les nuisibles en général
Répondre

Re: Laser killer

Lun 21 Mai 2018, 18:59


:132: :132: :132: :132: :132: :132: :132: :132: :132: :132: :132: :132: :132: :132: :132: :132:



Image

Re: Laser killer

Lun 21 Mai 2018, 20:27

doureveur63 a écrit::132: :132: :132: :132: :132: :132: :132: :132: :132: :132: :132: :132: :132: :132: :132: :132:



Image


sly01 a écrit:Ok merci mais alors je te trouve ça ou?


Il s'en fout il est en Suisse ! lol lol lol

Re: Laser killer

Lun 21 Mai 2018, 22:36

ervee a écrit:
doureveur63 a écrit::132: :132: :132: :132: :132: :132: :132: :132: :132: :132: :132: :132: :132: :132: :132: :132:



Image


sly01 a écrit:Ok merci mais alors je te trouve ça ou?


Il s'en fout il est en Suisse ! lol lol lol


C'est aussi interdit ici, mais si je devais envisager d'obtenir un laser, je ferais une demande officiel auprès de l'organe qui gère ces questions en suisse, du reste je leur ai déjà envoyé un email, mais je ne m'attends pas à un miracle ;-)

Re: Laser killer

Ven 22 Fév 2019, 11:47

En restant dans dans la légalité des normes françaises avec un laser 5mW . Je vois sur les photos de ce type de produit qu ils sont censés etre capable d allumer une cigarette alors pourquoi pas bruler une aiptasia ????
Si quelqu un a eu l occasion d essayer merci d un retour

Re: Laser killer

Sam 23 Fév 2019, 22:32

J'ai le laser qui va bien, mais je ne l'utilise pas, parce que je me suis rendu compte à quel point c'est dangereux.
Les risques sont importants pour les yeux, ça veux dire
- port de lunettes spéciales
- personne dans la même pièce, y compris animaux de compagnie
- fermer les volets au cas où le laser serait dévié par effet de ricochet
-porter des habits non inflammables, j'ai par effet de ricochet reçu une partie du rayonnement sur un bras, ça chauffe très vite et très fort.
Résultat assez bof, sans doute pas meilleur qu'avec des produits bien moins dangereux.

Mieux vaut alors avoir une armée de crevettes qui s'occuperont de faire le ménage ou un tomentosus bien dressé ;-)

Re: Laser killer

Mer 27 Fév 2019, 09:04

Je comprend tout a fait a quel point cela peut etre dangereux et a utiliser avec d extremes précautions mais je commence de plus en plus a me laisser tenter car j ai eu pas mal de crevettes et la il men reste une ainsi que 2 tomentosus il m en reste un le premier était un peu suicidaire et a fait le grand saut et divers produits mais rien a changé

La j ai refait une partie de mon decor et en bougeant mon beau caulastrea je m aperçoit que toute la partie arriere est morte a cause d aiptasia . La je commence a craquer !!!!!

Re: Laser killer

Mer 27 Fév 2019, 13:12

Surtout que si un jour le laser touche la colle qui tient les vitres... bonjour les fuites immediates
Comme cela au moins tu auras eu tes aiptasias... et le reste avec lol lol lol

Re: Laser killer

Jeu 28 Fév 2019, 15:40

cedemars a écrit:Je comprend tout a fait a quel point cela peut etre dangereux et a utiliser avec d extremes précautions mais je commence de plus en plus a me laisser tenter car j ai eu pas mal de crevettes et la il men reste une ainsi que 2 tomentosus il m en reste un le premier était un peu suicidaire et a fait le grand saut et divers produits mais rien a changé

La j ai refait une partie de mon decor et en bougeant mon beau caulastrea je m aperçoit que toute la partie arriere est morte a cause d aiptasia . La je commence a craquer !!!!!


Tu es sur que tout est mort à cause des Aiptasias ?

C'est pas si violent que ça, j'ai une enorme aiptasia dans mon bac qui touchait une gorgone pendant plusieurs mois (genre aiptasia de 5cm de diametre), ma gorgone a pousser autour sans aucun souci, juste la partie qui touchait l'aiptasia avait les polypes fermés sur 2cm.

J'ai tuer cette aiptasia pas plus tard que hier avec du Joes Juice, c'est plus facile de les tuer quand elles sont grosses je trouve

Re: Laser killer

Ven 01 Mar 2019, 07:30

Benjamin L. a écrit:
J'ai tuer cette aiptasia pas plus tard

Omar m'a tuer :116:

Re: Laser killer

Ven 01 Mar 2019, 08:19

Je pense qu il y a certains types de coraux qui peuvent les supporter et d autres non

Re: Laser killer

Ven 01 Mar 2019, 11:30

cedemars a écrit:Je pense qu il y a certains types de coraux qui peuvent les supporter et d autres non


Je reste dubitatif quant à ce qu'on entends toujours sur les Aiptasias, comme quoi ca brulerait les coraux.

Franchement c'est loin d'être aussi violent, à moins que j'ai une espèce particulière dans mon bac, ce dont je doute.

J'ai déjà eu des aiptasias qui touchaient les coraux suivants sans grand impact :
- Zoanthus
- Gorgone
- Euphylia Glab
- Blastomussa

J'en viens à me demander si tout ca n'est pas un mythe finalement.

Après les supprimer par esthétisme je suis d'accord, mais de là à expliquer la mort de toute une partie du bac j'ai de gros gros doutes.
Modifié en dernier par Benjamin L. le Ven 01 Mar 2019, 14:12, modifié 1 fois.

Re: Laser killer

Ven 01 Mar 2019, 13:14

Mon RSM 130 dans sa première version en été envahi. Et quand je dit envahi ça veux dire partout (pierres, sable, vitres, pompes, coraux....) des milliers de mini aiptasia ! Je les voyais même en pleine eau et Paf dans une pompe.....

Re: Laser killer

Ven 01 Mar 2019, 15:44

Benjamin L. a écrit:
cedemars a écrit:Je pense qu il y a certains types de coraux qui peuvent les supporter et d autres non


Je reste dubitatif quant à ce qu'on entends toujours sur les Aiptasias, comme quoi ca brulerait les coraux.

Franchement c'est loin d'être aussi violent, à moins que j'ai une espèce particulière dans mon bac, ce dont je doute.

J'ai déjà eu des aiptasias qui touchaient les coraux suivants sans grand impact :
- Zoanthus
- Gorgone
- Euphylia Glab
- Blastomussa

J'en viens à me demander si tout ca n'est pas un mythe finalement.

Après les supprimer par esthétisme je suis d'accord, mais de là à expliquer la mort de toute une partie du bac j'ai de gros gros doutes.


ça brule le sps ; sûr à 100%

Re: Laser killer

Ven 01 Mar 2019, 16:09

par contre qu'en est il de la microfaune. Le fait d'avoir beaucoup d'aiptasias doit pas mal capturer de mini bêtes non ? Peut etre même jusqu'à l'appauvrissement poussé ?

Re: Laser killer

Dim 03 Mar 2019, 10:51

Moi je trouve que si on en arrive à violer la loi en achetant des choses dangereuses juste pour un loisir, c'est qu'il y a quelque chose qui commence à ne plus aller. C'est un peu comme les collectionneurs de cactus qui veulent absolument avoir un Lophophora dans leur collection au point de violer la loi : c'est absurde, ridicule et irresponsable. Dans un monde idéal, ce post aurait dû être supprimé.
Répondre