Répondre

Xenia 130 ou redsea 525XL

Lun 14 Mai 2018, 08:45

Salut

je suis a la recherche d1 bac

Soit un aquamedic xenia 130 ou u redsea 525Xl

Qu'en pensez vous?

Re: Xenia 130 ou redsea 525XL

Mar 22 Mai 2018, 06:29

personne n'a d'avis les amis?

Re: Xenia 130 ou redsea 525XL

Mar 22 Mai 2018, 14:31

quand tu dis "je suis à la recherche" c'est ambigu soit tu cherches un bac d'occase qui soit un xénia 130 ou un 525xl soit tu cherches un conseil sur le choix de l'un ou l'autre... donc si tu peux préciser ta question ?

Re: Xenia 130 ou redsea 525XL

Mar 22 Mai 2018, 14:50

UZI4U a écrit:quand tu dis "je suis à la recherche" c'est ambigu soit tu cherches un bac d'occase qui soit un xénia 130 ou un 525xl soit tu cherches un conseil sur le choix de l'un ou l'autre... donc si tu peux préciser ta question ?


ah oui c'est vrai.

Je veux des conseils sur le choix sur l'un ou l'autre.
Juste pour finaliser mon choix

Re: Xenia 130 ou redsea 525XL

Mar 22 Mai 2018, 20:17

je ne connais pas le redsea mais j'ai un xénia. j'en suis très content, l'intérêt est qu'il peut être garni entièrement par le matériel de ton choix. l'inconvénient avec le recul, c'est que la paroi centrale du meuble ne permet pas d'envisager de refuge à l'intérieur de celui-ci. sinon, du très bon matériel.

Re: Xenia 130 ou redsea 525XL

Mar 22 Mai 2018, 20:57

Tu n’avais pas réservé un 525xl?

Re: Xenia 130 ou redsea 525XL

Mar 22 Mai 2018, 21:13

Nico44 a écrit:Tu n’avais pas réservé un 525xl?


Salut Nico

Yes tout a fait et je devais alle le cherche le 9 mai.
Mais plus de nouvelle et plus de reponse du gars

Ca fais chier

Re: Xenia 130 ou redsea 525XL

Mar 22 Mai 2018, 21:15

UZI4U a écrit:je ne connais pas le redsea mais j'ai un xénia. j'en suis très content, l'intérêt est qu'il peut être garni entièrement par le matériel de ton choix. l'inconvénient avec le recul, c'est que la paroi centrale du meuble ne permet pas d'envisager de refuge à l'intérieur de celui-ci. sinon, du très bon matériel.


Ta reussi a mettre ta reserve d'eau dans le meuble?

Re: Xenia 130 ou redsea 525XL

Mar 22 Mai 2018, 21:41

Salut !

Tu as une belle vidéo sur la mise en place d'un bac marin ici : et ils montrent un Xenia 100

https://www.youtube.com/watch?v=AFtBeElInUI&t=12s

ça permet de voir un peu la finition Aquamedic qui me semble pas mal.

Evidemment le Xenia est plus profond ce qui est un avantage indéniable pour la construction du décor et l'éclairage, mais avant tout il faut voir quelles sont les dimensions qui conviennent le mieux à l'emplacement choisi :)

Je suis hyper satisfait de mon Reefer : pas de fausse note pour red sea pour ma part.

J'ai comme toi aussi hésité entre un Xenia et un Red Sea mais la profondeur du Xenia risquait de faire vraiment lourd dans mon séjour.

Bonne réflexion :)

Re: Xenia 130 ou redsea 525XL

Mar 22 Mai 2018, 21:48

Centropyge92 a écrit:Salut !

Tu as une belle vidéo sur la mise en place d'un bac marin ici : et ils montrent un Xenia 100

https://www.youtube.com/watch?v=AFtBeElInUI&t=12s

ça permet de voir un peu la finition Aquamedic qui me semble pas mal.

Evidemment le Xenia est plus profond ce qui est un avantage indéniable pour la construction du décor et l'éclairage, mais avant tout il faut voir quelles sont les dimensions qui conviennent le mieux à l'emplacement choisi :)

Je suis hyper satisfait de mon Reefer : pas de fausse note pour red sea pour ma part.

J'ai comme toi aussi hésité entre un Xenia et un Red Sea mais la profondeur du Xenia risquait de faire vraiment lourd dans mon séjour.

Bonne réflexion :)


Pour mon cas aucun souci pour une profondeur de 65cm ou une longueur de 150cm

Re: Xenia 130 ou redsea 525XL

Mar 22 Mai 2018, 22:09

osaka320 a écrit:Ta reussi a mettre ta reserve d'eau dans le meuble?

oui dans la partie gauche avec les réservoirs pour la supplémentation. c'est un bidon de 30 litres donc un peu faible pour le volume du bac mais comme j'ai automatisé le remplissage via un osmolateur tunze à électrovanne… c'est elle qui bosse pour moi :115:

Re: Xenia 130 ou redsea 525XL

Mer 23 Mai 2018, 06:27

deja 30l c'est bien!!!!

moi ce qui m'inquiete c'est pour mettre mes reservoirs pour le balling qui font 5l.
c'est vrai que pour l'instant pas de souci mais c'est pour l'avenir
Répondre