l'alimentation des poissons,coraux,filtreurs etc ....
Répondre

Comportement Poisson et Distributeur de Nouriture

Mar 21 Nov 2017, 18:02

Bonjour,

Quand j'étais en eau douce les poissons ont vite compris qui donnais à manger. Ce qui fait que souvent tu as les poissons collé au vitre. J'avais mis un distributeur pour éviter ça, pour que ce soit plus naturel quant tu regarde l'aquarium.

Est ce que les poissons marin font la même choses ou bien est-ce qu'ils sont indifférent ?

Sinon autre question, comme il me faudra quand même un distributeur pour les absences je vais m'équiper.
Je pensais à ce modèle : https://www.jbl.de/fr/produits/detail/6 ... food-black

Je voulais savoir ce que vous en pensiez ?

ça fait 20 ans que je n'ai pas mis en œuvre de distributeur de nourriture et il y a 20 ans ça se bouchait souvent a cause de l'humidité sur les paillette.
Mais bon c'était une autre époque, la cuve était fermée et toute l'humidité remontait par la trappe de nourrissage.

Aujourd'hui il y a la possibilité de mettre une ventilation, mais la avec les petites billes de nourriture, la cuve ouverte cette ventilation est elle vraiment utile ?

Re: Comportement Poisson et Distributeur de Nouriture

Mar 21 Nov 2017, 18:17

Ton sujet m'intéresse si certains ont trouvé un bon système...
Personnellement, j'ai testé une fois le distributeur pendant 15 jours d'absence : paillettes moisies distribuées dans le bac, pollution de la mort qui tue, bac pourri.
Depuis mes poissons jeûnent quand je pars.

Re: Comportement Poisson et Distributeur de Nouriture

Mar 21 Nov 2017, 18:21

en gros c’est pareil ils attendent, mais par contre ils attendent quand c'est presque la bonne heure, ont vas dire une à 2 heures avant le distribution ça s'agite.
ça fait 4 ans que j'essaie de leurs apprendre à lire l'heure sur une horloge mais rien n'y fait ils comprennent pas :113:

et je peux te dire, ils reconnaissent très bien les personnes de la maison, et quand il y a une personne qu'ils n'ont pas l'habitude de voir, il y a plus personne dans le bac
pareil les couleurs des vêtements, certaines couleurs leurs déplaisent :113: si si c'est vrai
bref je trouve qu'il y a plus t'interaction et leurs mémoire est par moment impressionnante je trouve en comparaison avec l'eau douce

donc pour ce qui est de ton distributeur, pour moi, ils vont tres vite comprendre le manège et tu auras le même résultat au final après une semaine est resterons planté sous le distributeur pour les plus malins (les gobies par exemple sont des gros malins concernant la nourriture)

le mieux pour moi reste de les nourrir à heure fixe et de varier les repas et la manière de distribuer pour les stimuler

Re: Comportement Poisson et Distributeur de Nouriture

Mar 21 Nov 2017, 20:03

ocellaris noir a écrit:Ton sujet m'intéresse si certains ont trouvé un bon système...
Personnellement, j'ai testé une fois le distributeur pendant 15 jours d'absence : paillettes moisies distribuées dans le bac, pollution de la mort qui tue, bac pourri.
Depuis mes poissons jeûnent quand je pars.


la meilleure solution lors d'une absence est de filer les clefs à un ami ....
sinon laisser jeûner ...mais au dessus de 8 jours d'absence ... il y a des risques je pense ..

Re: Comportement Poisson et Distributeur de Nouriture

Mar 21 Nov 2017, 20:31

Durant le mois d aout j ai mis un distributeur eheim durant 3 semaines ce distributeur a l avantage d aerer les paillettes.
Donc je n est eu aucuns soucis cote nourriture 2 petites distribution journalieres

Re: Comportement Poisson et Distributeur de Nouriture

Mar 21 Nov 2017, 21:49

rayan42 a écrit:Durant le mois d aout j ai mis un distributeur eheim


Idem distributeur eheim qui distribue des granulés.
Quand l'heure approche les boss du bac vont vers la zone de distribution mais ils font des allés retour dans le bac aussi, ils ne restent pas à stagner et à attendre...

