Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Pour les demandes du choix de l'éclairage , du réglage , indiquez les dimensions du bac .
Répondre

Re: conseil programmation rampe Ai Hydra 26 Hd

Lun 11 Déc 2017, 10:06


Sincères condoléances.
yan7 a écrit:j attend vos proposition de modèles de rampe que je pourrais prendre pour remplacer la mienne en espérant la vendre assez facilement
Pour te faire gagner un peu de temps j'ai vérifié si on pouvait disposer les rampes de ma dernière liste pour éclairer correctement ton bac

Nbre - Marque/Type - %Dim - Puiss
1 Giesemann Teszla-S 26 cm 100% 66 W : OK à 15 cm de l'eau
1 Vipar Spectra 165W 41 cm 77% 77 W : OK à 18 cm de l'eau
1 ATI Sirius X2 36 cm 54% 79 W : OK à 12 cm de l'eau
1 Evergrow IT2040 Full Color 40 cm 76% 92 W : OK avec lentilles 90° à 17 cm de l'eau
1 Evergrow IT5040 40 cm 87% 104 W : OK avec lentilles 90° à 16 cm de l'eau
1 Maxspect Ethereal 30 cm 100% 130 W : OK à 16 cm de l'eau
1 Aqua Illumination Hydra 26 HD 19 cm 100% 90 W 13.170 / 7.650 Lux : insuffisant
2 Aqua Illumination Hydra 26 HD 19 cm 59% 107 W : OK dans le sens de la largeur à 17 cm l'une de l'autre entre axes et à 26 cm de l'eau

elles conviennent toutes quoique j'éviterais l'ATI Sirius car 12 cm de l'eau c'est un peu bas.
Je ne peux cependant pas évaluer la disponibilité, l'esthétique, le budget, ... et aussi via les forums la fiabilité, le bruit des ventilateurs éventuels, l'efficacité du sav, ...
Si tu veux une rampe bon marché qui donne de bons résultats : Vipar Spectra http://www.viparspectra.com/goods.php?id=62, mais elle n'est pas programmable càd qu'elle s'allume et s'éteint à l'heure voulue mais pas progressivement.
Je trouve que l'Evergrow IT5040 (350€) conviendrait bien à condition de prendre le modèle avec lentilles 90° (existe avec 120° mais il faudrait la mettre trop bas) mais ce n'est que mon avis subjectif.

Image

Re: conseil programmation rampe Ai Hydra 26 Hd

Lun 11 Déc 2017, 20:43

merci bcp Alain pour tous ses renseignements deux me plaise ,les voici la rampe Giesemann Teszla-S et la rampe Evergrow IT5040 reste déjà a vendre celle que j ai et je me lancerai après lol mais pas évident de vendre des rampes apparemment

Re: conseil programmation rampe Ai Hydra 26 Hd

Mar 12 Déc 2017, 09:23

yan7 a écrit:deux me plaise ,les voici la rampe Giesemann Teszla-S et la rampe Evergrow IT5040
1 Giesemann Teszla-S 26 cm 100% 66 W : OK à 15 cm de l'eau
1 Evergrow IT5040 40 cm 87% 104 W : OK avec lentilles 90° à 16 cm de l'eau

A priori je choisirais l'Evergrow, parce que la Teszla est plus ancienne et qu'il faut la régler à 100%; je me demande aussi s'il ne faut pas ajouter un contrôleur
alors que l'IT5040 est plus récente et tout compris, on peut la dimmer à 85%, je t'ai montré ci-dessus comment elle éclairerait ton bac
voici ce que donnerait la Giesemann, la source de lumière est concentrée au centre du bac, elle est mieux répartie avec l'Evergrow

Image
yan7 a écrit:reste déjà a vendre celle que j ai et je me lancerai après mais pas évident de vendre des rampes apparemment
Tu peux commencer par mettre une petite annonce sur ce site.
Tu as bien répondu à SnakeBytes qui en cherchait une fin octobre, contacte le par MP, dis lui au moins que ta rampe est neuve.

Re: conseil programmation rampe Ai Hydra 26 Hd

Mar 12 Déc 2017, 18:06

bonsoir
oui j ai mis une annonce ici hier et je viens d envoyer un MP au membre dont tu ma cite,encore merci,j espère la vendre rapidement

Re: conseil programmation rampe Ai Hydra 26 Hd

Mar 12 Déc 2017, 18:12

donc tu me conseil celle-ci
http://aqualight-solution.com/rampe-led ... gLIT_D_BwE

Re: conseil programmation rampe Ai Hydra 26 Hd

Mar 12 Déc 2017, 18:40

C'est celle que je prendrais pour moi, à condition de bien spécifier que tu veux des optiques 90° et pas 120°.

