présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Innovative 20 Gallons de Récif

Jeu 01 Fév 2018, 18:45


Tu as demandé chez Bluering s'ils avaient des mâles ?

Re: Innovative 20 Gallons de Récif

Jeu 01 Fév 2018, 19:18

Je suis pas trop partisan de la VPC pour les poissons. Vue les conditions de traitement des colis, cela me fait un peu peur.
J'ai envoyé un mail pour leur demander tout de même.

Re: Innovative 20 Gallons de Récif

Jeu 01 Fév 2018, 20:49

Récif a écrit::175: :175: :175:

Découverte incompréhensible ce matin !!! Malgré la protection anti saut, j’ai retrouvé le mâle Dracula sur le dessus de la grille :106: il y a un jour de 6/7mm tout autour et il a réussi à sauter dans cet interstice et s’est retrouvé sur la grille.

Je suis plus que dégoûté.... ce midi la femelle le cherche partout dans le bac :112:

Image



Pas cool.

J'ai eu la même chose avec mon dracula acheté chez HO il y a 3 ans. J'avais mis trois mois pour pouvoir m'en procurer un. Lorsqu'il est enfin arriver je l'acclimate dans mon nano marinus, il est magnifique.
Je vais faire dodo et malheur à mon réveil le lendemain il gisait sur le sol de mon living. Il y avait pourtant aussi le couvercle en verre et il est quand même passer.
J'était dépité surtout au prix de la bête qui coûtait quand même à l'époque 75€.

+++

Re: Innovative 20 Gallons de Récif

Ven 02 Fév 2018, 19:41

ocellaris noir a écrit:Tu as demandé chez Bluering s'ils avaient des mâles ?


Bon bin réponse de bluering : il y a des Dracula de dispo mais impossible de garantir le sexe à l’arrivee... le fournisseur veut pas se prendre la tête à mon avis.

Fais chi.... :108:

Re: Innovative 20 Gallons de Récif

Ven 02 Fév 2018, 19:47

Fabe a écrit:
Récif a écrit::175: :175: :175:

Découverte incompréhensible ce matin !!! Malgré la protection anti saut, j’ai retrouvé le mâle Dracula sur le dessus de la grille :106: il y a un jour de 6/7mm tout autour et il a réussi à sauter dans cet interstice et s’est retrouvé sur la grille.

Je suis plus que dégoûté.... ce midi la femelle le cherche partout dans le bac :112:

Image



Pas cool.

J'ai eu la même chose avec mon dracula acheté chez HO il y a 3 ans. J'avais mis trois mois pour pouvoir m'en procurer un. Lorsqu'il est enfin arriver je l'acclimate dans mon nano marinus, il est magnifique.
Je vais faire dodo et malheur à mon réveil le lendemain il gisait sur le sol de mon living. Il y avait pourtant aussi le couvercle en verre et il est quand même passer.
J'était dépité surtout au prix de la bête qui coûtait quand même à l'époque 75€.

+++


Pas de chance non plus!

Certes le tarif pique un peu mais c’est surtout la mort du poisson qui me perturbe plus dans l’his.
Modifié en dernier par Récif le Ven 02 Fév 2018, 20:18, modifié 1 fois.

Re: Innovative 20 Gallons de Récif

Ven 02 Fév 2018, 19:47

Récif a écrit:
ocellaris noir a écrit:Tu as demandé chez Bluering s'ils avaient des mâles ?


Bon bin réponse de bluering : il y a des Dracula de dispo mais impossible de garantir le sexe à l’arrivee... le fournisseur veut pas se prendre la tête à mon avis.

Fais chi.... :108:


Mince...
Chez Abri sous Roche ?

https://www.shop-meeresaquaristik.de/Fishes/gobies/Stonogobiops-dracula-Dracula-shrimp-goby-RARE::11631.html?XTCsid=ac90754g27quhhk7g2je9b6q31

https://www.whitecorals.com/de/stonogobiops-dracula---dracula-waechtergrundel---raritaet!-fi_005_38

Re: Innovative 20 Gallons de Récif

Lun 19 Fév 2018, 00:50

Alors que devient ton bac ?

Re: Innovative 20 Gallons de Récif

Ven 01 Juin 2018, 18:47

Bosoir à tous,

désolé de tout ce temps d'absence mais j'ai cumulé toutes les galères avec ce bac... Perte de mes 2 poissons due a des sauts nocturnes et pour clôturer le tout........-> fuite du bousin avec l'osmolateur qui compense jusqu'a plus soif :108: Transfert en catastrophe dans un nano 30 litres des PV et des détritivores. Passage par un envahissement de cyano, planaire venu avec une bouture, bref que du bonheur...

J'ai fais un reset de l'eau a 100% et depuis les problèmes ont l'air réglés. Tout ce petit monde s'est accommodé de ce volume et attends sagement la mise en route du nouveau projet que je présenterai d'ici peu.
Répondre