Re: Comportement Poisson et Distributeur de Nouriture

Mer 22 Nov 2017, 00:57

ok donc 2 pour le Eheim, c'est celui-ci ? http://www.aqua-store.fr/distributeur-n ... 50102.html

qui d'autre est adepte du distributeur ?

Re: Comportement Poisson et Distributeur de Nouriture

Mer 22 Nov 2017, 05:14

pour tous les animaux c'est pareil ils se domestiquent par la nourriture , ceux qui font du dressage connaisse bien ce système en récompensant leurs animaux avec la nourriture , pour ce qui est des distributeurs je pense qu'en mettant des granulés ça pourrit moins vite que les flocons .

Re: Comportement Poisson et Distributeur de Nouriture

Mer 22 Nov 2017, 09:23

alexthecoolman a écrit:ok donc 2 pour le Eheim, c'est celui-ci ? http://www.aqua-store.fr/distributeur-n ... 50102.html

qui d'autre est adepte du distributeur ?

celui la était le must a une certaine époque

Re: Comportement Poisson et Distributeur de Nouriture

Mer 22 Nov 2017, 10:48

Perso, j’ai celui-ci:

Image

Je le trouve top. On peut mettre des paillettes, de granulés, un mélange, etc.

Il peut distribuer plusieurs fois pas jour. Je ne pars jamais plus de 2 semaines, et comme il y a 28 doses, mes pensionnaires ont 2 bonnes doses par jour. bref, que du bonheur

Re: Comportement Poisson et Distributeur de Nouriture

Mer 22 Nov 2017, 11:18

Pourchi a écrit:Perso, j’ai celui-ci:

Image

Je le trouve top. On peut mettre des paillettes, de granulés, un mélange, etc.

Il peut distribuer plusieurs fois pas jour. Je ne pars jamais plus de 2 semaines, et comme il y a 28 doses, mes pensionnaires ont 2 bonnes doses par jour. bref, que du bonheur


Je l'avais eu celui-ci, mais à l'époque le couvercle était complétement fermé et avec l'humidité la bouffe se collais dans les petite coupelle. Je vois que le couvercle est bien ventilé maintenant.
C'est vrai qu'il semble pas mal, mais il est aussi bien plus cher que les autres :/

Re: Comportement Poisson et Distributeur de Nouriture

Mer 22 Nov 2017, 11:21

Je te confirmer pour l’aération: rien ne colle. Le couvercle se soulève aussi très facilement.

J’aime bien le fait fait de pouvoir mixer granulés et flocon. Tu peux vraiment leur faire un menu varié pour chaque jour. Et comme je distribue 2/3 fois par jour, il ont franchement assez pour les vacances.

Re: Comportement Poisson et Distributeur de Nouriture

Mer 22 Nov 2017, 13:11

Quelle est la marque de celui là ??

Re: Comportement Poisson et Distributeur de Nouriture

Mer 22 Nov 2017, 14:19

sioux a écrit:Quelle est la marque de celui là ??


GRASSELIN Rondomatic 400 par contre il se branche sur le 220 celui là.

Re: Comportement Poisson et Distributeur de Nouriture

Mer 22 Nov 2017, 15:12

alexthecoolman a écrit:
sioux a écrit:Quelle est la marque de celui là ??


GRASSELIN Rondomatic 400 par contre il se branche sur le 220 celui là.


:146: (De toute facon, tout se branche sur 220v)

Re: Comportement Poisson et Distributeur de Nouriture

Mer 22 Nov 2017, 20:59

Pourchi a écrit:
alexthecoolman a écrit:
sioux a écrit:Quelle est la marque de celui là ??


GRASSELIN Rondomatic 400 par contre il se branche sur le 220 celui là.


:146: (De toute facon, tout se branche sur 220v)

:147:
Répondre