Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Pour les demandes du choix de l'éclairage , du réglage , indiquez les dimensions du bac .
Répondre

Re: Nouveau modèle de rampe LED chinoise reçu

Jeu 19 Avr 2018, 15:55


Hervé a écrit:
sayar10 a écrit:
jonathan3364 a écrit:je n'avais jamais vu cette dimension de 540 (L) X170 (W) X65 (H) cm
tu m’étonne ça fait de la sacrée rampe! 540 "cm"
ça m’étonne aussi qu'Hervé l'ai pas noté!
Trop facile.


j'avais pas vu le "cm" :110:

mdr

Re: Nouveau modèle de rampe LED chinoise reçu

Jeu 19 Avr 2018, 15:58

Hervé a écrit:
jonathan3364 a écrit:Vaut-il mieux par exemple, mettre les bleu à 60% et les blancs à 40% ou inversement ?
A priori vu qu'il y a autant de LEDs blanches que de bleues je dirais plutôt 60% bleu / 40% blanc.
Mais c'est surtout à toi de voir selon tes préférences.


Merci Hervé ! :137:

Pour info, dans le but d'améliorer la rampe j'ai commandé:
- sur Ali des dissipateurs thermiques + pate thermique
- les deux ventilateurs Enermax T.B.SILENCE UCTB8
Le tout pour moins de 40euros.

Je ne manquerai pas de vous faire un retour une fois tout installé.

Re: Nouveau modèle de rampe LED chinoise reçu

Ven 20 Avr 2018, 14:24

même en changeant tous les 1.5 an a 2 ans ça reste un prix défiant tout concurrence

Re: Nouveau modèle de rampe LED chinoise reçu

Lun 23 Avr 2018, 08:35

Petite info:

Dans l'attente de recevoir mes ventilateurs ENERMAX et pour diminuer le bruit des ventilateurs d'origine, j'ai changé le câblage (branchement en série au lieu de parallèle) -> les ventilateurs démarrent bien malgré la tension inférieur (j'ai pas mesuré mais il devrait y avoir 6V par ventilo).

Ca fait vraiment moins de bruit mais toujours trop pour moi :115:

Je suis un peu exigeant car le bac est juste à côté du canapé mais je pense qu'avec cette modification, la plupart des gens s'en accommoderont :128:

Re: Nouveau modèle de rampe LED chinoise reçu

Lun 23 Avr 2018, 09:08

Et si tu met un poile de wd40 sur l'axe du ventilateur, c'est encore mieux niveau bruit ;)

Re: Nouveau modèle de rampe LED chinoise reçu

Lun 23 Avr 2018, 10:38

tibov111 a écrit:Et si tu met un poile de wd40 sur l'axe du ventilateur, c'est encore mieux niveau bruit ;)


Ah ouai ? je vais essayer ça :137:

Re: Nouveau modèle de rampe LED chinoise reçu

Lun 23 Avr 2018, 12:05

Carrément mieux, les miens sont toujours en parallèle... Le bruit était vraiment chiant, maintenant c'est supportable ;)

Re: Nouveau modèle de rampe LED chinoise reçu

Lun 23 Avr 2018, 12:45

tibov111 a écrit:Carrément mieux, les miens sont toujours en parallèle... Le bruit était vraiment chiant, maintenant c'est supportable ;)


Tu n'as pas voulu investir dans des "bons" ventilo ?

Re: Nouveau modèle de rampe LED chinoise reçu

Lun 23 Avr 2018, 13:16

Lol c'est n'est pas ça... Juste que je n'est pas pris le temps de le faire ^^
Le pire dans tout ça, c'est que je conseil depuis pas mal de temps les Enermax tb silence lol

Re: Nouveau modèle de rampe LED chinoise reçu

Mar 24 Avr 2018, 09:54

Après avoir étudié les différents postes de réglage de rampe et les conseils de Hervé, je vous mets mes réglages.

Vous noterez que les réglages de chaque channels en wifi se font entre 30 et 255 (et non pas en %).

