Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Pour les demandes du choix de l'éclairage , du réglage , indiquez les dimensions du bac .
Répondre

Nouveau modèle de rampe LED chinoise reçu

Mer 18 Avr 2018, 12:20

Bonjour à tous,

Je viens vous faire part de ma nouvelle rampe LED reçue. Je n'avais jamais vu ce modèle sur le forum d'où mon envie de partager l'info. Il y a beaucoup de modèle semblable en chinois mais je n'avais jamais vu cette dimension de 540 (L) X170 (W) X65 (H) cm qui conviendra je l'espère à mon futur 100L en 80x30x40.

Elle sera posée directement sur la vitre du haut, en espérant que la lumière couvre quasiment tout l'aquarium.
Une idée du réglage à faire sur les deux channels ?

Plus d'info:

Commandé sur Ali à 125€ environ: Populargrow wifi 165w lumière d'aquarium pour les récifs coralliens poissons avec dimmable et wifi fonction marine lumière meilleur pour réservoir

spécification:
taille: 540 (L) X170 (W) X65 (H) cm
led quantité: 55 pcs
led sortie: 165 w (55 pcs x 3 w/pc)
angle de vue: 120 degrés
durée de vie > 50000 heures
tension d'entrée: AC85-265V
fréquence de fonctionnement: 50Hz
temp de travail:-20-+ 50 degrés
garantie: 1 année


Quelques photos:
Image

Image

Image

Re: Nouveau modèle de rampe LED chinoise reçu

Mer 18 Avr 2018, 14:52

merci pour le retour

tu l as allumer?

j avais essayer les anciennes versions, pffff un avion a reactions lol , j en avais acheter 3, je les ai revendes en 5 mn

Re: Nouveau modèle de rampe LED chinoise reçu

Mer 18 Avr 2018, 15:05

Faut juste changer les ventilos

Re: Nouveau modèle de rampe LED chinoise reçu

Mer 18 Avr 2018, 15:11

rayan42 a écrit:Faut juste changer les ventilos

oui, mais quand tu achetes 3 rampes a 130 euros piece, tu doit encore bricoler dessus, bof bof

puis pour moi, le chinoix reste du chinoix lol

Re: Nouveau modèle de rampe LED chinoise reçu

Mer 18 Avr 2018, 15:15

C'est un très grand classique de rampe leds dite "chinoise", ce modèle très classique et ancien à dim par potentiomètre existe depuis de nombreuses années sous différentes présentations et marques

Attention la puissance annoncée de 165 watts est plutôt de 125 watts réels.

Tu ne risque pas grand chose avec ce modèle low-cost, ça marche bien pour le prix, seul le bruit des ventilos que tu peux remplacer est parfois rapproché.

Re: Nouveau modèle de rampe LED chinoise reçu

Mer 18 Avr 2018, 15:21

doureveur63 a écrit:C'est un très grand classique de rampe leds dite "chinoise", ce modèle très classique et ancien à dim par potentiomètre existe depuis de nombreuses années sous différentes présentations et marques

Attention la puissance annoncée de 165 watts est plutôt de 125 watts réels.

Tu ne risque pas grand chose avec ce modèle low-cost, ça marche bien pour le prix, seul le bruit des ventilos que tu peux remplacer est parfois rapproché.


c'est meme 100/110 w pas plus pour ce genre rampe :128:

Re: Nouveau modèle de rampe LED chinoise reçu

Mer 18 Avr 2018, 15:24

doureveur63 a écrit:C'est un très grand classique de rampe leds dite "chinoise", ce modèle très classique et ancien à dim par potentiomètre existe depuis de nombreuses années sous différentes présentations et marques

Attention la puissance annoncée de 165 watts est plutôt de 125 watts réels.

Tu ne risque pas grand chose avec ce modèle low-cost, ça marche bien pour le prix, seul le bruit des ventilos que tu peux remplacer est parfois rapproché.

un amis en avait 16 au dessus de son bac, victor de toulouse, qui a fait unOPOTR n° 35

Re: Nouveau modèle de rampe LED chinoise reçu

Mer 18 Avr 2018, 17:20

jonathan3364 a écrit:Elle sera posée directement sur la vitre du haut, en espérant que la lumière couvre quasiment tout l'aquarium.
Ça m'étonnerait.
doudoudesiles a écrit:
doureveur63 a écrit:la puissance annoncée de 165 watts est plutôt de 125 watts réels.
c'est meme 100/110 w pas plus pour ce genre rampe
:146: 100 Watts mais pas de problème sur ce bac : il ne faut pas dépasser 50%.

Re: Nouveau modèle de rampe LED chinoise reçu

Jeu 19 Avr 2018, 12:49

rayan42 a écrit:Faut juste changer les ventilos

Je vais d'abord essayer de les brancher en série pour réduire la vitesse de rotation, si encore bruyant je les remplacerai par deux Enermax T.B.SILENCE UCTB8 à 7€ l'unité.

fil-ou31 a écrit:merci pour le retour
tu l as allumer?

Oui juste allumé mais pas installé, je reçois ma cuve nue demain ;-)

Hervé a écrit:100 Watts mais pas de problème sur ce bac : il ne faut pas dépasser 50%.

