présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Lancement d'un Reefer 170

Mar 20 Fév 2018, 11:02


Benjamin L. a écrit:
D'ailleurs, vous avez une astuce lorsque le diam de la sortie de pompe n'est pas le meme que le diam de la remontée en rigide ?


On achete un adaptateur, soit pour réduire soit pour agrandir

Re: Lancement d'un Reefer 170

Mar 20 Fév 2018, 11:08

Benjamin L. a écrit:Avant de la ramaner je vais quand même essayer de voir ce que je peux faire.

Mon tuyau souple est un peu petit en diam pour la sortie de pompe, ca doit être pour ca qu'elle force.

Quant à convenir au bac, elle fait la meme puissance que la Eheim, donc c'est good vue que la Eheim convenait.

D'ailleurs, vous avez une astuce lorsque le diam de la sortie de pompe n'est pas le meme que le diam de la remontée en rigide ?


Oui adaptateur ou huile de coude. J'ai galéré aussi à emmancher le tuyau de remontée.
D'ailleurs retour de mon expérience personnelle. Enfonce bien le tuyau jusqu'au bout et mets un collier, si tu veux éviter d'être réveiller en pleine nuit par ce tuyau qui lâche et qui vide la décante partout dans la zone technique mdr...

Re: Lancement d'un Reefer 170

Mar 20 Fév 2018, 11:14

Aie je vois bien la scene mdr ;)

J'ai mis des colson pour être sur que ca tienne, mais mon tuyau est toujours trop petit en diam au niveau de la pompe, du coup j'ai du fendre un côté du tuyau au couteau pour pouvoir le rentrer, je vais prendre plus gros en diam du coup.

Par contre j'ai pas trouver la taille de la sortie de la pompe, sur tous les sites ils indiquent 'Raccord 3/4 GAS', mais à mon avis c'est le diam du filetage à la base du raccord de pompe

Re: Lancement d'un Reefer 170

Mar 20 Fév 2018, 11:20

Benjamin L. a écrit:elle fait la meme puissance que la Eheim, donc c'est good vue que la Eheim convenait.
Ben non !
sioux a écrit:
Benjamin L. a écrit:D'ailleurs, vous avez une astuce lorsque le diam de la sortie de pompe n'est pas le meme que le diam de la remontée en rigide ?
On achete un adaptateur, soit pour réduire soit pour agrandir
Image

Re: Lancement d'un Reefer 170

Mar 20 Fév 2018, 11:28

Hervé a écrit:
Benjamin L. a écrit:elle fait la meme puissance que la Eheim, donc c'est good vue que la Eheim convenait.


Les deux sont données pour 3000 litres /h, mais en effet via ton logiciel la Eheim débite un peu plus.

Pour l'adaptateur en revanche j'arrive pas à trouver la taille de la sortie de cette foutue pompe ... je l'ai mesuré mais bon je préférerais avoir la donnée constructeur

Re: Lancement d'un Reefer 170

Mar 20 Fév 2018, 11:45

Benjamin L. a écrit:
Hervé a écrit:
Benjamin L. a écrit:elle fait la meme puissance que la Eheim, donc c'est good vue que la Eheim convenait.
Ben non !
Les deux sont données pour 3000 litres /h, mais en effet via ton logiciel la Eheim débite un peu plus.
De quelles pompes parles-tu ?
Benjamin L. a écrit:Pour l'adaptateur en revanche j'arrive pas à trouver la taille de la sortie de cette foutue pompe
Même question au singulier.

Re: Lancement d'un Reefer 170

Mar 20 Fév 2018, 11:48

Je l'ai indiqué plus haut, à la base j'étais partie sur la Eheim Compact-on 3000, et comme elle n'était pas en stock je suis partie sur la Tunze 1073.040

Re: Lancement d'un Reefer 170

Mar 20 Fév 2018, 12:03

Tu avais aussi parlé d'une 2100 mais soit, les 2 pompes ont le même débit à vide (sans y connecter le moindre tuyau) de 3.000 l/h et la même hauteur de remontée de 3m à débit nul, mais le débit de la Eheim est un peu plus élevé entre les deux (1.800 l/h contre 1.500 l/h à 1m50).
Sur le site Eheim https://www.eheim.com/en_GB/products/technology/pumps/compact_plus-3000 je vois que la Compact +3000 a une sortie de 20 mm, d'après les photos je pense que c'est le diamètre intérieur d'un tuyau souple, et comme on conseille, pour limiter la propagation des vibrations, de raccorder la pompe à la canalisation rigide par un bout de tuyau souple du 20 mm intérieur devrait convenir sans aucun adaptateur.

Re: Lancement d'un Reefer 170

Mar 20 Fév 2018, 14:02

D'acc merci bcp Hervé je vais aller l'acheter ce soir en débauchant.

Effectivement le tuyau actuel avec lequel j'ai galéré fait moins de 20mm de diam

Re: Lancement d'un Reefer 170

Mar 20 Fév 2018, 22:53

Problème de tuyau réglé ;)

Je viens de passer commande des Aquaroches + bactéries, et quelques bricoles (tests salifert NO3 etc...).