Re: conseil programmation rampe Ai Hydra 26 Hd

Mar 12 Déc 2017, 18:45

Salut,
Sur les conseils de Hervé (Merci encore) c'est celle que j'ai pris IT5040 et c'est impressionnant le rendu et je la trouve d’excellente qualité de finition (pour l'instant elle est à 35 % en phase de démarrage pas un bruit car les ventilos ne tournent pas a une telle intensité) le seul bémol c'est la programmation heure par heure mais bon avec un petit fichier excel qui va bien tu fais des miracles (je te l'enverrais pas mail si tu veux).

A plus.

Re: conseil programmation rampe Ai Hydra 26 Hd

Mar 12 Déc 2017, 18:45

oui tout a fait c est note j attend juste des touches concernant l hydra
merci bcp

Re: conseil programmation rampe Ai Hydra 26 Hd

Mar 12 Déc 2017, 22:05

Hello,

Vous me faite réfléchir de plus en plus >>>> et surtout Maître Hervé lol

Alors question à lui >>>> tu me conseille quelle rampe sur mon Refeer 250 ?

J'ai actuellement un problème avec ton programme >>> cela ne vient pas de chez toi >> c'est mon antivirus qui bloque tout >>> exemple pas possible de faire la dernière mise à jour.

Par avance merci jcc

Re: conseil programmation rampe Ai Hydra 26 Hd

Mar 12 Déc 2017, 22:34

mdr copieur

Re: conseil programmation rampe Ai Hydra 26 Hd

Mar 12 Déc 2017, 23:16

jcc a écrit:Hello,

Vous me faite réfléchir de plus en plus >>>> et surtout Maître Hervé lol

Alors question à lui >>>> tu me conseille quelle rampe sur mon Refeer 250 ?

J'ai actuellement un problème avec ton programme >>> cela ne vient pas de chez toi >> c'est mon antivirus qui bloque tout >>> exemple pas possible de faire la dernière mise à jour.

Par avance merci jcc


Va falloir lui donner les dimension du bac sinon pas de conseils ;-)

Re: conseil programmation rampe Ai Hydra 26 Hd

Mer 13 Déc 2017, 06:34

J avoue que j étais contre ce logiciel d éclairage mais il n y a que les imbéciles qui ne changent pas d avis
lol

Re: conseil programmation rampe Ai Hydra 26 Hd

Mer 13 Déc 2017, 09:03

yan7 a écrit:J avoue que j étais contre ce logiciel d éclairage mais il n y a que les imbéciles qui ne changent pas d avis
lol

mdr mdr mdr

Alors les dimensions sont : L 90 cm l 50 cm H 53 cm

Merci jcc

Re: conseil programmation rampe Ai Hydra 26 Hd

Mer 13 Déc 2017, 09:36

jcc a écrit:tu me conseille quelle rampe sur mon Refeer 250 ?
Si j'ai écrit ces programmes c'est parce que je n'ai pas le temps de refaire l'exercice individuellement pour chacun; on va le faire fonctionner chez toi, tu pourras ensuite faire toutes les simulations que tu veux.

Re: conseil programmation rampe Ai Hydra 26 Hd

Mer 13 Déc 2017, 09:44

lol OK Hervé mais pour les problèmes de téléchargement cela vient de mon nouveau anti virus qui bloque le fichier pour analyse .... ???

jcc

Re: conseil programmation rampe Ai Hydra 26 Hd

Mer 13 Déc 2017, 10:03

jcc a écrit:les problèmes de téléchargement cela vient de mon nouveau anti virus qui bloque le fichier
Le logiciel ne contient pas de virus : on peut passer outre.

Re: conseil programmation rampe Ai Hydra 26 Hd

Mer 13 Déc 2017, 10:20

Hervé a écrit:
jcc a écrit:les problèmes de téléchargement cela vient de mon nouveau anti virus qui bloque le fichier
Le logiciel ne contient pas de virus : on peut passer outre.


Je sais qu'il y a pas de virus jcc

Re: conseil programmation rampe Ai Hydra 26 Hd

Mer 13 Déc 2017, 11:09

Je t'ai envoyé le mode d'emploi de ton anti-virus.

Re: conseil programmation rampe Ai Hydra 26 Hd

Ven 15 Déc 2017, 18:38

je crois que le Mr à disparu ,vite jacques Pradel
Répondre