les coraux en général
Répondre

Re: « pseudo sondage »: vos coraux et vos clowns

Lun 23 Avr 2018, 18:20


Mets ce que tu veux.

De toute manière ils feront comme ils voudront

Re: « pseudo sondage »: vos coraux et vos clowns

Lun 23 Avr 2018, 18:27

En ce qui me concerne, j'ai eu plusieurs couples, ils allaient tous se cacher dans un coin de l'aquarium...
J'ai essayer avec Sarco, Euphyllia, Rhodactis, ils avaient le choix et pourtant rien...
Le jour où j'ai ajouté une anémone, 1 minute après ils étaient dedans, même eu des disputes pour la propriété :115:

Re: « pseudo sondage »: vos coraux et vos clowns

Lun 23 Avr 2018, 18:44

poulpe69 a écrit:Mets ce que tu veux.

De toute manière ils feront comme ils voudront


:146: 000

Re: « pseudo sondage »: vos coraux et vos clowns

Lun 23 Avr 2018, 18:46

Par contre certains récifalistes mettent une anémone et ils n'y vont jamais, car ils ne connaissent pas étant d'élevage

Re: « pseudo sondage »: vos coraux et vos clowns

Lun 23 Avr 2018, 19:19

Goniopora, heteractis magnifica, entacmea quadricolor, 2 sarco, euphylia ancora, rhodactis... et pourtant ils sont toujours sdf.

Loyer trop cher?? mdr

Re: « pseudo sondage »: vos coraux et vos clowns

Lun 23 Avr 2018, 20:17

Saki a écrit:Goniopora, heteractis magnifica, entacmea quadricolor, 2 sarco, euphylia ancora, rhodactis... et pourtant ils sont toujours sdf.

