créer,participer à un sondage c'est ici
Répondre

A quelle fréquence nettoyez vous la décantation ?

1 fois par semaine
3
6%
1 fois tous les 15 jours
4
9%
1 fois par mois
9
19%
1 fois tous les 2 mois
1
2%
1 fois tous les 3 mois
6
13%
1 fois tous les 6 mois
16
34%
1 fois par an
8
17%
 
Nombre total de votes : 47

Re: [sondage] A quelle fréquence nettoyez vous la décantatio

Mer 28 Fév 2018, 23:01


Mettre une pompe de brassage dans la decante c'est dommage mon cher doureveur : tu vàs renvoyer les sédiments dans ton bac

Pour Djay, c'est plutôt rassurant que ta decante soit sale parce que ça veut dire que le brassage de ton bac est efficace ! Il te reste à trouver comment capter toutes ces cochoncetés !!!

Re: [sondage] A quelle fréquence nettoyez vous la décantatio

Mer 28 Fév 2018, 23:04

sioux a écrit:
Djay a écrit:Oui car je vais essayer de moins la nettoyer mais honnêtement j'imagine même pas l'état de la décante après 1 mois vu comment je la retrouve au bout d'une semaine lol

Ca par contre c'est particulier, tu n'as rien pour ramasser les mer...ouilles sous le tuyau de descente ?? si oui tu ne devrais rien avoir ou très peu dans la décante ...


Il y a le "célèbre" micron bag de red Sea. Même s'il retient énormément vu la vitesse à laquelle il s'encrasse, ben j'ai quand même pas mal de saleté dans le bac de l'écumeur. Après l'écumeur il y a la mousse anti bulle et pourtant dans la partie remontée c'est super sale

Re: [sondage] A quelle fréquence nettoyez vous la décantatio

Mer 28 Fév 2018, 23:09

Bah ... bizarre bizarre, même si comme dit Arnaut c'est que ton brassage est bon ... c'est quand même bizarre qu'avec un micro bag tu arrives encore a avoir des crasses au delà ... un peu oui, mais très peu ... perso pas de micro bag, juste un peu de perlon changé disons entre 6 et 8 jours ... j'ai pas grand chose qui arrive dans la décante avec 400l d'eau

Re: [sondage] A quelle fréquence nettoyez vous la décantatio

Mer 28 Fév 2018, 23:10

:130: bon donc faut il vider la cuve technique ou pas ?

Re: [sondage] A quelle fréquence nettoyez vous la décantatio

Mer 28 Fév 2018, 23:11

enfin la nettoyer a fond et comment benji fait pour ne jamais a avoir a nettoyer ca cuve

Re: [sondage] A quelle fréquence nettoyez vous la décantatio

Mer 28 Fév 2018, 23:13

4 micron bag

Re: [sondage] A quelle fréquence nettoyez vous la décantatio

Mer 28 Fév 2018, 23:15

lors de mes changements d'eau, je le fais par la décante, donc à ce moment je siphonne ce qui traîne, un coup de sopalin sur les vitres et basta ... je rempli également par le décante ... faut pas vouloir une décante aussi propre que le verre que vous utilisez pour boire votre eau/vin/ coca etc ... :115:

Re: [sondage] A quelle fréquence nettoyez vous la décantatio

Mer 28 Fév 2018, 23:22

Oui j'ai tendance à oublier qu'il s'agit d'un bac technique et que justement son principal avantage c'est qu'on ne le voit pas.

Je voudrais toujours qu'il soit comme neuf mdr

Re: [sondage] A quelle fréquence nettoyez vous la décantatio

Mer 28 Fév 2018, 23:26

Bennnnnnnnnn ... moi je suis contente lorsque je nettoie mon écumeur de me dire "après 7 ans il semble neuf"
mais bon c'est 2 à 3 fois par an ... pour le reste je ne dis pas que ca doit être crade, mais bon en siphonnant les sédiments ca reste assez "propre" ...tu peux toujours faire la vitre extérieure si tu veux :115:

Re: [sondage] A quelle fréquence nettoyez vous la décantatio

Mer 28 Fév 2018, 23:34

rien qu avec les micron bag ta cuve benji n est pas sale

Re: [sondage] A quelle fréquence nettoyez vous la décantatio

Mer 28 Fév 2018, 23:39

sur un 500 LITRES SIOUX en réalisant un changement d eau de 20 % soit 1OOlitres
ca n est pas gênant d aspirer que l eau de la cuve technique et de remettre tout par la cuve technique

Re: [sondage] A quelle fréquence nettoyez vous la décantatio

Mer 28 Fév 2018, 23:40

romu a écrit:sur un 500 LITRES SIOUX en réalisant un changement d eau de 20 % soit 1OOlitres
ca n est pas gênant d aspirer que l eau de la cuve technique et de remettre tout par la cuve technique

L'avantage c'est que ça ne perturbe pas tes poissons ;)
Car tu ne touches pas au volume de ton bac principal

Re: [sondage] A quelle fréquence nettoyez vous la décantatio

Mer 28 Fév 2018, 23:44

Non moi c'est 400l, et 40l de changement d'eau aucun soucis ... ma décante n'est même pas vide ... par contre faire attention au chauffage qu'il ne soit pas sans eau, ainsi que la pompe de remontée ... perso pour mes 40l je ne coupe même pas la descente

Re: [sondage] A quelle fréquence nettoyez vous la décantatio

Jeu 01 Mar 2018, 07:49

De toutes façons l'eau de la decante et celle de l'aquarium sont les mêmes !
Effectivement il faut juste faire attention au chauffage. Tu peux le couper 30mn avant la manip.
Répondre