/2018/06 ... 769730.jpg


ah oui c'"est chouette
tu as pris ca ou?

moi ca sera que de la pv naturelle

Re: Mon bac xxl 625

Mer 20 Juin 2018, 13:57

Commandé sur internet Osaka.

Re: Mon bac xxl 625

Mer 20 Juin 2018, 15:00

ça va être joli le décor avec aquaroches :145:
Répondre