présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Xenia 160 - Tophe64

Lun 12 Fév 2018, 18:10


Je vois pas en quoi ça perturber l'éclairage, mais bon !

Re: Xenia 160 - Tophe64

Lun 12 Fév 2018, 18:25

Tophe64 a écrit:Je vois pas en quoi ça perturber l'éclairage, mais bon !

Non moi non plus je ne vois pas la rapport, mais comme la question était posée :128:

Re: Xenia 160 - Tophe64

Lun 12 Fév 2018, 18:44

patriceppu a écrit:
sioux a écrit:
patriceppu a écrit: Espérons que ça se refonctionne après un rodage.

pour avoir 2 osmolateurs tunze, je n'ai jamais eu de perturbation durant le rodage, sans doute que j'ai eu 2 fois de la chance :115:

Je suis d'accord avec toi. J'ai lu le mode d'emploi et rien ne signale qu'il y a ce genre de problème
Ce soir, comme il est coupé, je vais essayer de le déplacer dans ma décante sur une autre paroie.
Question dingue mais qui sait. J'ai un eclairage dans le meuble de la décante, qui reste allumé. Comme c'est un capteur optique, ce ne serait pas le probleme ?
Tophe64, ta decante est dans le noir ?


Oui dans le noir, mais je t'assure l'éclairage n'y change rien !. Pour info je n'ai presque plus de micro bulle et l'osmolateur fonctionne nickel :)

Re: Xenia 160 - Tophe64

Lun 12 Fév 2018, 20:42

Tophe64 a écrit:
patriceppu a écrit:
sioux a écrit:
patriceppu a écrit: Espérons que ça se refonctionne après un rodage.

pour avoir 2 osmolateurs tunze, je n'ai jamais eu de perturbation durant le rodage, sans doute que j'ai eu 2 fois de la chance :115:

Je suis d'accord avec toi. J'ai lu le mode d'emploi et rien ne signale qu'il y a ce genre de problème
Ce soir, comme il est coupé, je vais essayer de le déplacer dans ma décante sur une autre paroie.
Question dingue mais qui sait. J'ai un eclairage dans le meuble de la décante, qui reste allumé. Comme c'est un capteur optique, ce ne serait pas le probleme ?
Tophe64, ta decante est dans le noir ?


Oui dans le noir, mais je t'assure l'éclairage n'y change rien !. Pour info je n'ai presque plus de micro bulle et l'osmolateur fonctionne nickel :)



Comme je le disais, c'etait une bete question l'eclairage mais on ne sait jamais avec l'electronique et une cellule optique en plus.
Enfin, chez moi ca marche aussi, je l'ai changé de place.
Voici mon montage sur la face avant de la décante
Image

Re: Xenia 160 - Tophe64

Lun 12 Fév 2018, 21:59

Bon chez moi ca déconne de nouveau :-((((

Re: Xenia 160 - Tophe64

Lun 12 Fév 2018, 22:18

Mince, tu es sur de ne plus avoir de petites bulles ?. Quand ça déconne (la pompe ne s'arrête pas) passe le doigt sur le capteur optique, si ça s'arrête c'est que tu as encore des bulles, sinon peut être sur tu as un problème.

Re: Xenia 160 - Tophe64

Lun 12 Fév 2018, 22:29

je l'ai debranché pour la nuit, pas envie d'entendre une alarme lol
je reverifie ça demain

Re: Xenia 160 - Tophe64

Lun 12 Fév 2018, 22:32

OK je connais ça, lol. Bonne nuit alors, hihi

Re: Xenia 160 - Tophe64

Mer 14 Fév 2018, 10:15

C'est bon j'ai reçu la cartouche et le pot de résine déionisation, tout est monté. J'ai un tds à 0 sortie osmoseur. :101:

Je suis en train de regarder pour me commander le sable, lequel me conseillez vous ?. Et surtout qu'elle granulométrie pour le nettoyage et gobie !
Je pense en prendre 20Kgr c'est bon ?. Je voudrais environ 2cm !
Merci,

Re: Xenia 160 - Tophe64

Mer 14 Fév 2018, 15:04

Pour le sable, si le calculateur que j'ai trouvé est bon, il te faut 20,8 kg de sable.
Après pour le choix, il faut aussi savoir quelle couleur tu souhaites avoir.

Re: Xenia 160 - Tophe64

Mer 14 Fév 2018, 15:33

Ah oui c'est vrai pardon :). Je le voudrais blanc ou blanc cassé.

Re: Xenia 160 - Tophe64

Mer 14 Fév 2018, 15:37

Si tu le veux blanc, le bora bora est très joli. La granulométrie est fine (pas non plus comme le sugar), les gobies le retournent facilement.
Mais il faut le rincer longtemps celui-là avant de parvenir à enlever la poussière. Une fois ce côté fastidieux dépassé, perso je le trouve top.

Re: Xenia 160 - Tophe64

Mer 14 Fév 2018, 15:40

ocellaris noir a écrit:Si tu le veux blanc, le bora bora est très joli. La granulométrie est fine (pas non plus comme le sugar), les gobies le retournent facilement.
Mais il faut le rincer longtemps celui-là avant de parvenir à enlever la poussière. Une fois ce côté fastidieux dépassé, perso je le trouve top.

Oui voilà comme dit Ocell, pas trop fin pour pas qu'il vole partout et pas trop gros si tu as l'intention de mettre des animaux de sable ... 20 kg ce doit être bien et bien rincer avant de le mettre dans le bac

Re: Xenia 160 - Tophe64

Mer 14 Fév 2018, 15:52

Le bora bora à l'air super fin, non ?

Re: Xenia 160 - Tophe64

Mer 14 Fév 2018, 15:57

Tophe64 a écrit:Le bora bora à l'air super fin, non ?


0,5mm
Dans mon nano j'ai du 1mm noir et mon gobie semblait avoir un peu plus de mal, ce n'est peut-être qu'une impression.
Ce qui est sûr c'est qu'il n'est pas fin au point de s'envoler quand tu changes l'orientation des pompes par exemple.
Mais c'est vrai que c'est une question de goût. Si tu préfères une plus grosse granulométrie, il en existe en blanc.

Re: Xenia 160 - Tophe64

Mer 14 Fév 2018, 16:08

OK ça marche et si je pars sur du sable vivant genre, caribeasea arag-alive, ça ferait pas plus naturel ?. Après c'est vrai s'il est beaucoup plus gros, aussi j'ai un peu peur de la couleur car il y a le bmini pink et le Fiji pink, ça fait pas trop rose ?
Merci,
Modifié en dernier par Tophe64 le Mer 14 Fév 2018, 16:23, modifié 1 fois.

Re: Xenia 160 - Tophe64

Mer 14 Fév 2018, 16:16

Dis-toi de toute façon que la couleur ne reste jamais aussi blanche ;)
Alors au début je reconnais que le bora bora flashe mais en quelques jours, ça s'atténue.
Je suppose que cela fait un peu pareil sur tous les sables.

Re: Xenia 160 - Tophe64

Mer 14 Fév 2018, 20:12

Question si je pars sur du sable vivant, ça va troubler l'eau et en mettre un peu partout pendant quelques jours, non ?

Re: Xenia 160 - Tophe64

Mer 14 Fév 2018, 20:25

Disons que le sable vivant ne se rince pas ... donc oui sans doute mais pas plusieurs jours
Répondre