Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Pour les demandes du choix de l'éclairage , du réglage , indiquez les dimensions du bac .
Répondre

Re: Questionnement rapport led transfo

Jeu 26 Avr 2018, 08:34


Je l’es déjà lu, mais sûrement pas très bien :o .

Ce n’est pas 45* 3 mais 45 diviser par 2 .

En faite mon installation est assez simple .

Il y a 3 rampes distinctes mais avec exactement les mêmes led à l’intérieur , les Mêmes circuit qui se compose de :

15 cool whites xp g3 ( circuit 1)
7 royal blue xp g3, 7 blue e2 (circuit 2)
6uv (circuit 3)

Ma question peut paraître stupide mais moi je ne sais pas y répondre et pourtant je cherche mais je ne vois pas la réponse;

Si j’amène 3 fois le circuit 1 au hlg-240-1750b cela va t’il marcher ??
Pareil pour le circuit 2 au hlg-185h-c1050b
Et pareil pour le circuit 3 au hlg60-700b ?

Désolé Hervé si je comprenais de manière certaine en lisant ton dossier led je ne te demanderai pas, tu n’es pas en cause tu as écris ton dossier clairement mais ce n’est ps si simple pour tout le monde.
En tout cas merci pour tes réponses qui me sont d’une grande aide

Re: Questionnement rapport led transfo

Jeu 26 Avr 2018, 08:49

Ça devient pénible parce que tu dis tout mais au compte-gouttes
cachalo a écrit:J’ai brancher dessus une led Royal blue rg3 qui consomme 3v pour 1000mah
Et j’ai brancher dessus une blue e2 qui consomme 3,3v pour 1000mah
cachalo a écrit:Bon en faite j’ai 23 bleu et 23 royal bleu en série pour 1 transfo .
cachalo a écrit:Il y a 3 rampes distinctes mais avec exactement les mêmes led à l’intérieur
7 royal blue xp g3, 7 blue e2 (circuit 2)
ce qui fait maintenant 21 au lieu de 23 !
cachalo a écrit:Si j’amène 3 fois le circuit 1 au hlg-240-1750b cela va t’il marcher ?
Si tu as 45 LEDs XP-G R3 sur un driver, que ces 45 LEDs sont réparties sur 3 rampes (15 LEDs par rampe) tout ce que j'ai dit reste valable à condition que les 45 LEDs soient en série.

+ Driver => rampe 1 LED 1 ... LED 15 => rampe 2 LED 16 ... LED 30 => rampe 3 LED 31 ... LED 45 => - Driver

Il ne faut donc pas ramener 3 fois au HLG-240H-C1750B mais seulement la première et la dernière LED.

Re: Questionnement rapport led transfo

Jeu 26 Avr 2018, 12:14

Ok je vois le principe .

Donc à la fin du circuit de la première rampe, la boucle de fin de led renvoi au - ( et ce - au lieux de le connecter au driver, je le connecte au + de la deuxième rampe, ensuite le deuxième circuit refais sa boucle, je mes le - au + de la troisième rampe et je branche le moins de la troisième au - du driver ,

La boucle de fin de circuit ne ferme pas le circuit mais crée un retour Via le - on est ok ?

C’est cette boucle de fin de circuit sur chaque rampe qui me fait douter

Re: Questionnement rapport led transfo

Jeu 26 Avr 2018, 12:16

Dsl que ce soit au compte goutte mais à la base je ne sais pas que y’a des trucs important qui faut dire

Re: Questionnement rapport led transfo

Jeu 26 Avr 2018, 12:32

cachalo a écrit:C’est cette boucle de fin de circuit sur chaque rampe qui me fait douter
Je ne comprends pas ce que tu appelles "boucle".

Si tu avais une seule rampe avec 45 LEDs blanches tu les brancherais comme ceci non ?

+driver +LED- +LED- +LED- +LED- +LED- ... +LED- +LED- +LED- +LED- +LED- -driver

eh bien tu fais la même chose sauf que les 15 premières vont dans la première rampe, les 15 suivantes dans les 2ème rampe et les 15 dernières dans la 3ème rampe.

Re: Questionnement rapport led transfo

Jeu 26 Avr 2018, 14:38

Envoi moi ton mail ou autre et je t’envoie une photo sa va être limpide la boucle après pour toi

Re: Questionnement rapport led transfo

Jeu 26 Avr 2018, 14:45

cachalo a écrit:Envoi moi ton mail ou autre et je t’envoie une photo
http://www.recifal-france.fr/poster-une-photo-en-image-sur-le-forum-t13187.html

Re: Questionnement rapport led transfo

Jeu 26 Avr 2018, 15:19

http://i63.tinypic.com/1230how.jpg[/img]

http://i63.tinypic.com/2eg64ab.jpg[/img]

Voilà les 3 rampes .

On voit que j’ai brancher un départ en haut à gauche.

À chaque fin de circuit dans une rampe , il y a la fameuse boucle, j’en est mis une sur la rouille pour que l’on voit mieux

Re: Questionnement rapport led transfo

Jeu 26 Avr 2018, 15:32

cachalo a écrit:Voilà les 3 rampes
Je dois tout faire

Image

Image

Je n'avais pas compris qu'il s'agit de LEDs Solderless !
Dans ce cas tu par avec + et - du driver sur la première LED
tu continues avec les 44 autres LEDs
et une seule boucle à la fin

les 15 premières LEDs vont dans la première rampe, les 15 suivantes dans les 2ème rampe et les 15 dernières dans la 3ème rampe.

