Répondre

Osmoseur pour un Reefer 170

Mer 22 Nov 2017, 21:43

Bonsoir,

Je souhaite voir pour investir pour un osmoseur sachant que le volume de changement sera d'environ 10L + l'évaporation. Donc en gros maxi 20 L par semaine.

Comme je suis en déplacement et que ma compagne ne maitrise pas trop il ne va tourner que tous les week-end j'ai cru lire que ce n'est pas top pour le bien de la membrane ?

Aujourd'hui eau osmosée de Jardiland (Gratuite).

Sinon ce produit me tente (même si la place me manque dans mon petit appartement) :
https://www.osmoseur-optima.fr/osmoseur-pour-aquarium-eau-douce-avec-pompe-booster-50-gpd-c2x19670919

A plus.
Atha

Re: Osmoseur pour un Reefer 170

Mer 22 Nov 2017, 21:46

50 gpd d optima cest bonn oublie pas la cartouche resine et si tu peux pompe booster .

L eau en animalerie tu oublies

Re: Osmoseur pour un Reefer 170

Mer 22 Nov 2017, 21:52

Pense à la reduction du forum chez optima

Re: Osmoseur pour un Reefer 170

Mer 22 Nov 2017, 21:58

L'osmoseur de ton lien est très bien. Je ne sais pas si tu as besoin d'une pompe booster, ça dépend de la pression de ton réseau domestique. Pour un 50gpd si tu as plus de 3 bars alors pas besoin de pompe booster.

Il faut lui rajouter quand m une cartouche de deionisation et un Tdsmetre.
Il est aussi intéressant de remplacer le restricteur par un robinet/restricteur

Si il fonctionne 1 fois par semaine ya pas de soucis pour la membrane.
L'idéal c'est que toute ton installation reste bien en eau. Pour cela tu peux rajouter un robinet sur le tube d'eau osmosee après la cartouche de résine de deionisation.

Re: Osmoseur pour un Reefer 170

Mer 22 Nov 2017, 22:00

Merci pour les conseils.

Donc plutôt ca :

https://www.osmoseur-optima.fr/osmoseur-d-aquarium-eau-de-mer-avec-deionisation-et-manometre-50-gpd-c2x7836663

Je verrais avec eux pour le robinet et le tds metre

Et je verrais pour la pompe booster aprés.

Re: Osmoseur pour un Reefer 170

Mer 22 Nov 2017, 22:32

Ça me paraît être un bon choix...je peux pas trop dire le contraire ...j'ai cette version.
J'ai une pression au niveau du Manometre d'un peu plus de 2,5bars et il fonctionne très bien. Il a un ratio eau osmosee/eau rejetée un peu moins bon que si j'avais une pompe booster mais entre le prix de la pompe et sa conso electrique, Je ne suis pas certain d'être perdant financièrement avec mon installation comme ca !

Re: Osmoseur pour un Reefer 170

Jeu 23 Nov 2017, 09:41

hormis la pompe booster et tds metre manquant il est très bien

Re: Osmoseur pour un Reefer 170

Jeu 23 Nov 2017, 12:12

Même si la pression d'eau de ville est un peu faible, pompe booster inutile pour une si faible consommation.
C'est ce que j'ai; manque juste un TDS-mètre.
S'il n'est utilisé qu'une fois par semaine, il faut juste faire attention à ce que la membrane ne sèche pas.
Répondre