présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Projet Reefer 425XL

Ven 03 Nov 2017, 22:32


très beau décor "aérien"

Re: Projet Reefer 425XL

Ven 03 Nov 2017, 22:48

ca le fait! tu brasse peut être un peut fort ^^ vivent les 6055 :) et tu sûr qu'avec les petits controller tu est besoin du 7092? (je ne connais pas ces nouveau controller)
javou que le 7092 est un peut galère a comprendre.
pour avoir un brassage alterné, il faut ouvrir le boitier et changer le jumper de place.
pour mettre un mode pulsé tu reste appuyé sur auto. pour l'enlever, tu reste appuyé aussi dessus.
pour regler en manuel le temp tu reste un peut appuyé sur time puis les boutons qui tourne.
tu re appuis dessus ensuite tu peut réglé la puissance juste avec les vouton qui tourne

Re: Projet Reefer 425XL

Sam 04 Nov 2017, 13:03

Nico44 a écrit:J’ai eu la mauvaise surprise de découvrir dans le camion de la « gentille » livreuse qu’un des deux cartons était à l’envers. J’ai eu le malheur de le lui faire remarquer, ben elle voyait pas le problème je n’etait Qu’un client aigris de plus...pourtant de ce côté là Fauna Marin fait bien les choses ils apposent de gros autocollant avec une flèche rouge indiquant le haut... bref

mdr pourtant il y a la flèche certains devrait changer de metier
top ton décor

Re: Projet Reefer 425XL

Sam 04 Nov 2017, 13:22

tito76 a écrit:
Nico44 a écrit:J’ai eu la mauvaise surprise de découvrir dans le camion de la « gentille » livreuse qu’un des deux cartons était à l’envers. J’ai eu le malheur de le lui faire remarquer, ben elle voyait pas le problème je n’etait Qu’un client aigris de plus...pourtant de ce côté là Fauna Marin fait bien les choses ils apposent de gros autocollant avec une flèche rouge indiquant le haut... bref

mdr pourtant il y a la flèche certains devrait changer de metier
top ton décor

Merci chef!!! lol

Re: Projet Reefer 425XL

Sam 04 Nov 2017, 13:27

tibov111 a écrit:ca le fait! tu brasse peut être un peut fort ^^ vivent les 6055 :) et tu sur qu'avec les petits controller tu est besoin du 7092? (je ne connais pas ces nouveau controller)
javou que le 7092 est un peut galère a comprendre.
pour avoir un brassage alterné, il faut ouvrir le boitier et changer le jumper de place.
pour mettre un mode pulsé tu reste appuyé sur auto. pour l'enlever, tu reste appuyé aussi dessus.
pour regler en manuel le temp tu reste un peut appuyé sur time puis les boutons qui tourne.
tu re appuis dessus ensuite tu peut réglé la puissance juste avec les vouton qui tourne


Honnêtement j’y comprends toujours pas grand chose...
Malgré plusieurs essais je n’arrive pas à recréer un effet de houle dans le bac. De même il semble que la cellule photo ne fonctionne qu’avec le mode wave qui moi ne m’interesse Pas vraiment...
Quelqu’un a t-il le mail de Claude Hug de Tunze SVP?

Re: Projet Reefer 425XL

Sam 04 Nov 2017, 13:36

Super décor,

Voici les coordonnées de Claude Hug : coordonnees-tunze-t7030.html

Ca me fait penser qu'il faut que je le contact aussi !

Re: Projet Reefer 425XL

Sam 04 Nov 2017, 15:39

raphael76 a écrit:Super décor,

Voici les coordonnées de Claude Hug : coordonnees-tunze-t7030.html

Ca me fait penser qu'il faut que je le contact aussi !

Merci, mail envoyé, j’attends sa réponse avec impatience...

Re: Projet Reefer 425XL

Lun 11 Déc 2017, 21:56

Des petites nouvelles du bac qui tourne bien pour le moment.
J’ai introduit quelques coraux et deux nouveaux poissons, un valenciennea sexguttata et un picturatus splendidus.
Mes paramètres :
Mg 1400, je descends doucement
Ca 395
Kh 8,75
No3 0,12
Po4 0,02

Je galère toujours avec mon brassage, je ne trouve pas la bonne solution. Actuellement je tourne avec une jyre Jebao cp40 et 2 tunze stream 6055. Mais j’ai toujours un peu de diatomées c’est gonflant...si vous avez des conseils!