Quand tu dis 50%, je dois mettre 50% de réglage sur les deux canaux ?

Re: Nouveau modèle de rampe LED chinoise reçu

Jeu 19 Avr 2018, 13:12

jonathan3364 a écrit:
rayan42 a écrit:Faut juste changer les ventilos

Je vais d'abord essayer de les brancher en série pour réduire la vitesse de rotation, si encore bruyant je les remplacerai par deux Enermax T.B.SILENCE UCTB8 à 7€ l'unité.

fil-ou31 a écrit:merci pour le retour
tu l as allumer?

Oui juste allumé mais pas installé, je reçois ma cuve nue demain ;-)

Hervé a écrit:100 Watts mais pas de problème sur ce bac : il ne faut pas dépasser 50%.

Quand tu dis 50%, je dois mettre 50% de réglage sur les deux canaux ?



:128: Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, vu que déjà le "dissipateur" est une simple plaque de tôle (bon c'est vrai que ne sera qu'à 50% de dim), remplace donc les ventilos c'est si facile à faire et si peu cher......

Re: Nouveau modèle de rampe LED chinoise reçu

Jeu 19 Avr 2018, 14:21

j'utilise ce genre de rampe sur mon bac a bouture a 100 % mais de la marque mars aqua led sur aliexpress, très bon rendu et de la croissance et une bonne couleur sur les acropora

j'avais une ewergrow ancienne génération, très peu de pousse et encore moins sur la deuxième année

Re: Nouveau modèle de rampe LED chinoise reçu

Jeu 19 Avr 2018, 15:11

jonathan3364 a écrit:
Hervé a écrit:100 Watts mais pas de problème sur ce bac : il ne faut pas dépasser 50%.
Quand tu dis 50%, je dois mettre 50% de réglage sur les deux canaux ?
Oui, plus exactement la moyenne des deux ne doit pas dépasser 50%, ou ce qui revient au même la somme des deux ne peut pas dépasser 100%, par exemple
un canal à 60% et l'autre à 40%
ou un canal à 100% et l'autre à zéro
...

Re: Nouveau modèle de rampe LED chinoise reçu

Jeu 19 Avr 2018, 15:24

"jamais vu cette dimension de 540 (L) X170 (W) X65 (H) cm"

tu m’étonne ça fait de la sacrée rampe! 540 "cm" lol lol

ça m’étonne aussi qu'Hervé l'ai pas noté! mdr
:118:

Re: Nouveau modèle de rampe LED chinoise reçu

Jeu 19 Avr 2018, 15:32

sayar10 a écrit:"jamais vu cette dimension de 540 (L) X170 (W) X65 (H) cm"

tu m’étonne ça fait de la sacrée rampe! 540 "cm" lol lol

ça m’étonne aussi qu'Hervé l'ai pas noté! mdr
:118:


Exactement, c'est pour cela que je suis parti sur cette rampe.

Sachant qu'elle sera sur ma vitre qui servira de couvercle, il fallait qu'elle éclaire une zone la plus large possible.

Espérons également qu'elle chauffe moins vu l'espace à l'intérieur ^^

Re: Nouveau modèle de rampe LED chinoise reçu

Jeu 19 Avr 2018, 15:33

Hervé a écrit:
jonathan3364 a écrit:
Hervé a écrit:100 Watts mais pas de problème sur ce bac : il ne faut pas dépasser 50%.
Quand tu dis 50%, je dois mettre 50% de réglage sur les deux canaux ?
Oui, plus exactement la moyenne des deux ne doit pas dépasser 50%, ou ce qui revient au même la somme des deux ne peut pas dépasser 100%, par exemple
un canal à 60% et l'autre à 40%
ou un canal à 100% et l'autre à zéro
...


Vaut-il mieux par exemple, mettre les bleu à 60% et les blancs à 40% ou inversement ?

Re: Nouveau modèle de rampe LED chinoise reçu

Jeu 19 Avr 2018, 15:38

jonathan3364 a écrit:Vaut-il mieux par exemple, mettre les bleu à 60% et les blancs à 40% ou inversement ?
A priori vu qu'il y a autant de LEDs blanches que de bleues je dirais plutôt 60% bleu / 40% blanc.
Mais c'est surtout à toi de voir selon tes préférences.

Re: Nouveau modèle de rampe LED chinoise reçu

Jeu 19 Avr 2018, 15:40

sayar10 a écrit:
jonathan3364 a écrit:je n'avais jamais vu cette dimension de 540 (L) X170 (W) X65 (H) cm
tu m’étonne ça fait de la sacrée rampe! 540 "cm"
ça m’étonne aussi qu'Hervé l'ai pas noté!
Trop facile.

Re: Nouveau modèle de rampe LED chinoise reçu

Jeu 19 Avr 2018, 15:55

Hervé a écrit:
sayar10 a écrit:
jonathan3364 a écrit:je n'avais jamais vu cette dimension de 540 (L) X170 (W) X65 (H) cm
tu m’étonne ça fait de la sacrée rampe! 540 "cm"
ça m’étonne aussi qu'Hervé l'ai pas noté!
Trop facile.


j'avais pas vu le "cm" :110:

mdr
Répondre