tout ce qui n'a pas de place ailleurs
Répondre

une saison a tahiti qui regarde ?

Ven 19 Jan 2018, 22:35

je suis tombé sur cette serie qui est sur france 4 qui est trés bien sur la phone marine en polinésie française puré les coraux magnifique sa me donne envie de re possédé un clouple clown et une anémone

Re: une saison a tahiti qui regarde ?

Ven 19 Jan 2018, 22:37

Éteint ta télé tout de suite :135:

Re: une saison a tahiti qui regarde ?

Ven 19 Jan 2018, 23:06

Sett ceri a l èr tré ainstruqtiv
De majifik koro ya pa a dir

Tu devré d urgense te remette o récifale
Sa done vraiment envi

Mdr

Re: une saison a tahiti qui regarde ?

Ven 19 Jan 2018, 23:09

thundy a écrit:je suis tombé sur cette serie qui est sur france 4 qui est trés bien sur la phone marine en polinésie française puré les coraux magnifique sa me donne envie de re possédé un clouple clown et une anémone


En même temps t’as raison c’est pour ça qu’on à tous un bac ici

Re: une saison a tahiti qui regarde ?

Ven 19 Jan 2018, 23:15

Benji76 a écrit:Sett ceri a l èr tré ainstruqtiv
De majifik koro ya pa a dir

Tu devré d urgense te remette o récifale
Sa done vraiment envi

Mdr

Bon ben ça, clairement c'est pas drôle.
thundy a écrit:sa me donne envie de re possédé un clouple clown et une anémone

Ouais mais bon, franchement, une anémone c'est pas à la portée de tous, même des meilleurs d'entre nous. Il faut vraiment pas se lancer là-dedans Thundy.

Re: une saison a tahiti qui regarde ?

Ven 19 Jan 2018, 23:18

thundy a écrit:je suis tombé sur cette serie qui est sur france 4 qui est trés bien sur la phone marine en polinésie française puré les coraux magnifique sa me donne envie de re possédé un clouple clown et une anémone

:135: la phone marine non mais allo quoi :171:

Re: une saison a tahiti qui regarde ?

Ven 19 Jan 2018, 23:26

olivier je suis pas d'accord mon anémone carpette étais ouverte souvent mais de toute facon si je me relance je ferais comme la premiere fois reprendrais le lot en un coup sa stresse beaucoup moins les poissons mais pas évident à trouvé

Re: une saison a tahiti qui regarde ?

Ven 19 Jan 2018, 23:30

thundy a écrit:olivier je suis pas d'accord mon anémone carpette étais ouverte souvent mais de toute facon si je me relance je ferais comme la premiere fois reprendrais le lot en un coup sa stresse beaucoup moins les poissons mais pas évident à trouvé

Ouais bon, tu sais, on t'a prévenu un grand nombre de fois. Une "carpette", c'est sûr, c'est plus résistant que d'autres anémones (heteractis...), mais c'est pas une raison pour posséder un animal comme ça, si on ne s'assure pas que son environnement soit le plus favorable pour lui. Il en va de son bien-être.
Et un nouvel environnement, pour l'anémone, c'est un stress. Alors peut-être vaut-il mieux attendre qu'elle s'y plaise pour lui offir des résidents.

Re: une saison a tahiti qui regarde ?

Ven 19 Jan 2018, 23:41

thundy a écrit:olivier je suis pas d'accord mon anémone carpette étais ouverte souvent mais de toute facon si je me relance je ferais comme la premiere fois reprendrais le lot en un coup sa stresse beaucoup moins les poissons mais pas évident à trouvé



Oui et bien la nourrir avec de la micro phone :101:

Re: une saison a tahiti qui regarde ?

Sam 20 Jan 2018, 00:20

gerald91 a écrit:
thundy a écrit:olivier je suis pas d'accord mon anémone carpette étais ouverte souvent mais de toute facon si je me relance je ferais comme la premiere fois reprendrais le lot en un coup sa stresse beaucoup moins les poissons mais pas évident à trouvé



Oui et bien la nourrir avec de la micro phone :101:


Bon ben ça, clairement c'est pas drôle.

:116:

Re: une saison a tahiti qui regarde ?

