présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Blue marine reef 200 de Goraxofly

Ven 16 Mar 2018, 12:27


Bonjour à tous!

Je poste enfin quelques photos pour vous montrer ce blue marine reef 200^^

Il est donc en eau depuis une semaine, et les pierres vivantes ont été introduite lundi.
Le mardi j'ai reçu la commande aquamicrofaune contenant un seau de bactérie sur pouzzolane et un seau de microfaune sur algues.
Après de nombreux rinçage la seule vie que je vois pour l'instant sont 2 ou 3 tout petits escargot de 2mm maximum.

Tout est en route et fonctionne bien :

L'ecumeur à un peu écumé le premier jour et maintenant plus grand chose.
La pompe de brassage (une deuxième viendra avant le vivant) tourne de manière a concentrer les sediments a certains endroit tout en remuant bien les pierres.
Pour le moment l'osmolateur mécanique vendu avec fonctionne très bien et suffis avec ça reserve de 15L, a savoir que le bidon a côté de l'aquarium contient 35l d'eau osmosée avec osmolateur tunze.
Pour finir l'éclairage est en route 6h par jour mais avec 4h en mode journée à environ 60% de sa puissance.

Petite question par rapport à l'éclairage, la lumière bleu est-elle importante au début ?

Voili voilou, pas de vie visible au niveau de pierres vivantes ce jour, je croise les doigts pour en voir rapidement, ce qui fera passer le temps du cycle plus vite.

Maintenant patience^^
Image

Image

Re: Blue marine reef 200 de Goraxofly

Ven 16 Mar 2018, 12:30

Goraxofly a écrit:la lumière bleu est-elle importante au début ?
Non, et après non plus.
Le bleu sert à essayer de reproduire l'ambiance qui règne à une certaine profondeur.
Si tu veux représenter un platier de faible profondeur, les LEDs blanches suffisent.

Re: Blue marine reef 200 de Goraxofly

Sam 17 Mar 2018, 15:29

ils sont sympa aussi c'est bac blue marine
une petite photo de la décante svp

Re: Blue marine reef 200 de Goraxofly

Sam 17 Mar 2018, 19:11

tito76 a écrit:ils sont sympa aussi c'est bac blue marine
une petite photo de la décante svp


Image

Re: Blue marine reef 200 de Goraxofly

Dim 18 Mar 2018, 18:26

Bonjour à tous!

J'ai cette espèce de vers sur deux pierres différentes, qui s'enroule et ce déroule.
C'est rainuré de violet et vert on dirait...quelqu'un à une idée de ce que s'est svp ?

Image

Re: Blue marine reef 200 de Goraxofly

Dim 18 Mar 2018, 18:34

Des mini ophiure! A garder!
Regarde quand tu nourrit, tu en vera encore plus :)

Re: Blue marine reef 200 de Goraxofly

Dim 18 Mar 2018, 18:40

tibov111 a écrit:Des mini ophiure! A garder!
Regarde quand tu nourrit, tu en vera encore plus :)

:146:

Re: Blue marine reef 200 de Goraxofly

Lun 19 Mar 2018, 20:23

Bonsoir à tous!

Cela fait une semaine que mes pierres vivantes ont rejoins les aquaroches dans le bac.
L'écumeur produit très très peu d'écume foncée mais je pense que c'est normal vu le ratio pierres mortes/vivantes.

A part les deux ophiures, il n'y à rien de vivant en apparence.
J'ai également introduit de la microfaune sur algues il y a une semaine mais rien ne se voit.

Pour le vivant je ne m'inquiète pas trop car il faut certainement du temps, mais je ne comprend pas trop pourquoi mon bac est toujours aussi "propre"...
Pas la moindre petite algue à l'horizon malgré 6h d'éclairage journalier.

Dois je arrêter l'écumeur quelques temps ?

Merci d'avance pour votre aide.

Re: Blue marine reef 200 de Goraxofly

Mar 20 Mar 2018, 09:17

ne t’inquiet pas ça risque d'arriver dans 1 semaine
pour l'écumeur laisse le tourner de toute façon il va être au ralentit

Re: Blue marine reef 200 de Goraxofly

Sam 24 Mar 2018, 21:03

Petit up pour vous montrer l'avancement du cycle!

Comme ça sa pourra servir de repères pour ceux qui vont se lancer^^

Les pierres vivantes ont étés introduites le 12 Mars donc il y à une douzaine de jours.

Les premières algues apparaissent depuis 3 jours.

Je pense que le combo aquaroche pierres vivantes est pas mal.

