les poissons en général
Répondre

Premier gros problème !!L oodinium

Mer 16 Mai 2018, 06:57

Slt a tous

Voilà tout est dans le titre je dois affronter ce problème qui n est pas un petit :175:

Mon hepatus mis jeudi passer à choper l oodinium et il est vraiment pas chouette et mon chelmon et lorriculus l on choper aussi

Il y a juste mon couple de clows qui on l air de rien avoir (a surveiller )

J ai fait un bac hôpital de fortune ou j ai pu les mettre (la pêche n a pas été facile hormis pour l hepatus qui est pas très vif

Le chelmon un peu plus dur mais ça été par contre mon centropyge compliquer du coup vu que je me lève à 3h du mat je l ai pêcher cette nuit sans trop de difficultés

Donc bac hôpital a 1018 et 27 ° avec un petite pompe de brassage je mettrais un bulleur ce matin
Et traiter avec trimarin

J espère que je vais pouvoir sauver le chelmon et le centropyge
Je pense que l hepatus c est trop tard a voir je croise les doigt

Que dois je faire de plus ?

Image

Re: Premier gros problème !!L oodinium

Mer 16 Mai 2018, 07:25

le cuivre est le mieux en bac hopital https://www.legrandbleu-vpc.com/traitements-eau-de-mer/4920-seachem-cupramine-100ml.html?search_query=cuivre&results=8

monte aussi un poil la température

Re: Premier gros problème !!L oodinium

Mer 16 Mai 2018, 07:28

Gravitys a écrit:le cuivre est le mieux en bac hopital https://www.legrandbleu-vpc.com/traitements-eau-de-mer/4920-seachem-cupramine-100ml.html?search_query=cuivre&results=8

monte aussi un poil la température



Oui trimarin est à base de cuivre

Re: Premier gros problème !!L oodinium

Mer 16 Mai 2018, 09:32

Tu as mis une filtre UV? Ça aide aussi

un bac de 280l est vraiment trop trop petit pour un Hepatus

Re: Premier gros problème !!L oodinium

Mer 16 Mai 2018, 09:38

arf encore un désolé pour toi .... voila une des raison pour laquelle je tourne sous UV h24 ...
par contre hépatus dans 280l c'est juste impossible et sans surprise du coup :(

Re: Premier gros problème !!L oodinium

Mer 16 Mai 2018, 12:15

kevrecif69 a écrit:arf encore un désolé pour toi .... voila une des raison pour laquelle je tourne sous UV h24 ...
par contre hépatus dans 280l c'est juste impossible et sans surprise du coup :(

Ba du coup moi aussi maintenant pour l uv

J ai pas remis mes bacs à jour j ai un 720l la !!C est mieu non ?? lol

Re: Premier gros problème !!L oodinium

Jeu 17 Mai 2018, 00:01

Baisse la densité du bac hôpital à 1010, température à 24 pour réduire l’effort du poisson à nager et à baisser sa consommation de CO2, change 50% de l’eau de ton bac et mets à dissoudre un cachet d’amoxilline dans un verre d’eau tu verse dans le bac tu laisse 48-72h tu change 50% de l’eau et tu fais une cure au cuivre pareil sur 72h ! Mais conseil mets tous les poissons dans le bac hôpital et laisse au moins 3 semaines 1 mois le bac principal vide le temps que le germe d’en l’oodinium disparaisse car plus d’hôte sur lequel se poser !

Bon courage c’est une merde j’ai perdu toute une population à cause de ça depuis cest gros UV et ozone 24/24 et jusque là plus de problème pour le moment malgres une grosse pop dans mon bac

Re: Premier gros problème !!L oodinium

Jeu 17 Mai 2018, 10:29

cig38 a écrit:
J ai pas remis mes bacs à jour j ai un 720l la !!C est mieu non ?? lol

pour éviter d'encore se tromper sur ton bac, merci de modifier ton profil

Re: Premier gros problème !!L oodinium

Jeu 17 Mai 2018, 10:45

sioux a écrit:
cig38 a écrit:
J ai pas remis mes bacs à jour j ai un 720l la !!C est mieu non ?? lol

pour éviter d'encore se tromper sur ton bac, merci de modifier ton profil



Fait !!!! :115:

Re: Premier gros problème !!L oodinium

Jeu 17 Mai 2018, 11:10

cig38 a écrit:
sioux a écrit:
cig38 a écrit:
J ai pas remis mes bacs à jour j ai un 720l la !!C est mieu non ?? lol

pour éviter d'encore se tromper sur ton bac, merci de modifier ton profil



Fait !!!! :115:

:147:

Re: Premier gros problème !!L oodinium

Jeu 17 Mai 2018, 20:12

ajoute à la nourriture des petits morceaux d'ail, c'est ce que je fais lorsque mon hépatus fait une crise .. ce n'est pas souvent mais dès qu'il y a quelque chose de nouveau .. il s'exprime
A mon avis, éviter d'ajouter les produits du commerce .....

Re: Premier gros problème !!L oodinium

Lun 21 Mai 2018, 10:11

Petit retour sur mon souci lol

Après 3 j de cure de trimarin en bac hôpital mon chelmon et centropyge allait plutôt bien donc réintroduction très lente dans le bac ! Ils sont sauvé :115:

Depuis mange super bien se balade et on plus de point

Pour l hepatus qui étais mal en point il étais toujours en vie mais bougeais pas trop et ce nourrissais très peu après le traitement

J ai changer toute l eau du bac hôpital et une petite amélioration c est faite avec un petit nourrissage

Donc j ai décider de le remettre dans le bac vu son état ( plus de point blanc ) une acclim d une demi journée tout en douceur
Je l ai remis hier soir tout va bien pour le moment
Il sait nourrit tout de suite nage comme jamais il a nager dans mon bac je le trouve plus en forme qu avant il se cache plus trop alors qu avant des qu on passait devant le bac il partais se cacher

Je reste sur mes gardes mais j espère que le plus dur est passer

Je suis très content :101: et surtout pourvu que ça dur

Re: Premier gros problème !!L oodinium

Lun 21 Mai 2018, 12:06

Bonne nouvelle. Mais ne pas oublier que l'oodinium a des phases de nage libre et sauf erreur le bac devrait rester vide plus de 30 jours afin que les kystes ne retrouvent pas de nouvelles proies..
J'aurais laissé plus longtemps les poissons en quarantaine, mais maintenant qu'ils sont dans le bac, faudra voir ce que cela donne.

Re: Premier gros problème !!L oodinium

Lun 21 Mai 2018, 13:07

Moi j'aurais mis de l'UV.

Re: Premier gros problème !!L oodinium

Lun 21 Mai 2018, 17:38

sly01 a écrit:Bonne nouvelle. Mais ne pas oublier que l'oodinium a des phases de nage libre et sauf erreur le bac devrait rester vide plus de 30 jours afin que les kystes ne retrouvent pas de nouvelles proies..
J'aurais laissé plus longtemps les poissons en quarantaine, mais maintenant qu'ils sont dans le bac, faudra voir ce que cela donne.



Compliqué vu le bac hôpital de fortune !!

Rosenkavalier a écrit:Moi j'aurais mis de l'UV.


Il y en a en h24
Répondre