Sam 20 Jan 2018, 00:24

olivier deja au magasin c'etais "ses" clown j'avais pris tout en une fois , mais bon on en ais pas la , ce post été juste pour dire que sur france 4 il y avais de beaux reportage sur la faune sous marine qui sont trés intéressant

Re: une saison a tahiti qui regarde ?

Sam 20 Jan 2018, 08:02

thundy pas besoin de la télé pour découvrir cela , on dirait que tu viens de réaliser que tu avais une zigounette :135:
j'ai un neveu qui vit à TAHITI , et en plus c'est un pêcheur , donc lui il a le vrai d'aquarium.

Re: une saison a tahiti qui regarde ?

Sam 20 Jan 2018, 08:31

Olivier75009 a écrit:
thundy a écrit:olivier je suis pas d'accord mon anémone carpette étais ouverte souvent mais de toute facon si je me relance je ferais comme la premiere fois reprendrais le lot en un coup sa stresse beaucoup moins les poissons mais pas évident à trouvé

Ouais bon, tu sais, on t'a prévenu un grand nombre de fois. Une "carpette", c'est sûr, c'est plus résistant que d'autres anémones (heteractis...), mais c'est pas une raison pour posséder un animal comme ça, si on ne s'assure pas que son environnement soit le plus favorable pour lui. Il en va de son bien-être.
Et un nouvel environnement, pour l'anémone, c'est un stress. Alors peut-être vaut-il mieux attendre qu'elle s'y plaise pour lui offir des résidents.



Le "bien etre" d'une anémone ???? Vaut pas exagérer quand même .... Que tu parles de conditions minimum nécessaires à sa survie en aquarium ok mais la .....

Merci thundy pour cette info sur le programme tv !
Modifié en dernier par Arnautorix le Sam 20 Jan 2018, 08:50, modifié 1 fois.

Re: une saison a tahiti qui regarde ?

Sam 20 Jan 2018, 08:42

Arnautorix a écrit:Le "bien etre" d'une anémone ???? Vaut pas exagérer quand même .... Que tu parles de conditions minimum nécessaires à sa survie ok mais la .....

Ben il me semble qu'on tente tous de se rapprocher le plus possible des conditions optimales pour nos animaux. P'têt' bien que certains d'entre-nous ne le font que pour la déco. M'enfin. Alors oui, je parle de bien-être. D'autant pour une anémone dont les stress principaux seront la qualité de son environnement - l'eau, l'air, la vie (ah bah nan, la qualité de l'eau, le brassage et éventuellement ses hôtes/bouffe). Contrairement aux poissons qui ont des territoires bien plus grands que nos bacs, les anémones une fois l'environnement stabilisé (en pleine eau j'entends) n'ont cure d'avoir plus de 2 mètres de diamètre.

Et il me semble qu'il existe de très beaux bacs (dans certains musées aussi) avec des "nems" en pleine forme. Ça demande évidemment des connaissances, blah blah blah.....

Re: une saison a tahiti qui regarde ?

Sam 20 Jan 2018, 08:52

Quand tu parles de bien etre tu fais de l'anthropolorphisme...ca n'a pas de sens pour une anémone.

Re: une saison a tahiti qui regarde ?

Sam 20 Jan 2018, 08:59

Arnautorix a écrit:Quand tu parles de bien etre tu fais de l'anthropolorphisme...ca n'a pas de sens pour une anémone.

"Anthropomorphisme", ok, je comprends mieux ton point de vue. Mais n'est-ce pas transposable à une anémone, considérant celle-ci comme un animal à part entière ?
J'ai choppé le premier truc sur lequel je suis tombé, mais je suis sûr qu'en fouillant davantage on pourrait en débattre :

« Il existe de nombreuses définitions du bien-être animal. On peut retenir que c’est une situation d’harmonie entre l’individu et son environnement. Or la réalité diffère toujours de l’idéal. Mais les animaux disposent de moyens d’ajustement. La souffrance n’apparaît que si la différence est trop importante, ou se prolonge. On a alors atteinte des fonctions, pathologies… et cela peut conduire à la mort. » explique Isabelle Veissier, chercheuse à l’I.N.R.A.

Re: une saison a tahiti qui regarde ?

Sam 20 Jan 2018, 09:36

Tu as raison c'est un gros sujet et on ne va pas plus polluer le post de thundy !

Re: une saison a tahiti qui regarde ?

Sam 20 Jan 2018, 11:54

Merki ! ! ! ! :128:
Répondre