Re: Questionnement rapport led transfo

Jeu 26 Avr 2018, 16:06

bien dangereuse cette tension sur cette galerie.
depuis que j'ai découvert les LDD de chez MeanWell , je trouve cela top !

tension de sortie max 54v
ils s'éteignent à 0v
très pratique, discret

Image
Modifié en dernier par techrecif le Jeu 26 Avr 2018, 16:27, modifié 1 fois.

Re: Questionnement rapport led transfo

Jeu 26 Avr 2018, 16:20

techrecif a écrit:bien dangereuse cette tension sur cette galerie.
Moi aussi, je l'ai déjà écrit au moins 2 fois.
techrecif a écrit:depuis que j'ai découvert les LDD de chez MeanWell , je trouve cela top !
C'est en effet une bonne autre solution : une seule alimentation en tension suivie de chaines de LEDs alimentées par des LDD, moins cher que des drivers, même si on prévoit plusieurs alims pour ne pas être sans lumière si l'une tombe en panne.

Re: Questionnement rapport led transfo

Jeu 26 Avr 2018, 16:23

Hervé a écrit:
cachalo a écrit:Voilà les 3 rampes
Je dois tout faire


Je n'avais pas compris qu'il s'agit de LEDs Solderless !
Dans ce cas tu par avec + et - du driver sur la première LED
tu continues avec les 44 autres LEDs
et une seule boucle à la fin

les 15 premières LEDs vont dans la première rampe, les 15 suivantes dans les 2ème rampe et les 15 dernières dans la 3ème rampe.


Je ne peux pas faire sa parce que j’ai que 8 multiconducteur par câble qui va au rampe .
2*3 circuit + le ventilo .

Si j’en avait eu 14 j’aurai pu ressortir de la pour aller en série sur la suivante, c’est pour sa que je te disais que cette boucle me chagrine ,

Mais à la première led si je branche que le + au driver et que je mes le - au + de la 2ème rampe sa marche non ?

Re: Questionnement rapport led transfo

Jeu 26 Avr 2018, 16:35

techrecif a écrit:bien dangereuse cette tension sur cette galerie.
depuis que j'ai découvert les LDD de chez MeanWell , je trouve cela top !

tension de sortie max 54v
ils s'éteignent à 0v
très pratique, discret



À la base je voulais un driver sur chaque circuit de chaque rampe pour que en cas de Panne le reste des rampe fonctionne comme sur mon premier kit mais ils ont arrêter les petits driver eln ,
puis rapid led ma demander si je les piloter toute ensemble, j’ai dis oui et donc il m’a dit que il aller me donner un de 1750 mah pour les blanche, 1 de 1050 pour les bleu et un autre pour les uv, et maintenant je les monte voilà voilà comment sa c’est passé

Re: Questionnement rapport led transfo

Jeu 26 Avr 2018, 16:45

cachalo a écrit:à la première led si je branche que le + au driver et que je mes le - au + de la 2ème rampe sa marche non ?
Avec une boucle par rampe alors.

Image
cachalo a écrit:ils ont arrêter les petits driver eln
Tu les trouves ches www.tme.eu

Re: Questionnement rapport led transfo

Jeu 26 Avr 2018, 17:08

Pour les drivers comme je voulais commander directement un kit je les pas fait avec Tme mais effectivement j’avais vu sa, d’ailleurs après j’avais ré-regarder et il n’en avaient plus

Merci seigneur jesus Marie Christine j’ai enfin compris un truc j’en avais marre d’être un boulet,

Ta fais sa super bien merci Hervé .

Pour ce qui est de l’extinction total de l’éclairage il faut que je mette un wago qui relis le dim+ Coter output au acl coter input ?

Re: Questionnement rapport led transfo

Jeu 26 Avr 2018, 17:18

cachalo a écrit:Pour ce qui est de l’extinction total de l’éclairage il faut que je mette un wago qui relie le dim+ Coté output au acl coté input ?
acl ?
Le schéma est sur la fiche technique dont je t'ai déjà donné le lien 2 fois.
Modifié en dernier par Hervé le Jeu 26 Avr 2018, 17:19, modifié 1 fois.

Re: Questionnement rapport led transfo

Jeu 26 Avr 2018, 17:19

Oui mais je préfère demander confirmation ( acl = la phase coter input)

Re: Questionnement rapport led transfo

Jeu 26 Avr 2018, 17:26

cachalo a écrit:
Hervé a écrit:
cachalo a écrit:Pour ce qui est de l’extinction total de l’éclairage il faut que je mette un wago qui relie le dim+ Coté output au acl coté input ?
acl ?
acl = la phase coter input
Tu vas déjà balader 150 Volts sur ta rampe et maintenant tu veux relier tes LEDs au secteur ?
Ne serais-tu pas un peu suicidaire ?

Le schéma en question utilise un potentiomètre avec interrupteur.
Le potentiomètre contrôle la luminosité des LEDs.
L'interrupteur active un relais qui coupe l'alimentation secteur du driver.
Le DIM- n'est en aucun cas relié au secteur.
Bien sur ceci est manuel et ne convient pas si tu contrôles la luminosité avec un Babyfish.
Par contre le Babyfish comporte une cinquième voie qui peut commander un relais qui coupe l'alimentation des drivers.

Autre solution : utiliser un programmateur secteur
Image

Re: Questionnement rapport led transfo

Jeu 26 Avr 2018, 21:57

Oui je Contrôle La Luminosité en 1/10volt avec un profilux ( c’est comme une baby fish)

Il faudrait un mini contacteur de puissance à 3 voi ?

J’ai j’aimais utilisais ce produit
Répondre