les algues en général
Répondre

Re: Envahissement par les cyanos

Jeu 22 Fév 2018, 10:11


J' avais lu que Phalaena était un mangeur de cyano. J' en ai 2 dans mon bac et, toujours un peu de cyano ( j' ai dit un peu) donc pas vraiment efficace...

Re: Envahissement par les cyanos

Jeu 22 Fév 2018, 12:28

Il faut surtout c est trouver la cause de la cyano sinon elle reviendra toujours.

Mauvais brassage, déséquilibré NO3 PO4, changement ou modif de l eclairage

Re: Envahissement par les cyanos

Jeu 22 Fév 2018, 21:59

Mon brassage est bon, l'éclairage aussi je vois pas de problème, et pour le rapport NO3 et PO4, je ne sais pas je suis à 0 et 0,02, j'ai rajouté un peu de NO3.

Pour moi la cause de la ciano c'est la derbesia qui étouffe les bactéries et laisse la place aux ciano. La ciano pousse en couche sur la derbesia.

Sinon peut-être un problème de diversité de bactéries, si elle revient je pense que je vais commander chez aquamicrofaune des souches de bactéries, mais pour moi l'urgent et de supprimer cette foutue derbesia qui envahit tout. Je propose de continuer ici : derbesia-t34208.html

Re: Envahissement par les cyanos

Jeu 22 Fév 2018, 22:09

Tu crois que des Bacteries peuvent être étouffées par des algues ?

Pour te rassurer un peu quand même, ya sur le forum plusieurs exemples de membres qui ont détruit la cyano avec le produit daphbio sans trouver l'origine de la cyano et elle n'est pourtant jamais revenue...peut être que le produit à aidé le temps que le bac se stabilise

Re: Envahissement par les cyanos

Jeu 22 Fév 2018, 22:21

oui les bactéries ont besoin d'un support pour se développer, si ce support est envahi par les algues, elles ne peuvent plus se développer. C'est ce que j'appelle "être étouffé".

Sinon, merci de me rassurer même si je savais qu'en aquariophilie, il suffit parfois de mettre un cout d'arrêt à quelque chose pour qu'il ne revient plus.

Re: Envahissement par les cyanos

Ven 23 Fév 2018, 07:42

Pour deserbia + cyanos, as-tu pensé à Vibrant?

Re: Envahissement par les cyanos

Ven 23 Fév 2018, 12:59

Bonne idée peut-être c'est plus sûr que le dinox ? Où puis je trouver ce produit ? En VPC ?

Re: Envahissement par les cyanos

Ven 23 Fév 2018, 21:05

lirone a écrit:Bonne idée peut-être c'est plus sûr que le dinox ? Où puis je trouver ce produit ? En VPC ?


Sur ebay, mais il y a risque de devoir payer les frais de douanes. Regarde sur le topic « vibrant », tu trouveras des post avec des vendeurs

Re: Envahissement par les cyanos

Ven 23 Fév 2018, 21:30

tous les stocks sont épuisés, mais j'ai appelé marinehome ils devraient en recevoir bientôt.

Re: Envahissement par les cyanos

Ven 23 Fév 2018, 21:46

Finalement j'en ai trouvé sur ebay avec des fdp corrects, j'en ai donc commandé réception mi mars max, on verra bien en attendant je vais nourrir moins j'utiliserai le produit si la derbesia revient.
Répondre