présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Lancement d'un Reefer 170

Ven 16 Fév 2018, 14:06


Pourquoi ne mets-tu pas 10kg d'aquaroche avec tes 6kg de pv actuelles ? Les aquaroches vont rapidement être colonisées.

Re: Lancement d'un Reefer 170

Ven 16 Fév 2018, 16:13

Je ne suis pas certain que la forme de mes roches actuelles conviennent pour le type de décor que je veux (une grosse colonne centrale). Maintenant je veux absolument les réutiliser.

Je vais voir peut-etre pour les casser mais du coup je risque avoir des morceaux trop petits.

On est d'accord que mettre mes anciennes PVs dans la décante n'apporte rien si elles ne sont pas éclairées ?

Re: Lancement d'un Reefer 170

Ven 16 Fév 2018, 16:21

Benjamin L. a écrit:On est d'accord que mettre mes anciennes PVs dans la décante n'apporte rien si elles ne sont pas éclairées ?
Si le but est d'abriter des bactéries la lumière n'est pas nécessaire.

Re: Lancement d'un Reefer 170

Ven 16 Fév 2018, 16:27

Hervé a écrit:
Benjamin L. a écrit:On est d'accord que mettre mes anciennes PVs dans la décante n'apporte rien si elles ne sont pas éclairées ?
Si le but est d'abriter des bactéries la lumière n'est pas nécessaire.


Le but est de profiter de mes PVs pour accélérer le démarrage du bac, mais je préférerais qu'elles ne fassent pas partie du décor, d'où l'idée de les placer dans la décante

Re: Lancement d'un Reefer 170

Ven 16 Fév 2018, 16:36

Benjamin L. a écrit:Le but est de profiter de mes PVs pour accélérer le démarrage du bac, mais je préférerais qu'elles ne fassent pas partie du décor, d'où l'idée de les placer dans la décante
Je trouve que c'est une bonne solution, et le fait de mettre les PV dans le noir n'a pas d'importance, par contre les bactéries doivent migrer des PV de la cuve technique vers les pierres mortes du bac via l'eau, ce qu'elles ne font pas volontiers, ce sera lent.
Je pense qu'il vaut mieux mettre les PV dans le bac au contact des pierres mortes, ce sera plus rapide, quitte à retirer les PV quand les pierres mortes seront colonisées, mais à mon avis il vaut encore mieux essayer d'intégrer les PV dans le décor.

Re: Lancement d'un Reefer 170

Ven 16 Fév 2018, 16:43

Ok merci Hervé je vais essayer de mixer dans le décor alors ;)

Re: Lancement d'un Reefer 170

Ven 16 Fév 2018, 16:50

J'ai démarré mon bac avec un mix PV et pierre morte dans le bac.
On m'avait dit le bac sera plus long pour s'équilibré.
j'ai aujourd'hui une invasion de Cyano + Dino et je remarque une choses c'est que je n'ai pas du tout de cyano sur les PV et presque pas de Dino sur les PV alors que l'une d'entre elle est en plein sous l'éclairage.

Mais je suis un gars patient et têtue ;)

Re: Lancement d'un Reefer 170

Ven 16 Fév 2018, 17:22

Arf tu me fais peur ... c'est un peu ce que je crains avec l'Aquaroche ... du coup je suis toujours dans le doute lol

Re: Lancement d'un Reefer 170

Ven 16 Fév 2018, 17:35

Benjamin L. a écrit:Arf tu me fais peur ... c'est un peu ce que je crains avec l'Aquaroche ... du coup je suis toujours dans le doute lol


Si ça peut te faire destresser, j'ai lancé un certain nombre de bacs avec des aquaroches et je n'ai jamais rencontré de soucis. Que ce soit en 100% aquaroche ou mélange d'aquaroche et pv.

Re: Lancement d'un Reefer 170

Ven 16 Fév 2018, 17:48

bha comme ont dit, chaque bac est différent, est ce que si j'étais parti sur 100% PV j'aurais eu les même problème ?
Je ne sais pas.

En tout les cas c'est ce que je constate, maintenant qu'elle conclusion en tirer ? :)
Il y a plein de gens qui démarre des bac avec 0 PV pour qui sa marche très bien et plein d'autre pour qui sa ne marche pas ;)
Je pense qu'il faut faire à son idée en connaissant les risques.
Mine de rien ça aide a les assumer quand les problème arrive ;)

Je savais qu'en faisant comme ça je risquais de devoir attendre pour que ça se stabilise.
J'ai peu être trop attendu pour mettre le vivant ça a laissé de la place pour les dino et le cyano.
Bon bha voilà attendons maintenant.

Re: Lancement d'un Reefer 170

Ven 16 Fév 2018, 18:39

J'ai fait un mélange de trois choses au lancement de mon bac en décembre 2015

Pourcentages en poids, mélangées dans le bac éclairé normalement (j'avais des coraux à remettre d'un ancien bac)

- Pierres vivantes les plus jolies de mon ancien bac 20%

- Pierres vivantes d'Indonésie "neuves" 30%

-Aquaroche neuve 50%

Et tout a très bien marché, lancement très rapide.