Je vais bientôt pouvoir vous faire des photos^^

Re: Lancement d'un Reefer 170

Ven 23 Fév 2018, 15:21

Colis reçu^^

L'aquarium est vidé, l'étanchéité est OK et tout le matériel fonctionne.

J'ai installer l'osmoseur ce midi, il a tourner 1heure pour son nettoyage et là je démarre la production pour le bac.

Ca devrait être fini demain ;)

En attendant j'ai reçu les pierres, le test salifert qu'il me manquait, un aimant de nettoyage, les bactoches et leur nourriture, et du joes juice pour les deux petites aiptasias de mon bac actuel ;)

Si tout va bien demain je sale l'eau du bac et dimanche mise en place du décor et des bactoches ;)

Je vais récupérer deux PVs de mon bac actuel et les mettre dans le bac en même temps que mon décor pour accélérer le démarrage, cela ne devrait pas trop perturber mon bac actuel vu qu'il tourne nikel depuis 2 ans.

Une petite question toutefois, cela vaut-il le coup de transférer un peu d'eau de mon ancien bac dans le nouveau en même temps ? Et cela vaut-il le coup de jeter le godet de l'écumeur dedans aussi ?

Je compte suivre le protocole Aquaroche classique

Re: Le Reefer 170 du Binbin

Lun 26 Fév 2018, 21:33

Mesdames Messieurs, le bac est officiellement lancé ;) pour ça que j'ai changé mon titre


J'ai donc ensemencé les pierres tout à l'heure pendant un peu plus d'une heure, et fait un 1er jet de décor dans la foulée.

Voici quelques photos :

Le tout début : (j'arrive pas à la mettre dans le bon sens)
Image

L'ensemencement :
Image

Le 1er jet du décor, je suis plutôt satisfait :
Image

Idem j'arrive pas à la mettre dans le bon sens :
Image

Pour l'instant j'ai lancé le brassage (léger) et l'écumage, et je compte éclairer 2 heure le soir pour l'instant

Re: Le Reefer 170 du Binbin

Mar 27 Fév 2018, 13:59

c'est pas mal ça , la grille optique je la ferais moins grande

Re: Le Reefer 170 du Binbin

Mar 27 Fév 2018, 17:30

tito76 a écrit:c'est pas mal ça , la grille optique je la ferais moins grande


En effet il faut que je la recoupe, mais j'attends de pouvoir récupérer mes autres PVs du bac actuel.

Par contre premier souci, le chauffage de 150W est à l'agonie pour chauffer le bac ... ca monte péniblement à 23 degrés avec le thermostat à fond. Possible qu'il soit défectueux ? Ou c'est normal que cela mette autant de temps à chauffer ?

Après il fait frais la nuit chez moi (je chauffe au bois donc le matin en me levant il fait 16° dans le salon)

EDIT : je viens d'ajuster la petite bague rouge et l'ai mise en butée, on va voir si ca améliore la situation, mais bon vue que la lumière rouge reste allumée et que ca chauffe pas assez j'ai de gros doutes ...

Re: Le Reefer 170 du Binbin

Mar 27 Fév 2018, 19:00

150w pour 170l ca devrait chauffer assez, mais sans doute qu'il faut le temps

Re: Le Reefer 170 du Binbin

Mar 27 Fév 2018, 19:54

Contrairement à Sioux 150w pour 170l, moi je dis que c'est pas certain que ça chauffe assez. En général on dit 1w/l donc là il te manque un peu plus de 10%. Comme en plus on est en hiver et effectivement si il ne fait que 16 dans ton salon en fin de nuit, c'est pas évident que ton chauffage actuel suffise.

Re: Le Reefer 170 du Binbin

Mar 27 Fév 2018, 20:06

J'ai un 150w et aucun problème, il chauffe très bien mon reefer 170.

Re: Le Reefer 170 du Binbin

Mar 27 Fév 2018, 20:11

Arnautorix a écrit:Contrairement à Sioux 150w pour 170l, moi je dis que c'est pas certain que ça chauffe assez. En général on dit 1w/l donc là il te manque un peu plus de 10%. Comme en plus on est en hiver et effectivement si il ne fait que 16 dans ton salon en fin de nuit, c'est pas évident que ton chauffage actuel suffise.



:146:


Vu que que je n'ai que le chauffage au bois, et même si c'est un poêle à accumulation en pierre (hors 2 h de chauffage électrique vers 6h du matin) j'ai de bonnes variations de températures et il me faut bien 200 watts minimum pour 140 litres :128:
Modifié en dernier par doureveur63 le Mar 27 Fév 2018, 20:13, modifié 1 fois.

Re: Le Reefer 170 du Binbin

Mar 27 Fév 2018, 20:12

J'ai presque 400l d'eau et j'ai 2 x 100w pour 26°
Répondre