Répondre

Aquatronica et windows ...

Mar 07 Nov 2017, 11:21

J'ai quelques soucis avec le logiciel de l'aquatronica et windows donc si une bonne âme charitable pourrait m'aider ...

1: Au niveau du logiciel de gestion, j'ai bien réussi à l'installer mais impossible de me connecter à Internet pour faire une MAJ: que ce soit en cochant ou décochant la case "proxy", rien à faire

2: Lorsque je connecte l'interface USB Windows me dit qu'il ne reconnait pas ce type de périphérie USB et impossible de me connecter ...

C'est un ACQ110 et je suis sous Windows10.

Re: Aquatronica et windows ...

Mar 07 Nov 2017, 11:42

Bonjour,
J'ai aussi un ACQ110 sous W10.
Je pense qu'il n'y a plus de mise à jour disponible.
Je ne rencontre pas de problème de connexion USB; quel driver utilises-tu ?

Re: Aquatronica et windows ...

Mar 07 Nov 2017, 11:56

j'ai le même matériel et aussi Windows 10. Cela fonctionne pour moi, même si le temps de connexion ( après avoir cliqué sur connecter) mais beaucoup de temps pour l'aquisition des données.
Par contre, un jour, j'ai voulu faire une mise à jour logiciel du controleur et pas de chance, le super windows 8 que j'avais à l'époque avait redémarrer pour installer des mises à jour au même moment que l'update était en cours. L'aquatronica n'a jamais redémarré.. j'ai du le renvoyer en réparation, donc attention a ce point.

Re: Aquatronica et windows ...

Mar 07 Nov 2017, 13:12

Bon déjà vous me rassurez, ça peut fonctionner sous W10 lol

Hervé a écrit:Je ne rencontre pas de problème de connexion USB; quel driver utilises-tu ?


Salut Hervé,
De quel driver parles tu? celui du port USB?

Re: Aquatronica et windows ...

Mar 07 Nov 2017, 14:25

Rick60 a écrit:
Hervé a écrit:Je ne rencontre pas de problème de connexion USB; quel driver utilises-tu ?
De quel driver parles tu? celui du port USB?
D'abord connecter le module en USB puis
Paramètres - Système - Informations système - Gestionnaire de périphériques - Ports (COM et LPT)
cliquer 2 fois sur Port de communication (COMx)
onglet Pilote - détails du pilote

Re: Aquatronica et windows ...

Mar 07 Nov 2017, 20:28

Hervé a écrit:
Rick60 a écrit:
Hervé a écrit:Je ne rencontre pas de problème de connexion USB; quel driver utilises-tu ?
De quel driver parles tu? celui du port USB?
D'abord connecter le module en USB puis
Paramètres - Système - Informations système - Gestionnaire de périphériques - Ports (COM et LPT)
cliquer 2 fois sur Port de communication (COMx)
onglet Pilote - détails du pilote


Alors ....
Paramètres - Système - Informations système - Gestionnaire de périphériques: OK!
Par contre après pas de Ports (COM et LPT)

Par contre j'ai "Périphérique USB inconnu (échec de demande de descripteur de périphérique)
Et si je vais dans "détail du pilote" j'ai le message suivant: "Aucun fichier de pilote n'est nécessaire ou n'a été chargé pour ce périphérique"

Voilà voila ... CA M'ENERVE :175:

Re: Aquatronica et windows ...

Mer 08 Nov 2017, 10:44

Rick60 a écrit:pas de Ports (COM et LPT)
As-tu bien connecté l'ACQ110 en USB ?
Le port COM n'apparaît que si l'ACQ110 est connecté.

Tu peux aussi installer le driver http://www.aquatronica.com/resources/downloads/eng/SOFTWARE/DRIVERS/DriverACQ222.zip

Re: Aquatronica et windows ...

Mer 08 Nov 2017, 11:09

Hervé a écrit:
Rick60 a écrit:pas de Ports (COM et LPT)
As-tu bien connecté l'ACQ110 en USB ?
Le port COM n'apparaît que si l'ACQ110 est connecté.

Tu peux aussi installer le driver http://www.aquatronica.com/resources/downloads/eng/SOFTWARE/DRIVERS/DriverACQ222.zip


Oui, il est connecté en USB: il me l'a même détecté ... mais pas reconnu ... :106:

J'ai également installé le driver dont tu m'as donné le lien :175:

Re: Aquatronica et windows ...

Mer 08 Nov 2017, 11:17

Tu peux aussi demander de l'aide (en italien ou en anglais) à Aquatronica : info@aquatronica.com

Re: Aquatronica et windows ...

Mer 08 Nov 2017, 11:56

Hervé a écrit:Tu peux aussi demander de l'aide (en italien ou en anglais) à Aquatronica : info@aquatronica.com


J'ai tenté ... on verra bien ...

Re: Aquatronica et windows ...

Jeu 12 Avr 2018, 19:42

Si ça peut aider qq, je viens d'avoir le même soucis.
Donc comme le note Hervé, je suis allée dans Gestionnaire de périphériques, Là, j'ai vu qu'il y avait un souci avec l' USB Serial Converter.
En cliquant dessus, il m'a dit que les pilotes n'étaient pas à jour et m'a proposé de le faire.
Ok et ça fonctionne. :102:

Par contre ça rame grave. mdr

Re: Aquatronica et windows ...

Jeu 12 Avr 2018, 19:46

Krol32 a écrit:Par contre ça rame grave.
Ce n'est en effet pas rapide, je ne comprends pas pourquoi l'importation des données prend tant de temps.

Re: Aquatronica et windows ...

Sam 21 Avr 2018, 09:27

Bonjour,
Avez vous déjà eu le pb d'une des prise qui ne veut plus s'éteindre?
Ma prise E fonctionnait alors bien. programmé pour s'allumer à 20h et s'éteindre à 8h. Depuis hier, elle fonctionne en permanence. J'ai supprimer puis refais la programmation ... mais rien.
Avez vous déjà rencontré ce pb?
Répondre