Re: Lancement d'un Reefer 170

Ven 16 Fév 2018, 18:42

doureveur63 a écrit:J'ai fait un mélange de trois choses au lancement de mon bac en décembre 2015

Pourcentages en poids, mélangées dans le bac éclairé normalement (j'avais des coraux à remettre d'un ancien bac)

- Pierres vivantes les plus jolies de mon ancien bac 20%

- Pierres vivantes d'Indonésie "neuves" 30%

-Aquaroche neuve 50%

Et tout a très bien marché, lancement très rapide.


C'était 100% eau neuve ou tu avais mis de l'eau de ton ancien bac ?

Re: Lancement d'un Reefer 170

Ven 16 Fév 2018, 18:56

ocellaris noir a écrit:
doureveur63 a écrit:J'ai fait un mélange de trois choses au lancement de mon bac en décembre 2015

Pourcentages en poids, mélangées dans le bac éclairé normalement (j'avais des coraux à remettre d'un ancien bac)

- Pierres vivantes les plus jolies de mon ancien bac 20%

- Pierres vivantes d'Indonésie "neuves" 30%

-Aquaroche neuve 50%

Et tout a très bien marché, lancement très rapide.


C'était 100% eau neuve ou tu avais mis de l'eau de ton ancien bac ?



Un tiers de l'eau de l'ancien bac ma Zézette peche

J'ai un peu fait ça au feeling sur mes expériences passées......

Re: Lancement d'un Reefer 170

Ven 16 Fév 2018, 19:15

ocellaris noir a écrit:
Benjamin L. a écrit:Arf tu me fais peur ... c'est un peu ce que je crains avec l'Aquaroche ... du coup je suis toujours dans le doute lol


Si ça peut te faire destresser, j'ai lancé un certain nombre de bacs avec des aquaroches et je n'ai jamais rencontré de soucis. Que ce soit en 100% aquaroche ou mélange d'aquaroche et pv.


J ai lancé mon 320 litres en 100% aquaroches

Re: Lancement d'un Reefer 170

Dim 18 Fév 2018, 21:38

Yep,

Ca y est j'ai tout récupérer Samedi ;)

Montage du meuble samedi et mise en place du matériel aujourd'hui^^

Premières impressions ça fait plaisir d'avoir un bac neuf, j'avais eu que des bacs d'occasion jusqu'à présent^^

Dans la semaine mise en eau avec de l'eau de conduite afin de vérifier l'étanchéité et lancement de l'osmoseur pour préparer la vraie mise en eau

Re: Lancement d'un Reefer 170

Lun 19 Fév 2018, 23:38

Yep,

Ca y est le bac est en eau pour test d’etancheité et du materiel.

Grosse galere avec une mega fuite au niveau de l’emmanchement de la descente mais c’est bon maintenant ;)

Tres content du brassage, par contre je suis hyper déçu par la pompe de remontée.

Il n’y avait plus de Eheim 3000 en stock du coup je me suis rabattu sur une Tunze Silence 1073.040, ba franchement ca fou un boucan d’enfer.

Je vais la ramener et prendre l’Eheim parce que là c’est pas possible.

En plus la pompe a tendance a faite d’avantage de bruit quand le meuble est fermé...bref grosse deception.

Sinon l’ecumeur est hyper silencieux, le brassage pareil pas un bruit

Re: Lancement d'un Reefer 170

Mar 20 Fév 2018, 09:42

Benjamin L. a écrit:Il n’y avait plus de Eheim 3000 en stock du coup je me suis rabattu sur une Tunze Silence 1073.040, ba franchement ca fou un boucan d’enfer.
Pour choisir une pompe de remontée il faut connaître le volume du bac et les caractéristiques de la canalisation de remontée à savoir
- la hauteur à remonter (différence de hauteur entre le niveau d'eau du bac et le niveau d'eau de la cuve technique);
- la longueur du tuyau de remontée;
- le diamètre du tuyau de remontée;
- le nombre et type de coudes (90°, 45°, normal ou large).
Ensuite ceci http://www.rudyv.be/Aquarium/RVRT/RVRT.php#7 te permettra d'obtenir une liste de pompes qui conviennent.

Re: Lancement d'un Reefer 170

Mar 20 Fév 2018, 10:58

Avant de la ramaner je vais quand même essayer de voir ce que je peux faire.

Mon tuyau souple est un peu petit en diam pour la sortie de pompe, ca doit être pour ca qu'elle force.

Quant à convenir au bac, elle fait la meme puissance que la Eheim, donc c'est good vue que la Eheim convenait.

D'ailleurs, vous avez une astuce lorsque le diam de la sortie de pompe n'est pas le meme que le diam de la remontée en rigide ?

Re: Lancement d'un Reefer 170

Mar 20 Fév 2018, 11:02

Benjamin L. a écrit:
D'ailleurs, vous avez une astuce lorsque le diam de la sortie de pompe n'est pas le meme que le diam de la remontée en rigide ?


On achete un adaptateur, soit pour réduire soit pour agrandir
Répondre