les détritivores en général
Répondre

Quel âge

Dim 13 Mai 2018, 07:56

Sur un célèbre cite de petites annonces, un aquariophile propose des Lysmatas achetées il y a 3 ans. Quelqu' un connait-il la durée de vie de ces crevettes....Merci

Re: Quelle age

Dim 13 Mai 2018, 07:58

Je viens de voir "quelle" age....Ça la fout mal

Re: Quelle age

Dim 13 Mai 2018, 08:24

d'autant plus que c'est "âge" dans ce contexte ("age" étant une pièce de charrue...qui est masculin aussi)
Modifié en dernier par Réciphael le Dim 13 Mai 2018, 08:38, modifié 1 fois.

Re: Quelle age

Dim 13 Mai 2018, 08:28

hyphe85 a écrit:Je viens de voir "quelle" age....Ça la fout mal


lol t’inquiete on en a vu d’autres !

3 ans c’est déjà pas mal il me semble

Perso j’en ai jamais gardé aussi longtemps

Re: Quelle age

Dim 13 Mai 2018, 10:59

Réciphael a écrit:d'autant plus que c'est "âge" dans ce contexte ("age" étant une pièce de charrue...qui est masculin aussi)

Excuses moi, si on ne peut même plus faire confiance à l' informatique...Soit l' accent est resté au bout de mon doigt soit il n' a pas voulu sortir du clavier....

Re: Quelle age

Dim 13 Mai 2018, 11:56

3 ans, on ne doit pas etre loin de l'esperance de vie ...

Re: Quelle age

Dim 13 Mai 2018, 12:35

Benji76 a écrit:3 ans, on ne doit pas etre loin de l'esperance de vie ...


J'ai une Lysmata Debelius depuis pas loin de 3 ans, elle a pas l'air en mauvaise forme ! Elle est un peu plus foncée que la jeune que je viens de rajouter, et plus grosse.

Il m'avait sembler comprendre que ce genre d'animaux à mue pouvait vivre très longtemps

EDIT : après vérif il semblerait que cela puisse vivre 6 à 7 ans dans d'excellentes conditions

Re: Quelle age

Dim 13 Mai 2018, 14:26

il m'en reste 2 qui doivent avoir pas loin de 5 ans .. et toujours en forme .

Re: Quelle age

Dim 13 Mai 2018, 15:59

Vous les nourissez spécifiquement ? Style artemia à la pipette ou bien elles profitent des aliments distribués aux poissons ?

Re: Quelle age

Dim 13 Mai 2018, 16:09

hyphe85 a écrit:
Réciphael a écrit:d'autant plus que c'est "âge" dans ce contexte ("age" étant une pièce de charrue...qui est masculin aussi)

Excuses moi, si on ne peut même plus faire confiance à l' informatique...Soit l' accent est resté au bout de mon doigt soit il n' a pas voulu sortir du clavier....

Tu es tout excusé, même si c'est "excuse moi" sans s...

Re: Quelle age

Dim 13 Mai 2018, 16:50

sly01 a écrit:Vous les nourissez spécifiquement ? Style artemia à la pipette ou bien elles profitent des aliments distribués aux poissons ?


Je pense que ça dépend du caractère des crevettes: dans mon ancien bac j'en avais 2 que je voyais trop rarement. Elles étaient très timides et toujours cachées, même lors de la distribution de nourriture. Dans ce cas à mon avis il faut essayer de les nourrir spécifiquement.
Dans mon nouveau bac j'ai une crevette qui n'est pas du tout timide. A l'heure du nourrissage elle se met bien en évidence sur le haut d'un rocher. Donc pas de nourrissage spécifique. Elle mange ma nourriture maison qui sert aux poissons et aux coraux. Je coupe juste une des 2 pompes de brassage et j'essaye de repartir la nourriture sur toute la surface du bac. Par fois elle attrape des bouts énormes ! A mon avis c'est tout bon parce qu'elle mue régulièrement toutes les 3 semaines (je m'en rend compte parce qu'elle ne vient pas manger ce jour là)

Re: Quelle age

Dim 13 Mai 2018, 17:01

sly01 a écrit:Vous les nourissez spécifiquement ? Style artemia à la pipette ou bien elles profitent des aliments distribués aux poissons ?

J'en ai une (wundermanni) que je vois jamais le jour, mais toutes les nuits elle fait plusieurs fois le tour du bac et mange les restes de nourritures qui sont tombés au sol. Je la nourris pas spécifiquement et elle mue régulièrement.

Re: Quelle age

Dim 13 Mai 2018, 19:44

sly01 a écrit:Vous les nourissez spécifiquement ? Style artemia à la pipette ou bien elles profitent des aliments distribués aux poissons ?


elles se débrouillent avec les restes de nourriture ...

Re: Quelle age

Dim 13 Mai 2018, 20:28

De mémoire... il me semble avoir lu un article traitant de la durée de vie des crevettes.
Cette durée serait directement liés à un nombre de mues de 'défini'...? Donc plus elles muent vite, plus elles 'vieillissent' vite. Si quelqu'un peu confirmer ou non...

Re: Quel âge

Dim 13 Mai 2018, 22:53

Planaire a écrit:De mémoire... il me semble avoir lu un article traitant de la durée de vie des crevettes.
Cette durée serait directement liés à un nombre de mues de 'défini'...? Donc plus elles muent vite, plus elles 'vieillissent' vite. Si quelqu'un peu confirmer ou non...

J'ai lu la même chose ...

Re: Quel âge

Dim 13 Mai 2018, 22:57

Moi j'ai 41 ans, pourquoi ??? lol

Re: Quel âge

Dim 13 Mai 2018, 23:02

wolf94 a écrit:Moi j'ai 41 ans, pourquoi ??? lol

Et combien de mues ??

Re: Quel âge

Dim 13 Mai 2018, 23:14

Oula, je compte plus mdr
Répondre