présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Le nano 39l de ro-g-g

Sam 06 Jan 2018, 20:37


Effectivement, il faut faire attention: il faut que le refuge puisse accepter un certain volume d'eau en cas de coupure de courant. Chez moi, c'est vraiment à la limite de déborder. J'ai prévu le coup en assurant le relais par mon système sur batterie qui permet à la pompe de remontée de ne pas se couper (au moins pendant quelques heures). Après, si ça déborde, c'est dans un local spécial aquarium.

Re: Le nano 39l de ro-g-g

Lun 08 Jan 2018, 19:05

Tests de l'eau de la batterie de refuges. Le dernier changement d'eau remonte à un mois (environ 1/4 en eau naturelle). Pas d'ajouts. Nourrissage très léger: pas d'autres animaux qu'une petite crevette "bouquet" de l'Atlantique. Par jour: une pointe de couteau de poudre (eeze Calanus ou Coral power), 1/8 de cube d'artémias, 1 goutte ou 2 de Sponge Power.
Test Salifert.
NO3=0
PO4=0
Kh=5 J'ai toujours eu un Kh bas en Jaubert.
Ca=410. Pas mal en présence de consommateurs: une vingtaine de boutures de SPS et une touffe d'algue Halimeda.

Re: Le nano 39l de ro-g-g

Ven 16 Nov 2018, 08:03

Juste avant de passer ma septième décennie, j'ai jugé qu'il était temps pour moi d'arrêter. Bien qu'étant en bonne forme générale, je ne veux pas risquer de laisser à mon entourage la gestion d'une installation dont personne chez moi ne saurait que faire.
Visuellement, le nano avait toujours le même aspect avec la croissance des SPS qui se poursuivait. Je termine donc sur l'impression d'avoir réalisé ce que je voulais.
J'ai fait don du vivant à un aquarium public et j'ai tout démonté sauf le refuge à trois compartiments qui tourne encore en circuit fermé et qui renferme quelques débris de Pocillo et Monti plateau rescapés du déménagement. Pour le moment je compte y poursuivre quelques observations.

Re: Le nano 39l de ro-g-g

Ven 16 Nov 2018, 15:27

:150: quelle sagesse, l'âge peut être ... bonne continuation dans ton observation ... tu as toujours ta place avec nous, fais nous profiter de tes expériences

Re: Le nano 39l de ro-g-g

Ven 16 Nov 2018, 17:47

Je continue bien sûr à suivre les échanges sur ce forum que je trouve vivant et intéressant.
:102:

Re: Le nano 39l de ro-g-g

Ven 16 Nov 2018, 21:32

prends bien soin de toi ro-g-g

Re: Le nano 39l de ro-g-g

Ven 16 Nov 2018, 22:38

:128:

Re: Le nano 39l de ro-g-g

Lun 26 Nov 2018, 22:45

Respect !
et grande sagesse de ta part... bravo !

Re: Le nano 39l de ro-g-g

Mar 27 Nov 2018, 08:12

Je vous souhaite de longues années de satisfaction avec votre bac, petit ou grand :128:
Répondre