Répondre

Re: AQUA MEDIC Osmoseur Platinum Line Plus

Jeu 24 Mai 2018, 10:08


Phiphi7 a écrit:Merci, a priori sur ce modèle la cartouche y es non ?

https://www.osmoseur-optima.fr/Mobile/o ... c2x7836903


Oui ;)

Re: AQUA MEDIC Osmoseur Platinum Line Plus

Jeu 24 Mai 2018, 10:12

merci

Et le testeur c'est bien celui-ci ?

https://www.osmoseur-optima.fr/Mobile/t ... 2x11464602[/quote]

Re: AQUA MEDIC Osmoseur Platinum Line Plus

Jeu 24 Mai 2018, 10:20

Phiphi7 a écrit:merci

Et le testeur c'est bien celui-ci ?

https://www.osmoseur-optima.fr/Mobile/t ... 2x11464602


J'ai pris celui-ci. Je le trouve fiable, je l'ai testé avec la solution étalon et le résultat obtenu est presque parfait.

Re: AQUA MEDIC Osmoseur Platinum Line Plus

Jeu 24 Mai 2018, 10:25

Ok, et dernière chose, c'est quoi le code du forum pour les 10 % lol

Re: AQUA MEDIC Osmoseur Platinum Line Plus

Jeu 24 Mai 2018, 10:26

Phiphi7 a écrit:Ok, et dernière chose, c'est quoi le code du forum pour les 10 % lol

Re: AQUA MEDIC Osmoseur Platinum Line Plus

Jeu 24 Mai 2018, 10:41

Plus qu'a commander merci.

Re: AQUA MEDIC Osmoseur Platinum Line Plus

Jeu 24 Mai 2018, 11:09

Djay a écrit:
Phiphi7 a écrit:Ok, et dernière chose, c'est quoi le code du forum pour les 10 % lol




On ne donne pas les codes promos directement sur le fofo mais en mp.
On as perdu des codes promo à cause de gens qui ne sont pas du forum mais qui on donner à trop de personnes ne faisant pas parti de RF

Ceci en toute amitie Djay
Modifié en dernier par rayan42 le Jeu 24 Mai 2018, 21:40, modifié 1 fois.

Re: AQUA MEDIC Osmoseur Platinum Line Plus

Jeu 24 Mai 2018, 11:19

Phiphi7 a écrit:Plus qu'a commander merci.

Pour info, l'osmoseur est vendu moins cher chez Aquariofil/Poisson Or que chez Aquastore où tu l'avais vu initialement

Re: AQUA MEDIC Osmoseur Platinum Line Plus

Jeu 24 Mai 2018, 11:27

Oui j'avais vu, mais je prends celui-ci pour plusieurs raison.

Le line Plus, c'est 2 cartouches + 1 déionisante et le TDSmètre pas au top (apparemment)

L'autre (celui que je prends sur Optima), c'est 3 cartouche + 1 déionisante et je prends 1 TDS mètre a part.

De plus avec les 10% du fofo, je m'y retrouve.

MERCI le FOFO lol

Re: AQUA MEDIC Osmoseur Platinum Line Plus

Jeu 24 Mai 2018, 12:41

Djay a écrit:Investi dans un TDS-Mètre stylo ça coûte pas trop cher et t'aura une vrai mesure.


Fait !
:102:

Re: AQUA MEDIC Osmoseur Platinum Line Plus

Jeu 24 Mai 2018, 20:58

Salut Phiphi7,

je te conseil plutôt celui ci

https://www.osmoseur-optima.fr/Mobile/o ... c2x7836899

Comme l'as dit sioux juste au dessus dur dur d'avoir une eau a 0 avec une membrane 100 gpd... surtout si tu ne pas mesurer ton eau au préalable ......

Re: AQUA MEDIC Osmoseur Platinum Line Plus

Lun 28 Mai 2018, 17:35

Djay a écrit:
Landry a écrit:
Djay a écrit:Par contre il ne faut pas de fiait au TDS-Mètre présent. Il m'affiche 0ppm alors qu'avec un TDS-Mètre stylo j'obtenais 29us soit 14,5ppm.


Je l'ai depuis Janvier, ça ce n'est guère rassurant :112:


Ça veut rien dire ton eau de conduite est peut-être meilleure que la mienne. Juste fait pas la même erreur que moi qui faisait confiance au TDS-Mètre présent sur l'osmoseur. Car avec du recul, je suis pas sûr que ce soit un TDS-Mètre même si ça y ressemble.

