Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Pour les demandes du choix de l'éclairage , du réglage , indiquez les dimensions du bac .
Répondre

Re: Réglage rampe evergrow IT 5080 besoin d aide

Dim 21 Jan 2018, 10:01


je sais bien mon chere hemix, a la base ma rampe est une copie de evergrow. oui oui, les chinois ce copie même entre eux ^^

Re: Réglage rampe evergrow IT 5080 besoin d aide

Dim 21 Jan 2018, 12:01

Hemix a écrit:Tibov evergrow c’est chinois aussi ^^ et puis les paliers sont pas ouf non plus si on fait une montée descente régulière (après effectivement je suis pas pendant 8h donf les watts c’est la contrepartie)

Angedream 60cm c’est là hauteur ou la largeur ? Dans tous les cas tu peux pousser bien plus haut que 50%, mais vas y pas d’un coup !


la hauteur du bac 60cm et ma rampe est à 25 cm au dessus.

je monte par palier heure/heure pour monter en milieu de journée à 50% . Mon souci est de bien jouer avec les nuances des différentes les pour avoir le matin un effet levé du soleil ensuite plein jour , passage type nuage en milieu d'après midi pour finir vers un couché de soleil ..

Re: Réglage rampe evergrow IT 5080 besoin d aide

Dim 21 Jan 2018, 12:11

t'embête pas avec le passage nuageux, ca ne sert a rien... a part avoir l'impression que la rampe bug ^^

Re: Réglage rampe evergrow IT 5080 besoin d aide

Dim 21 Jan 2018, 13:36

tibov111 a écrit:t'embête pas avec le passage nuageux, ca ne sert a rien... a part avoir l'impression que la rampe bug ^^


:146: Gadget inutile pour stresser les poissons.

Re: Réglage rampe evergrow IT 5080 besoin d aide

Dim 21 Jan 2018, 15:04

doureveur63 a écrit:
tibov111 a écrit:t'embête pas avec le passage nuageux, ca ne sert a rien... a part avoir l'impression que la rampe bug ^^


:146: Gadget inutile pour stresser les poissons.


Au pire pour avoir un passage nuageux faire prendre la méthode thundy mdr

Re: Réglage rampe evergrow IT 5080 besoin d aide

Dim 21 Jan 2018, 15:42

doureveur63 a écrit:
tibov111 a écrit:t'embête pas avec le passage nuageux, ca ne sert a rien... a part avoir l'impression que la rampe bug ^^


:146: Gadget inutile pour stresser les poissons.


:146: c est gadget. Il y a que cycle lunaire qui est interessant

Re: Réglage rampe evergrow IT 5080 besoin d aide

Dim 21 Jan 2018, 18:02

ok pour vos retours et sinon , auriez vous quelques exemples de configuration à proposer ?

Re: Réglage rampe evergrow IT 5080 besoin d aide

Sam 01 Déc 2018, 14:02

Bonjour,

Je déterre ce sujet, car ayant fais récemment l'acquisition de cette rampe j'aurais aimé avoir des conseils sur la programmation.
Mon bac fais 102*50*55 et je remplace ma rampe T5 composée de 10 T5 39W par l'evergrow IT5080 (tout est allumé sur une période de 7h).
Je voudrais y aller en douceur pour ne ma massacrer l'ensemble de mes coraux.

J'ai vu au début de ce sujet un petit outil pour la paramétrer en simulant l'évolution de la lumière naturelle. Qui applique cette programmation ?
J'ai également vu que Hémix avait de bons résultats avec une programmation qu'il a mis en place. S'il pouvait me la transmettre, cela serait vraiment sympa :)

Voici ce que j'ai prévu pour l'instant (la 2ème programmation) sur la base du petit outil en ajoutant des transitions de début et fin plus douces

Image

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je n'éclaire pas trop pour un début de transition avec mon ancien éclairage ?
Répondre