Image

Image

Re: Nouveau modèle de rampe LED chinoise reçu

Mar 24 Avr 2018, 12:11

Le ratio a l'air pas mal du tout, par contre tu peux pousser un peu plus fort ;)

Re: Nouveau modèle de rampe LED chinoise reçu

Mar 24 Avr 2018, 12:19

tibov111 a écrit:Le ratio a l'air pas mal du tout, par contre tu peux pousser un peu plus fort ;)


bah justement j'étais à 60% de moyenne et j'ai un de mes coraux qui n'a pas apprécié autant de lumière !

Après c'est surement de ma faute, avant j'avais deux petites chihiros... je pense qu'il faut acclimater les coraux à cette nouvelle rampe pour me rapprocher des 50% de moyenne (1er tableau). Du coup là je repars à 25% de moyenne (voir 2nd tableau).

Une idée sur le temps d'acclimatation ? augmenter de 10% chaque jour ? chaque semaine ?

Re: Nouveau modèle de rampe LED chinoise reçu

Mar 24 Avr 2018, 12:27

Perso j'avais fait 5% par jours je faisais le soir, comme ça ils prennent tranquillement la progression sur la journée (et pas Paf en plein milieu de photoperiode) ... Pas de souci

Re: Nouveau modèle de rampe LED chinoise reçu

Mar 24 Avr 2018, 12:29

tibov111 a écrit:Perso j'avais fait 5% par jours je faisais le soir, comme ça ils prennent tranquillement la progression sur la journée (et pas Paf en plein milieu de photoperiode) ... Pas de souci


ok je vais partir sur ça alors, merci !

Re: Nouveau modèle de rampe LED chinoise reçu

Lun 30 Avr 2018, 21:59

Bonsoir.

Petit retour sur les ventilateurs Enermax installés: silencieux pour ne pas dire inaudible alors que je les ai branché en parallèle (donc en 12V donc en vitesse max ^^).

N'hésitez pas sur la modif !

Re: Nouveau modèle de rampe LED chinoise reçu

Lun 30 Avr 2018, 22:12

ok merçi pour le retour 4 de commandés :128:

Re: Nouveau modèle de rampe LED chinoise reçu

Jeu 03 Mai 2018, 17:22

jonathan3364 a écrit:
tibov111 a écrit:Le ratio a l'air pas mal du tout, par contre tu peux pousser un peu plus fort ;)


bah justement j'étais à 60% de moyenne et j'ai un de mes coraux qui n'a pas apprécié autant de lumière !

Après c'est surement de ma faute, avant j'avais deux petites chihiros... je pense qu'il faut acclimater les coraux à cette nouvelle rampe pour me rapprocher des 50% de moyenne (1er tableau). Du coup là je repars à 25% de moyenne (voir 2nd tableau).

Une idée sur le temps d'acclimatation ? augmenter de 10% chaque jour ? chaque semaine ?


Hello

Sur un bac osaka 155l, 60x60x45 je comptais partir sur1 voir 2 chihiros a601m pour un petit budget, surtout si je dois changer tous les 2 ans...

Le populargrow 165w, sur ebay environ 85-90 euros, mais je n'ai pas de potence :(
Deux barres en alu en largeur, et le populargrow posé dessus, ca le ferait ? Ou trop de poids ?

2 chihiros, voir 1 seul, je ne souhaite pas de coraux necessitant un fort éclairage, ou un populargrow ?

Cdt

Re: Nouveau modèle de rampe LED chinoise reçu

Jeu 03 Mai 2018, 22:11

salut au final si j'ai bien compris tu est a 60% bleu 40% blanc ?

j'ai craqué moi je suis a bien plus depuis le debut !!!!

Re: Nouveau modèle de rampe LED chinoise reçu

Ven 04 Mai 2018, 16:27

diamond83 a écrit:salut au final si j'ai bien compris tu est a 60% bleu 40% blanc ?

j'ai craqué moi je suis a bien plus depuis le debut !!!!


oui mais tu avais quoi comme éclairage avant celle là ?
à combien de hauteur est ta rampe par rapport au bac ?
Répondre