les nuisibles en général
Répondre

Re: Nuisibles Montipora?

Jeu 21 Déc 2017, 19:04


Il y en a en promo chez poisson d'or

Re: Nuisibles Montipora?

Jeu 21 Déc 2017, 21:30

Et du coup le conseil c’est quoi? mdr
Hexateania ? Marmoratus? Aucun des deux ?

Re: Nuisibles Montipora?

Jeu 21 Déc 2017, 21:36

Perso je te dirais bien l'hexateania car lui mange facilement ce que tu donnes, pour le Marmoratus , s'il est comme pas mal de synchiropus, une fois qu'il n'y a plus de proie vivante ca devient difficile, sauf si tu le vois manger de l'inerte chez ton poissonnier ... en plus le labre est très beau et très présent dans le bac

Re: Nuisibles Montipora?

Jeu 21 Déc 2017, 22:25

:146: pour l'hexateania

pas cher, beau, facile à trouver et à maintenir

Re: Nuisibles Montipora?

Jeu 21 Déc 2017, 23:28

Tu peux aussi faire des bains de betadine
Également gratter les œufs

Re: Nuisibles Montipora?

Ven 22 Déc 2017, 09:09

doudoudesiles a écrit:
Benji76 a écrit:La meilleure solution, ayant été confronté à ce problème :

Un synchiropus marmoratus

Ou haexatenia


je peut etre louper un truc mais jamais entendu parler ou lu que les synchiropus consommaient des phestilla ...

OK Doudou mais, je n' ai jamais lu ce que mangeait réellement un Synchiropus, on te dit toujours: à introduire dans un bac ancien

Re: Nuisibles Montipora?

Ven 22 Déc 2017, 10:33

hyphe85 a écrit: mais jamais entendu parler ou lu que les synchiropus consommaient des phestilla ...
je n' ai jamais lu ce que mangeait réellement un Synchiropus, on te dit toujours: à introduire dans un bac ancien

Justement il faut un bac mature qui a pas mal de microfaunes, car souvent ils ne mangent que du vivant ... donc un bac jeune n'a pas cette capacité, car en plus de ce qu'il mange, il faut qu'il en reste assez pour se reproduire pour assurer le renouvellement... maintenant chez PO ils te montrent qu'il mange de l'inerte, alors c'est moins hasardeux ... perso je pense que le labre à six bandes est un pop petit poisson, qui si par malchance tu chopes des planaires te les éradiquera aussi ... joli, pas cher, efficace quoi demander de mieux ...

Re: Nuisibles Montipora?

Dim 24 Déc 2017, 14:17

J'ai un Synchiropus mais Picturatus...
Pour le moment voila ce que j'ai fait, j'ai sorti le montipora samarensis bleu et j'ai brosser sa base à la brosse à dents. J'ai mis une bousé de pate à coreaux à la place de l'ancienne base et j'ai également remis de la pate sur le pied du montipora marron qui se trouve à coté et qui commencait tout juste à se faire attaqué.
J'ai sorti mon plateau vert et j'ai cassé la partie qui en était pleine. J'ai brosser le dessous à la brosse à dents et bien inspecté pour etre sur qu'il n'en reste pas ou meme des oeufs.
Pour le moment je n'en voit plus mais je ne me fais pas d'illusion, en les sortant il y a du y avoir des oeufs qui ont volés dans le brassage...
D'ailleurs quelle est la duré d'incubation de ces oeufs?

Bonne fêtes de fin d'année à vous.

Re: Nuisibles Montipora?

Ven 29 Déc 2017, 03:45

C'est la poisse et le plus mauvais cadeau de fin d'année, surtout que tes Montis avaient l'air en forme avec de beaux polypes.
Chez moi les labres dont Hexataenia n'y touchaient pas. J'ai tout perdu. J'ai lancé un bac de boutures à la même époque en coupant des bouts sains les plus éloignés des zones infectées : seules celles provenant d'un pied sauvage ont survécu.
Pendant 6 mois, je n'ai plus eu de Montiporas du tout puis réintroduction des boutures et récupération d'autres de bacs sains, bien installés. Depuis plus de problème : je me contente de ce que j'ai avec interdiction absolue de craquer pour un autre Monti, pied ou bouture.

A propos de Montiporas, je suis actuellement à Koh Tao en Thaïlande, où j'étais déjà allé il y a quelques années.
Il ne reste quasiment plus d'Acroporas, mais les Montiporas ont pris le dessus.
Voir lien ci-dessous que je compléterai :
vacances-a-koh-tao-thailande-t33605.html

Re: Nuisibles Montipora?

Mar 09 Jan 2018, 19:30

Alors comment ça a évolué ?
Répondre