les coraux en général
Répondre

Brassage et Zoanthus

Mar 05 Déc 2017, 11:38

J'ai introduit depuis un mois 5 zoanthus qui ne s'ouvrent que tres partiellement, alors que les autres zoanthus qui se trouvent dans mon bac sont grands ouverts des l'allumage des LED.
Apres un mois chez moi, je n'incrimine pas la provenance (ils etaient superbes à l'achat), ni les parametres de l'eau, vus les autres, la seule différence, y compris avec ceux que j'ai introduits le meme jour et qui sont bien ouverts, est la situation dans le bac : sur un fragment de roche saillant, dans le dernier tier en haut tres tres exposé au brassage.
Qu'en pensez vous ? comme j'ai collé le support je n'ai pas pu vérifier si en les changeant de place cela irait mieux ... si vous pensez qu'il s'agit bien du brassage, je sortirai les pinces... :108:

Re: Brassage et Zoanthus

Mer 06 Déc 2017, 08:52

salut
tu peut baisser le brassage ou l orienter autrement pour voir si ca change ou pas

Re: Brassage et Zoanthus

Mer 06 Déc 2017, 17:47

et du coup certainement bcp plus proche des leds aussi ?

Re: Brassage et Zoanthus

Mer 06 Déc 2017, 21:05

oui je tente !

Re: Brassage et Zoanthus

Mer 13 Déc 2017, 10:59

la petite colonie est à présent dans un creux de roche mi-bac, protégée du courant et de l'éclairage direct, et l'ensemble des polypes sont grands ouverts...

Re: Brassage et Zoanthus

Mer 13 Déc 2017, 13:19

bonne nouvelle :150:

Re: Brassage et Zoanthus

Jeu 14 Déc 2017, 08:41

vicking50 a écrit:la petite colonie est à présent dans un creux de roche mi-bac, protégée du courant et de l'éclairage direct, et l'ensemble des polypes sont grands ouverts...

les zoanthus sont très sensible a l'éclairage perso moi ils sont au sol

Re: Brassage et Zoanthus

Ven 15 Déc 2017, 22:58

vicking50 a écrit:la petite colonie est à présent dans un creux de roche mi-bac, protégée du courant et de l'éclairage direct, et l'ensemble des polypes sont grands ouverts...

Les miens pareil! S'ils ne se plaisent pas, ils regressent, il faut vite les changer de place. Au fond du bac, les petites boutures aiment généralement bien avec un léger brassage. Après certaines couleurs semblent être plus difficiles que d autres peut être lié à la prédation.. .

Re: Brassage et Zoanthus

Ven 15 Déc 2017, 23:05

jai remarqué un truc, mais peut être que ca n'a rien a voir.
tout les zozo que jai ue qui avait du vert n'aimais pas trop le brassage... les autres même dans des zones très brassé ont une belle pousse et couleur. peut être juste le hasard, mais peut être pas :)

Re: Brassage et Zoanthus

Sam 16 Déc 2017, 09:52

tibov111 a écrit:jai remarqué un truc, mais peut être que ca n'a rien a voir.
tout les zozo que jai ue qui avait du vert n'aimais pas trop le brassage... les autres même dans des zones très brassé ont une belle pousse et couleur. peut être juste le hasard, mais peut être pas :)


Moi pareil :161: ça demande réflexion. Ca

Re: Brassage et Zoanthus

Dim 17 Déc 2017, 22:26

ouai a voir intéressant
Répondre