Au jour d'aujourd'hui il n'y à plus qu'une ophuire visible et un petit escargot présent dans les algues reçus de chez aquamicrofaune.
J'avais également mis des bactéries sur pouzzolane dans la décante.
Les algues ont commencées a apparaitre réellement lorsque j'ai mis un demi cube d'artemias pour nourrir les bactéries, et accessoirement l'ophuire qui en a profiter^^

J'ai quelques petites questions :

Je n'ai pas fait de tests de l'eau car je pensais que ça mettrai plus de temps à arriver et je ne les ai pas commander...ou en est-on dans le cycle de l'azote lorsque les première algues apparaissent ?

Je dois m'absenter deux semaines à compter de lundi, donc je suppose que je vais retrouver l'aquarium vert comme un terrain de rugby et je ne pourrait faire des tests qu'a ce moment la...comment être sur que le pic de nitrite est passé ?

Avant de réfléchir à ma population de détritivores, j'aimerai savoir quand mettre le sable de corail svp ?
Sachant que les pierres sedimente peu et que je ferai un gros nettoyage dans 2 semaines.

Merci d'avance pour vos réponse, et voila une petite photo, sachant que ça évolue tous les jours^^

Image

Re: Blue marine reef 200 de Goraxofly

Dim 25 Mar 2018, 09:48

perso je laisserais le bac tel quel tu verra dans ça 2 semaine
pou le nitrite fait un test la et l'autre dans 2 semaines tu verra si il a baissé

Re: Blue marine reef 200 de Goraxofly

Dim 25 Mar 2018, 16:20

tito76 a écrit:perso je laisserais le bac tel quel tu verra dans ça 2 semaine
pou le nitrite fait un test la et l'autre dans 2 semaines tu verra si il a baissé



Je suis au max du max en nitrite aujourd'hui, donc ya deux semaines pour que ça redescende doucement!

Est normal de ne pas voir de vie au bout de deux semaines ?
Le but est quand même de rendre vivante mes pierres mortes...

Lorsque la poussée d'algues et les nitrites revenus à zéro, je met d'abord le sable pour le coloniser ou d'abord les détritivores pour le nettoyage des algues ?

Re: Blue marine reef 200 de Goraxofly

Dim 25 Mar 2018, 16:30

D'abord les alguivores et pour la vie il y en a surement, sauf que c'est de la micro faunes donc tu ne vois pas

Re: Blue marine reef 200 de Goraxofly

Dim 25 Mar 2018, 17:39

sioux a écrit:D'abord les alguivores et pour la vie il y en a surement, sauf que c'est de la micro faunes donc tu ne vois pas


Je viens de vouloir nettoyer le micron bag et je me suis aperçus que ça grouillé de vie la dedans, donc je ne sais pas si j'ai bien fait mais j'ai remis tout ce qu'il y avait dans le micron bag dans l'eau du bac, résultat il y à des centaines de larves sur les vitres alors qu'il n'y avait rien avant!!
Je suis un peu comme un gosse le jour de noël^^

La question, est ce bien judicieux de remettre ce micron bag ou pas ?
Juste avec l'écumeur le temps que ça colonise ça serait peut être mieux...

Re: Blue marine reef 200 de Goraxofly

Dim 25 Mar 2018, 17:55

Tu peux mettre du perlon ca retiens moins que les microns bags, tu les réutiliseras plus tard... le perlon se rince à l'eau chaude avant de le mettre sous la descente et ne se réutilise pas, donc après quelques jours, tu le vires et tu en remets du neuf rincé à l'eau chaude

Re: Blue marine reef 200 de Goraxofly

Lun 26 Mar 2018, 08:33

sioux a écrit:le perlon se rince à l'eau chaude avant
Je n'ai jamais rincé le mien !

Re: Blue marine reef 200 de Goraxofly

Lun 26 Mar 2018, 10:10

Hervé a écrit:
sioux a écrit:le perlon se rince à l'eau chaude avant
Je n'ai jamais rincé le mien !

Chacun fait comme il veut ... mais le rincer t'évites la poussière et autres résidus de fabrication et ca ne mange pas de pain :115: ...

Re: Blue marine reef 200 de Goraxofly

Lun 26 Mar 2018, 10:26

sioux a écrit:
Hervé a écrit:
sioux a écrit:le perlon se rince à l'eau chaude avant
Je n'ai jamais rincé le mien !
Chacun fait comme il veut ... mais le rincer t'évites la poussière et autres résidus de fabrication et ca ne mange pas de pain
Le perlon sec est quand même bien plus facile à mettre en place, mais comme tu dis si bien ...

Re: Blue marine reef 200 de Goraxofly

Lun 26 Mar 2018, 10:28

Hervé a écrit:Le perlon sec est quand même bien plus facile à mettre en place, mais comme tu dis si bien ...

Ah bon non je ne vois pas pourquoi, je l'essore bien dans mes mains ... bof non je ne crois pas ... enfin j'ai jamais essayé sec ... et pour te dire même en eau douce lorsque je changeais le perlon de mon filtre je le rinçais déjà ... mais bon après ...
Répondre