Loyer trop cher?? mdr


mdr malheureusement ça arrive souvent

Re: « pseudo sondage »: vos coraux et vos clowns

Lun 23 Avr 2018, 20:58

Dans une colonie de rhodactis indoniensis

Re: « pseudo sondage »: vos coraux et vos clowns

Mar 24 Avr 2018, 03:20

3 couples dans 3 bacs et 3 situations différentes :
. Amphiprion ocellaris dans les Euphyllias : je les avais achetés, couple déjà formé chez un récifaliste chez qui ils logeaient dans des Xenia pumping peu urticants. Comme mon bac a d'autres poissons plus remuants, j'ai bien vu que la femelle cherchait à se protéger quelque part dès le début, elle s'est orientée assez vite vers les Euphyllias alors que le mâle s'était mis de l'autre côté du bac sans croiser la femelle pendant plusieurs jours pendant lesquels elle prolongeait ses contacts avec les Euphyllias de plus en plus. Lors de la première distribution de congelés (je n'en donne qu'une fois par semaine), ils se sont retrouvés, le mâle était comme fou de la rejoindre et s'est fait un peu brûler au contact des Euphyllias trop rapidement.
Ce couple dont la femelle est de type panda noire et blanche, n'a jamais montré aucun signe d'un début d'accouplement pour l'instant (après 2 ans et demi chez moi et 1 an chez leur ancien proprio) alors qu'il a toujours prouvé qu'il était solide et sans nuages. La propriétaire du Décor Exotique m'a dit que son couple a commencé à pondre que récemment après 7 ans!
. Premnas dans les Rhodactis : j'avais acheté un juvénile seul, trop mignon, qui ignorait les Rhodactis mais j'ai déplacé la pierre où ils étaient attachés pour la mettre dans le territoire qu'il avait choisi : il les ignorait tout autant. Sa couleur était ni brune ni orange. Le jour où j'ai voulu tenter de mettre une femelle, j'étais chez Poisson d'Or et le vendeur m'a dit que c'était très risqué, qu'elle pouvait tuer celui que j'avais déjà. Il m'a conseillé contre toute attente de prendre la plus grosse possible, pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté dans le rapport de force, femelle naturellement agressive mais nouvelle dans le bac face à un individu a priori plus faible et toujours pacifique jusque là en communautaire mais qui pourrait chercher à défendre son territoire contre un(e) intrus(e) de son espèce. Lorsque je l'ai introduite, il s'est précipité de suite dans les Rhodactis pour s'y cacher. Puis curieux, il l'approchait de temps à autre, elle semblait l'ignorer sans signe d'agressivité ; il faut dire dire qu'elle semblait perdue comme tout poisson dans un nouvel environnement après de longues heures de transport. Quelques jours plus tard, j'ai vu qu'ils se couchaient ensemble dans les Rhodactis, c'était gagné le couple était formé! En quelques semaines par la suite, le jeune est devenu mâle en devant orange.
Le mâle nettoie régulièrement depuis longtemps un bout de pierre qui surplombe une partie de la colonie de Rhodactis mais la femelle ignore son activité. Par contre elle a toujours été belliqueuse avec tout autre poisson approchant du domicile dont un gros Thalassoma.
. Amphiprion frenatus : j'avais acheté un couple déjà formé chez le poissonnier, le mâle était minuscule par rapport à la femelle mais très orange. D'ailleurs dans le bac, ils faisaient la loi (la femelle est aussi la reine du bac chez moi même le chirurgien plus gros la respecte). Quelques jours après leur arrivée, je mets une anémone et la femelle l'occupe immédiatement. Pour moi il est clair qu'une anémone reste la résidence "naturelle/habituelle" pour un clown quand je vois sa façon de se mouvoir dedans, ça n'a rien à voir. Mais elle n'accepte pas que le mâle l'approche et le chasse en le blessant à une nageoire pectorale! Malheureusement ou heureusement, l'anémone ne tient pas et le couple se reforme. Une bouture de Sarco acquise par le forum finit par grossir (des mois après) et semble au goût de la femelle qui commence à s'y aventurer mais fait fermer ses polypes. Il faudra des semaines pour que le passage de la femelle ne semble plus le perturber. Le mâle dort pas loin mais ne rentre jamais dans le Sarco. Des semaines plus tard, le corail mou a encore grossi et le mâle dort dorénavant à son pied. C'est seulement maintenant que le Sarco est devenu très gros (il faudrait que je vous mette des photos de tout ce petit monde), que le mâle a pu y trouver une petite place.
Depuis quelques temps, je vois le mâle qui nettoie le bord de pierre que touche maintenant le Sarco et la femelle est souvent à côté à observer mais sans participer. Il me semble qu'elle grossit, mais pas absolument certain. Elle a toujours été gloutonne, je nourris plus copieusement avec du congelé depuis quelques jours. On va voir. J'ai souvent été tenté de remettre une anémone dans ce bac mais pour la paix des ménages, je vais éviter, c'est plus raisonnable.
Et comme toujours en récifal, il faut être patient....

Re: « pseudo sondage »: vos coraux et vos clowns

Mar 24 Avr 2018, 06:37

Sarcophyton et le mâle aime bien se cacher dans les rhodactis à côté du gros sarcophyton.

Re: « pseudo sondage »: vos coraux et vos clowns

Mar 24 Avr 2018, 10:35

les miens, dans du sinularia, ils pondent régulièrement sur la vitre en dessous

Re: « pseudo sondage »: vos coraux et vos clowns

Mer 25 Avr 2018, 11:53

Space a écrit:Bonjour,

Un petit pseudo sondage pour savoir dans quels coraux vos clowns ont élus domicile. Je parle bien coraux et non anémone

perso pour le moment rien

Re: « pseudo sondage »: vos coraux et vos clowns

Mer 25 Avr 2018, 14:07

JEGOU a écrit:les miens sont dans mes gonioporas


pareil!

et pourtanrt ils ont une anemone lol

Re: « pseudo sondage »: vos coraux et vos clowns

Mer 25 Avr 2018, 18:47

Conclusion

poulpe69 a écrit:Mets ce que tu veux.

De toute manière ils feront comme ils voudront



lol
Répondre