Investi dans un TDS-Mètre stylo ça coûte pas trop cher et t'aura une vrai mesure.


Reçu et testé aujourd'hui le TDS-mètre stylo de chez Optima. Il indique bien 0 ppm pour l'eau sortant de l'osmoseur :120: Eau de conduite mesurée à 272ppm.
Djay, ton eau de conduite est à combien ?

Re: AQUA MEDIC Osmoseur Platinum Line Plus

Lun 28 Mai 2018, 18:26

rayan42 a écrit:
Djay a écrit:
Phiphi7 a écrit:Ok, et dernière chose, c'est quoi le code du forum pour les 10 % lol




On ne donne pas les codes promos directement sur le fofo mais en mp.
On as perdu des codes promo à cause de gens qui ne sont pas du forum mais qui on donner à trop de personnes ne faisant pas parti de RF

Ceci en toute amitie Djay


Désolé Rayan, je l'ai donné car contrairement à celui pour zoanthus.fr il est affiché librement sur le forum dans la rubrique partenaire.

Landry a écrit:Reçu et testé aujourd'hui le TDS-mètre stylo de chez Optima. Il indique bien 0 ppm pour l'eau sortant de l'osmoseur :120: Eau de conduite mesurée à 272ppm.
Djay, ton eau de conduite est à combien ?

Mon eau de conduit est à 400ppm de mémoire.

Re: AQUA MEDIC Osmoseur Platinum Line Plus

Lun 28 Mai 2018, 18:38

La résine deionisante est bien présente dans le produit d’origine (aquamedic) la dernière cartouche.
Vous avez le détail de la résine sur le site d’aquastore par exemple. La résine est vendu séparément également

Re: AQUA MEDIC Osmoseur Platinum Line Plus

Lun 28 Mai 2018, 18:40

Moi mon eau de conduite, est correcte, 180ppm

Re: AQUA MEDIC Osmoseur Platinum Line Plus

Lun 28 Mai 2018, 21:41

Djay a écrit:
Landry a écrit:Djay, ton eau de conduite est à combien ?

Mon eau de conduit est à 400ppm de mémoire.


Du coup j'ai un peu de marge, je l'ai depuis moins longtemps que toi avec une eau de conduite "moins pire" et une utilisation moindre (mon bac ne fait que 50L). Merci pour l'info en tout cas et je vais surveiller ça de près.

Al9 a écrit:La résine deionisante est bien présente dans le produit d’origine (aquamedic) la dernière cartouche.


:146: mais il y a désaccord sur ce sujet, peut-être dû au fait qu'Aquamedic indique résine de déminéralisation au lieu de déionisante. Au pire on peut toujours remplacer le contenu de la dernière cartouche par une résine de son choix.

Re: AQUA MEDIC Osmoseur Platinum Line Plus

Lun 28 Mai 2018, 22:18

Landry a écrit:
:146: mais il y a désaccord sur ce sujet, peut-être dû au fait qu'Aquamedic indique résine de déminéralisation au lieu de déionisante. Au pire on peut toujours remplacer le contenu de la dernière cartouche par une résine de son choix.

Si on a 0ppm en sortie de déminéralisation c'est bon ... on peut aussi ajouter une cartouche de déionisation après la déminéralisation ...
https://www.lenntech.fr/eau-de-ionisee- ... alisee.htm

Re: AQUA MEDIC Osmoseur Platinum Line Plus

Lun 28 Mai 2018, 22:43

Merci pour le lien Sioux, je t'avoue que j'ai du mal à comprendre avec cet article. Cette phrase n'est pas claire pour moi :
Déminéralisation: concerne tous les procédés utilisés dans l'élimination des minéraux contenus dans une eau. Cependant, la dénomination est limité aux procédés d'échanges d'ions.

Read more: https://www.lenntech.fr/eau-de-ionisee- ... z5GpqHEOc5

Re: AQUA MEDIC Osmoseur Platinum Line Plus

Lun 28 Mai 2018, 22:57

J'ai lu comme toi la définitions des 3 systèmes de filtration de l'eau, je n'en sais pas plus ...
mais il semble quand même que déminéralisation ne soit pas déionisation ...
Répondre