Quelques photos (prise avec mon smartphone...)

Image
Image
Image
Image
Image

Re: Projet Reefer 425XL

Mar 12 Déc 2017, 12:06

juste a titre indicatif les diatomée c'est pas un problème de brassage
elle est plus marron

Re: Projet Reefer 425XL

Mar 12 Déc 2017, 14:56

tito76 a écrit:juste a titre indicatif les diatomée c'est pas un problème de brassage
elle est plus marron

Désolé Tito mais j'ai pas compris la question??? lol lol lol

Re: Projet Reefer 425XL

Lun 18 Déc 2017, 16:32

Bonjour,

J'ai une pierre qui est envahi de cette espèce d'algue dont je ne connais pas le nom.
Comme j'ai relancé mon bac en juin je n'y ait pas prêté plus attention que ça et puis je comptais sur mes oursins et mon Flav mais elle commence à envahir d'autres roches.
Savez vous ce que c'est et comment la traiter?
Pour ceux qui connaissent le Vibrant, celui ci peut il en venir à bout?

D'avance merci de votre aide.
Image
Image
Image
Celle ci semble être une autre espèce, elle à un aspect "mousseux"Image

Re: Projet Reefer 425XL

Lun 18 Déc 2017, 23:19

Up up up!!!!

Re: Projet Reefer 425XL

Lun 18 Déc 2017, 23:39

Ca me fait penser à des algues spaghettis

Re: Projet Reefer 425XL

Mar 19 Déc 2017, 08:57

j'ai eu ca aussi au debut du bac
j'ai arrache et c'est parti tout seul

Re: Projet Reefer 425XL

Mer 20 Déc 2017, 15:15

regarde a cladophora herpestica
http://www.algaebase.org/search/species/detail/?species_id=96377

Re: Projet Reefer 425XL

Mer 20 Déc 2017, 15:40

tito76 a écrit:regarde a cladophora herpestica
http://www.algaebase.org/search/species/detail/?species_id=96377

Ca y ressemble pas mal en effet. Est une algue nuisible? Envahissante? J'ai commandé du Vibrant on verra ce que ça donne vu les bons retour sur ce produit.

Re: Projet Reefer 425XL

Jeu 21 Déc 2017, 14:35

oui faut l'enlever en plus c'est pas très beau
a la main c'est pas bon ? prendre les produits en dernier recours

Re: Projet Reefer 425XL

Sam 10 Mar 2018, 17:31

Quelques nouvelles du bac!
Niveau matériel j'ai remplacé ma jyre Jebao par une Gyre XFB250, je galère toujours un peu pour les réglages. Je me suis mis en TLC avec un maxi à 60% mais je ne sais pas si c'est pas trop? si un utilisateur passe par là ... :115:
J'ai toujours 2 Tunze 6055, réglées au minimum, qui me permettent de brasser le fond du bac.
Je viens de commander du sel Fauna et je ne vais pas tarder à passer au Balling Fauna également à la place du zoanthus.
J'utilise les BRB, le Coral Balance, le Reef Vitality et le Coral Sprint.
J'ai introduits quelques nouveaux coraux, Acropora essentiellement et j'ai également introduits un banc d'anthias
Mes paramètres
Temp 26
KH 8
Ca 375
Mg 1350
Sal 35ppt
Po4 0,08
No3 8

Quelques photos prises au reflex numérique (certaines sont retouchées avec un logiciel photo

Zoanthus
Image

Seriatopora Supergreen
Image

Montipora rouge
Image

Pocillopora SilverGreen
Image

Euphyllia Ancora Rose (c'est le tiers du pied que j'avais avant le crash de mon bac et que j'ai réussi à sauver en le mettant chez mon poissonnier, autant dire qu'il a une certaine valeur à mes yeux...)
Image

Euphyllia Ancore Bleu
Image

Acropora Rose polypes verts
Image

Acropora bleu, je l'adore
Image

Et le dernier que j'ai introduit hier, une bouture d'acropora Microlados Strawberry Shortcake (biensur il n'est pas très beau pour le moment... lol )
Image


Les poipois :

Une Anthias Squamipinnis
Image

Un Clown
Image

Mon Flav
Image

Et mon préféré, le petit Picturatus
Image

Re: Projet Reefer 425XL

Sam 10 Mar 2018, 17:48

:104: :150:
Répondre