les coraux en général
Répondre

probleme euphyllia

Sam 19 Mai 2018, 13:11

Bonjour
j ai 2 boutures d euphyllia qui etaient magnifiques,depuis 3 semaines elles ne s ouvrent plus, je les ai deplace dans tout le bac mais rien a faire
j ai remarque que la nuit elles s ouvraient un peu,j en ai donc place une dans la decante(a la cave) elle a juste la lumiere d une petite fenetre et elle s ouvre un peu,quelqu un a t il deja eu ce probleme?
les parametres sont ok
ph 8.2 ca 420 mg 1330 kh 8 no3 25(j en ai toujours eu)
J ai d autres euphyllias avec les polypes plus fines et aucun probleme,et ceux qui ont les polypes plus gros je n arrive plus a les tenir j en ai deja perdu 3
eclairage evergrow
merci

Re: probleme euphyllia

Sam 19 Mai 2018, 13:25

denis a écrit:ca 420 mg 1330 kh 8
Ces taux ne veulent rien dire si on ne connait pas aussi la salinité.

Re: probleme euphyllia

Sam 19 Mai 2018, 16:22

25 en NO3 il faut commencer à s'y interesser je pense !

Tu fais tes changements d'eau et compensation évaporation avec quoi ? As-tu un osmoseur ?

C'est quel type d'Euphyllia ? Brassage modifié récemment ?

Re: probleme euphyllia

Sam 19 Mai 2018, 19:27

Je n ai rien change,les no3 j en ai toujours de 12 a 50,je ne pense pas que ce soit le probleme
je crois que c est une paradivisa
eau osmosee de jardinnerie,ce que je ne comprends pas c est qu il etait impect et d un coup ferme et il ne supporte plus la lumiere les autres je crois que ce sont des yaeyamaensis et ils sont impecs

Re: probleme euphyllia

Sam 19 Mai 2018, 19:32

La qualité de l'eau de jardinerie n'est pas constante. Tu as peut être introduit un élément néfaste lors du dernier changement d'eau

Re: probleme euphyllia

Sam 19 Mai 2018, 19:36

Le probleme est pourquoi quand il n y a pas de lumiere il s ouvre?

Re: probleme euphyllia

Sam 19 Mai 2018, 19:54

denis a écrit:Le probleme est pourquoi quand il n y a pas de lumiere il s ouvre?

Ils s'ouvrent complètement où juste un peu ? Si c'est juste un peu, je pense que ce n'est pas un problème de luminosité.

Re: probleme euphyllia

Sam 19 Mai 2018, 20:14

Juste un peu mais il s ouvre

Re: probleme euphyllia

Sam 19 Mai 2018, 20:56

Je ne pense pas que ce soit une piste dans ce cas. La cause doit être ailleurs.
Parfois les coraux s'ouvrent en pleine nuit de manière aléatoire.
Répondre