présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Nano Récifal 40L Vreck

Mer 17 Jan 2018, 19:10


plutôt un très bon signe. La population se régulera toute seule au fur et à mesure. Plus tu nourriras, en gros plus tu en auras, mais ca ne fait aucun mal à ton bac au contraire ce sont de bons alliés pour lutter efficacement contre la pollution.

Re: Nano Récifal 40L Vreck

Mer 17 Jan 2018, 20:06

Ah bah ça me rassure alors

Re: Nano Récifal 40L Vreck

Mer 17 Jan 2018, 20:49

Oui, tes coraux vont se régaler tu devrais être content ;)

Re: Nano Récifal 40L Vreck

Mar 20 Fév 2018, 18:50

Coucou !

Le bac est cyclé, enfin :)

Je vais acheter les coraux moux, un couple de Gobiodon et des détritivores.

J'ai aucune idée de ce que je dois prendre en détritivores, vous me conseillez quoi pour un 40L ?

Aussi, je suis innondé de planaires :( on m'a parlé d'une race de poisson qui les mangent mais ça m'embète de devoir en mettre dans mon petit bac, il existe pas d'autres solutions pour les éliminer ?

Je mettrais une photo du bac bientôt :)

Re: Nano Récifal 40L Vreck

Mar 20 Fév 2018, 19:44

Bonsoir, pour les poissons prédateurs de planaires ton bac est trop petit, d'autant plus qu'ils sont prédateurs de microfaune en général, donc gros préjudice sur 40l...
Par contre sur ton volume tu peu facilement les siphoner, quitte à filtrer ton eau sur perlon pour les virer et la reverser dans le bac.

Re: Nano Récifal 40L Vreck

Mar 20 Fév 2018, 19:46

Perso j'en ai eu un moment dans mon 30l, je passais sur les vitres avec du perlon ... j'en suis venue à bout ainsi

Re: Nano Récifal 40L Vreck

Mar 20 Fév 2018, 20:00

Sinon tu as une très bonne solution avec du flatworm exit de salifert, c'est une très bonne solution pour la taille de ton bac, le produit se neutralise tout seul au bout de quelques heures et ne tue que les planaires.

Re: Nano Récifal 40L Vreck

Mar 20 Fév 2018, 20:41

oui si on aime mettre des produits chimique dans le bac ... perso du perlon et quelques nettoyages de vitres et voilà ...

Re: Nano Récifal 40L Vreck

Mar 20 Fév 2018, 20:44

j'en ai eu et impossible à éradiquer, j'ai du passer au produit chimique (qui e dégrade en quelques heures), ca n'a rien à voir avec aimer ou non, je n'aime pas plus que toi en fait.

Sinon sur un autre bac, j'en ai eu à un moment un ou deux puis ils ont disparu peu à peu.

Re: Nano Récifal 40L Vreck

Mar 20 Fév 2018, 20:46

disons qu'il faut intervenir dès qu'on en voit un ou deux, après si on attends l'invasion, c'est clair que ca devient plus compliqué ... mais ca pareil avec un prédateur ...

Re: Nano Récifal 40L Vreck

Mar 20 Fév 2018, 20:55

Ce n'est pas si évident du tout, ils peuvent se développer sérieusement avant que tu ne t'en rendes compte en en voyant sur les vitres.

Re: Nano Récifal 40L Vreck

Mar 20 Fév 2018, 21:03

Possible, faut connaitre bien sur, perso j'ai vu rapidement car j'en avais eu dans mon 250l

Re: Nano Récifal 40L Vreck

Mar 20 Fév 2018, 21:04

Comme je te dis, moi aussi mais ca n'a pas suffit.

Re: Nano Récifal 40L Vreck

Mar 20 Fév 2018, 21:28

Je ne sais pas pour le flatworm exit, mais j'avais utilisé un produit qui tuait les planaires, ces derniers en mourant libérait une toxine, donc prévoir un changement d'eau conséquent et du charbon actif.
Pour ma part je ne recommanderais pas, car malgré un gros changement d'eau, charbon actif et bonne oxygénation de l'eau, j'ai eu des pertes sur la petite et microfaune (ophiure, vers,...), il faut dire que mes pv était couverte de planaires...

Re: Nano Récifal 40L Vreck

Mar 20 Fév 2018, 21:34

Oui mais il faut siphonner au maximum les planaires partout sur les pierres et les vitres avant d'appliquer le produit. Car le problème n'est pas le produit qu'il faut doser précisément mais en effet les toxines relâchées par les planaires. C'est pourquoi une demi heure après avoir mis le produit il faut filtrer sur charbon actif. Et s'il y a beaucoup de planaires prévoir un changement d'eau. Perso aucune perte à déplorer mais je n'avais pas non plus je pense une grande quantité de planaires comme certaines en ont. Par contre, les ophiures étaient un peu recroquevillées mais elles se sont remis doucement.
Je le recommande en suivant bien les instructions surtout s'il n'y a pas une trop grande invasion, ou si on peut en siphonner pas mal.

Re: Nano Récifal 40L Vreck

Mer 21 Fév 2018, 23:38

Je vais les siphonner au maximum.
Je préfère ça à du produit chimique.

Pour les détritivores, je prends quoi ? Je vais à Botanic ce Vendredi

Re: Nano Récifal 40L Vreck

Mer 21 Fév 2018, 23:43

ok bonne chance pour le siphonnage.

Re: Nano Récifal 40L Vreck

Jeu 22 Fév 2018, 12:08

Vreck a écrit:Je vais les siphonner au maximum.
Je préfère ça à du produit chimique.

Pour les détritivores, je prends quoi ? Je vais à Botanic ce Vendredi

c'est assez simple chez eux il y a que des escargots tectus , ophuire superba et des crevettes

Re: Nano Récifal 40L Vreck

Jeu 22 Fév 2018, 16:44

et des bernard lhermite.

Les vers de feu, j'en fais quoi ? Botanic m'a dit de les retirer du bac
Répondre