l'eau du bac rajout,test etc...

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Répondre

Re: Nitrates dans mon eau osmosée

Mar 16 Jan 2018, 21:43


Arnautorix a écrit:Pour info tes filtres d'entrée n'influencent pas directement le résultat de ton eau osmosee, ils servent "juste" à protéger ta membrane. Donc si tes filtres sont saturés tu n'auras pas une eau osmosee chargée mais tu vas détruire ou/et boucher ta membrane.
:146: ceux qui attendent que le TDs augmente pour changer les préfiltres se gourent : c'est déjà trop tard !

Re: Nitrates dans mon eau osmosée

Mar 16 Jan 2018, 21:56

Hervé a écrit:
Arnautorix a écrit:Pour info tes filtres d'entrée n'influencent pas directement le résultat de ton eau osmosee, ils servent "juste" à protéger ta membrane. Donc si tes filtres sont saturés tu n'auras pas une eau osmosee chargée mais tu vas détruire ou/et boucher ta membrane.
:146: ceux qui attendent que le TDs augmente pour changer les préfiltres se gourent : c'est déjà trop tard !


Pas gronder lol
Moi j'ai changé mes préfiltres quand le monsieur a dit de le changer, et effectivement j'étais encore à 0 au tdsmètre ;)

Re: Nitrates dans mon eau osmosée

Mar 16 Jan 2018, 22:00

ocellaris noir a écrit:
Hervé a écrit:
Arnautorix a écrit:Pour info tes filtres d'entrée n'influencent pas directement le résultat de ton eau osmosee, ils servent "juste" à protéger ta membrane. Donc si tes filtres sont saturés tu n'auras pas une eau osmosee chargée mais tu vas détruire ou/et boucher ta membrane.
:146: ceux qui attendent que le TDs augmente pour changer les préfiltres se gourent : c'est déjà trop tard !
Pas gronder
Je ne gronde personne, je suis juste d'accord avec Arnaud et je l'exprime (le fait d'être d'accord, pas Arnaud).

Re: Nitrates dans mon eau osmosée

Mer 17 Jan 2018, 07:02

ocellaris noir a écrit:J'ai 1 en sortie de résine.
J'étais à 0 il y a quelques semaines.
Les étapes 1 2 et 3 ont été changées il y a peu de temps ;)


Bon ben voilà tu as ta réponse : 1 au Tdsmetre après ta résine c'est que tu laisses passer quelques éléments indésirables...pas grand chose mais quand même un peu. Du coup oui tu peux changer ta resine de deionisation

Re: Nitrates dans mon eau osmosée

Mer 17 Jan 2018, 07:40

Hervé a écrit:
Arnautorix a écrit:Pour info tes filtres d'entrée n'influencent pas directement le résultat de ton eau osmosee, ils servent "juste" à protéger ta membrane. Donc si tes filtres sont saturés tu n'auras pas une eau osmosee chargée mais tu vas détruire ou/et boucher ta membrane.
:146: ceux qui attendent que le TDs augmente pour changer les préfiltres se gourent : c'est déjà trop tard !


Ca dépends ou est les tds. Comme discuté sur un autre sujet, j’ai un tds à chaque étape, je vois donc quand changer les pré-filtres grace au tds. Bref, on est d’accords que celui en toute fin de circuit ne sert pas dans ce cas.

Par contre, 0,3 avec la précision des tests et l’impossibilité d’avoir une eau pure à 100%, je ne vois pas un gros problème. Au pire, on peut ajout une cartoouche anti-phosphates avant la déionisation, mais pas certain que le jeux en vaille la chandelle.

Dernier point, comme Arnautorix, je me demande si ce n’est pas plus simple de changer la résine (quoi que perso, j’attends 2ppm)

Re: Nitrates dans mon eau osmosée

Mer 17 Jan 2018, 09:01

Pourchi a écrit:
Arnautorix a écrit:
ocellaris noir a écrit:J'ai 1 en sortie de résine.
Bon ben voilà tu as ta réponse : 1 au Tdsmetre après ta résine c'est que tu laisses passer quelques éléments indésirables...pas grand chose mais quand même un peu. Du coup oui tu peux changer ta resine de deionisation
comme Arnautorix, je me demande si ce n’est pas plus simple de changer la résine (quoi que perso, j’attends 2ppm)
Je trouve aussi que 1 ppm même après résine c'est un peu tôt pour la changer.

Re: Nitrates dans mon eau osmosée

Mer 17 Jan 2018, 14:37

Je suis d'accord sur le fait que 1 ppm c'est peu mais en même temps la résine ce n'est pas très cher et quand je vois comment mon bac a évolué depuis que j'ai un osmoseur digne de ce nom et bien je ne prend aucun risque.
En plus même avec 0 ppm il y a un peu d' éléments qui passent, je pense en particulier aux silicates alors pour moi c'est 0 de chez 0 maintenant

Re: Nitrates dans mon eau osmosée

Mer 17 Jan 2018, 14:49

Arnautorix a écrit:Je suis d'accord sur le fait que 1 ppm c'est peu mais en même temps la résine ce n'est pas très cher et quand je vois comment mon bac a évolué depuis que j'ai un osmoseur digne de ce nom et bien je ne prend aucun risque.
En plus même avec 0 ppm il y a un peu d' éléments qui passent, je pense en particulier aux silicates alors pour moi c'est 0 de chez 0 maintenant


+1
Le seau à moins de 20 euros me fait 3 remplissages, ça serait dommage de s'en priver.

Re: Nitrates dans mon eau osmosée

Mer 17 Jan 2018, 15:07

ocellaris noir a écrit:
Arnautorix a écrit:Je suis d'accord sur le fait que 1 ppm c'est peu mais en même temps la résine ce n'est pas très cher et quand je vois comment mon bac a évolué depuis que j'ai un osmoseur digne de ce nom et bien je ne prend aucun risque.
En plus même avec 0 ppm il y a un peu d' éléments qui passent, je pense en particulier aux silicates alors pour moi c'est 0 de chez 0 maintenant


+1
Le seau à moins de 20 euros me fait 3 remplissages, ça serait dommage de s'en priver.


+2
zero de chez zero, car j'ai pas la garantie même comme de pas avoir des choses qui passe, déjà faudrai être certains que le tds soit completement fiable et qu'un tds dérive dans le temps et à besoin d'être étalonner une fois l'an
Répondre