les poissons en général
Répondre

Labre vert ...pas vert !

Sam 16 Déc 2017, 23:45

Salut tout le monde !

J'ai un labre vert depuis plusieurs années maintenant et autant il était bien vert pomme quand je l'ai acheté mais autant plus le temps passe et plus il devient jaune pastel. Est ce que vous savez ce que je peux faire pour qu'il retrouve sa belle couleur verte ???
Mon labre et moi vous remercions d'avance !

Re: Labre vert ...pas vert !

Sam 16 Déc 2017, 23:52

Comme beaucoup de poisson en vieillissant il change de couleur de robe

Re: Labre vert ...pas vert !

Dim 17 Déc 2017, 07:32

la couleur d'un poisson comme dit plus haut c'est très relatif à tel point qu'un poisson peut perdre toutes ses couleurs à l'occasion d'un stress important .

Re: Labre vert ...pas vert !

Dim 17 Déc 2017, 08:29

C'est quelle espèce ? Halichoeres chloropterus ? si c'est lui il est appelé aussi labre vert pastel ce qui peut expliquer qu'il te paraît plus jaune actuellement. Il y peut-être aussi une apparence due à l'éclairage que tu utilises ...

Re: Labre vert ...pas vert !

Dim 17 Déc 2017, 09:45

Oui c'est bien celui la Chris ! Je viens de lire l description de ce poisson sur la toile et si j'avais su je ne l'aurais pas acheté. A l'époque je faisais trop confiance aux vendeurs !
Ce qui m'étonne c'est que qd je l'ai eu il était bien vert soutenu.
Pour l'éclairage, c'est vrai que je suis passé des tubes néons a des leds, mais je n'ai pas l'impression que le changement s'est fait d'un coup à ce moment là !
La nourriture peut jouer ?

Re: Labre vert ...pas vert !

Dim 17 Déc 2017, 10:20

Aucune idée mais la couleur des labres varie avec l'âge.
Répondre