les nuisibles en général
Répondre

Aiptasia???

Mar 12 Déc 2017, 16:26

Bonjour cela fais quelques jours que je vois ceci sur mes zozo. Ca ressemble fortement à des aiptasia mais jai un doute Car cela ne bouge pas et reste tjs au même endroit. ???
Si ce sont des aiptasia Jai peur quun coup de aiptasiaX nuise aux zozo qui sont sur la meme pierre.

Image

Re: Aiptasia???

Mar 12 Déc 2017, 16:36

moi j'ai brulé des aiptasias en leur envoyant de l'eau bouillante dans le cœur avec un tuyau d'air muni d'une seringue

Re: Aiptasia???

Mar 12 Déc 2017, 16:39

nico84370 a écrit:Bonjour cela fais quelques jours que je vois ceci sur mes zozo. Ca ressemble fortement à des aiptasia mais jai un doute Car cela ne bouge pas et reste tjs au même endroit. ???
Si ce sont des aiptasia Jai peur quun coup de aiptasiaX nuise aux zozo qui sont sur la meme pierre.


Image

J'ai utilisé plusieurs fois l'Aiptasia X pour enlever des aiptasias postées au milieu des zoanthus, ça n'a jamais occasionné de dégâts. Les polypes se ferment un peu au moment de mettre le produit mais s'ouvrent ensuite comme si de rien n'était.

Re: Aiptasia???

Mar 12 Déc 2017, 16:41

BIOTOPE a écrit:moi j'ai brulé des aiptasias en leur envoyant de l'eau bouillante dans le cœur avec un tuyau d'air muni d'une seringue


Moi j'ai essayé cette méthode avec du vinaigre et ça pas vraiment fonctionné, les 2/3 réapparaissaient quelques jours après. J'ai acheté une Wurdemanni et en 2 semaines elle les a toutes mangées.

Re: Aiptasia???

Mer 13 Déc 2017, 08:49

Aiptaisia X ne tueras pas tes zozo .
J' ai déjà essayé de tuer des zozo , du pachy ou des palythoa avec.
Ils ferment juste la bouche quelques jour puis se rouvrent comme si il ne s'était rien passé .

Re: Aiptasia???

Mer 13 Déc 2017, 11:53

Tu peux aussi essayer une méthode plus naturelle...Chelmon, Acréichtys...

Re: Aiptasia???

Mer 13 Déc 2017, 12:15

Pour ma part j ai pris la méthode naturelle avec un poisson dont je ne me rappelle pas le nom et les aptaisia ont disparu au bout de 2-3 semaine je sais qu'elle sont encore dans le bac mais elle ne montre plus le bout du nez sous peine de sanction immédiate.

À plus.

Re: Aiptasia???

Mer 13 Déc 2017, 13:26

hyphe85 a écrit:Tu peux aussi essayer une méthode plus naturelle...Chelmon, Acréichtys...

moi c'est une petite astérina qui me fait le nettoyage, elle en raffole :101:

Re: Aiptasia???

Ven 15 Déc 2017, 09:04

l'ideal c'est aiptasia x surtout au milieu des coraux , sinon vinaigre blanc
Répondre