Répondre

Re: osmoseur

Ven 14 Avr 2017, 08:48


og a écrit:
Hervé a écrit:serpillière = torchon
Tu n'utilises pas une wassingue ?
Seuls les français du nord l'utilisent; je suis belge du sud donc torchon.

Re: osmoseur

Ven 14 Avr 2017, 12:36

Mais on dit aussi loque à rlorquer en Belgique.

Re: osmoseur

Ven 14 Avr 2017, 12:40

Mitras a écrit:Mais on dit aussi loque à rlorquer en Belgique.
loque à reloqueter
on prononce effectivement r'loqu'ter
mais c'est plutôt dialecte.

Re: osmoseur

Ven 14 Avr 2017, 12:52

Mais je vois qu'on se comprend Hervé. Ca me rappelle mon jeune temps près de Mons. A Harmignies en fait.

Re: osmoseur

Ven 14 Avr 2017, 16:54

ont prononce
wagon : vagon ou ouagon ?
wago : vago ou ouago ??

walter ont dit pas valter mais bien oualter


mdr

Re: osmoseur

Ven 14 Avr 2017, 17:11

zebulon01 a écrit:ont prononce
comme tu veux mais il ne faut pas de t à "on" (pronom indéfini).
Ont (avec t) est la troisième personne du pluriel du verbe avoir au présent de l'indicatif.

Re: osmoseur

Dim 21 Jan 2018, 16:09

Hello :137:

Question pour les possesseurs de cet osmoseur, je viens d'en faire l'acquisition il y a quelques semaines. Il sort de l'eau propre sans problème et de manière bien régulière mais au niveau du manomètre en sortie de pompe booster, après une montée en pression linéaire, l'aiguille se stabilise à 6 bars puis oscille très rapidement entre 6 et 7 bars pendant toute la production d'eau. Je me demande si c'est le comportement normal ?

Re: osmoseur

Dim 21 Jan 2018, 16:14

Je suppose que la pompe pompe jusque 7 bars, pression où elle s'arrête; la pression diminue puisque l'eau sort par l'osmoseur; arrivée à 6 bars la pompe redémarre.
Il est à mon avis normal qu'il y ait une différence de pression (hystérésis).

Re: osmoseur

Dim 21 Jan 2018, 16:28

A l'oreille c'est indétectable en tout cas, cette coupure-allumage de la pompe. Mais vu la vitesse d'oscillation de l'aiguille ce n'est pas si surprenant.

Re: osmoseur

Dim 21 Jan 2018, 16:33

C'était juste une hypothèse, je ne connais pas le détail de fonctionnement d'une pompe booster.

Re: osmoseur

Dim 21 Jan 2018, 16:44

Landry a écrit:Hello :137:

Question pour les possesseurs de cet osmoseur, je viens d'en faire l'acquisition il y a quelques semaines. Il sort de l'eau propre sans problème et de manière bien régulière mais au niveau du manomètre en sortie de pompe booster, après une montée en pression linéaire, l'aiguille se stabilise à 6 bars puis oscille très rapidement entre 6 et 7 bars pendant toute la production d'eau. Je me demande si c'est le comportement normal ?

Oui t inquiete, surtout quand il est neuf ou apres remplacement menbrane l oscillation est plus forte avec le temps c est plus stable. Cela est lié a des micro bulles

Re: osmoseur

Dim 21 Jan 2018, 23:08

:147:
Répondre