présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: découverte seb et son fluval RM60

Jeu 11 Juin 2015, 17:39


bonjour j'ai une question dont je ne trouve pas la réponse, si ma paramètre sont si bas en KH et CA pk ai je de la coraline sur mes partis plastique et mes vitres. et quelque un a déjà tester le RED SEA Reef Foundation ABC+ complet ?

Re: découverte seb et son fluval RM60

Jeu 11 Juin 2015, 17:49

Sebvts a écrit:pour le mg j'ai pas le test je vais l'acheter , pour les changement d'eau il faut y aller par petites quantité ou en grosse quantité? car j 'ai pas envie de nuire a mes habitant.


10% minimum de changement d'eau.

Re: découverte seb et son fluval RM60

Ven 12 Juin 2015, 14:37

Surtout pas se baser a la coralline

Re: découverte seb et son fluval RM60

Ven 12 Juin 2015, 15:40

DDFX a écrit:
Sebvts a écrit:pour le mg j'ai pas le test je vais l'acheter , pour les changement d'eau il faut y aller par petites quantité ou en grosse quantité? car j 'ai pas envie de nuire a mes habitant.


10% minimum de changement d'eau.


merci de laide

tito76 a écrit:Surtout pas se baser a la coralline


ok mais pourquoi ne pas ce baser sur la coraline, ça ne fait pas parti des coraux?

Re: découverte seb et son fluval RM60

Ven 12 Juin 2015, 15:44

puis je faire des changement d'eau avec du sel instant océan et ajouter du RED SEA Reef Foundation ABC+ complet, ou dois je mettre du sel ref chrystal + du buffet citer ci dessus?

Re: découverte seb et son fluval RM60

Ven 12 Juin 2015, 21:37

slt, moi je fais mes changements d'eau avec du sel red sea coral pro. je n'ajoute aucun buffer. normalement les changements d'eau suffisent.

Re: découverte seb et son fluval RM60

Dim 14 Juin 2015, 07:55

Sebvts a écrit:
tito76 a écrit:Surtout pas se baser a la coralline


ok mais pourquoi ne pas ce baser sur la coraline, ça ne fait pas parti des coraux?

achète des test plutôt que de te baser a la coralline

Re: découverte seb et son fluval RM60

Sam 04 Nov 2017, 13:58

bonjour a tous
ca y est j ai reçus ma rampe evergrow it 5040 ce matin. super produit elle fonctionne bien, ça change de la rampe d origine les couleurs des coraux ressorte mieux, un peu déçus du mode d emploi fourni car c est pour les génération d avant avec deux canaux.
du coup je me suis plonge dans les programmes pour voir un peu a quoi ressemblais ceux ci, du coup je suis parti sur le mode custom en enlevant les vert et rouges, et en laissant le reste car ils ne montent pas a plus de 30%. sachant que j augmenterais ceux ci jusqu a arriver a 58% qui sera mon max.
je vous redonnerais des nouvelles de l avancement.
vraiment satisfait de cette rampe.

Re: découverte seb et son fluval RM60

Sam 04 Nov 2017, 18:11

Autant ôter les verts oui mais les leds rouges sont pas mal niveau rendu ;)
Va falloir nous faire une photo avec la nouvelle rampe en place

Re: découverte seb et son fluval RM60

Dim 19 Nov 2017, 17:35

bonjours a tous
voici des petites nouvelle de mon bac avec la nouvelle rampe led evergrow et de nouveaux arrivants
tout le monde ce porte bien, et cette rampe est juste terrible les couleurs de mes coraux sont magnifique je les redecouvre, pas de pousser d algue j ai été progressivement pour monte en puissance ça fait deux semaine et je viens d atteindre la puissance maxi par rapport a mon bac.
je vous joint des photo de celui ci avec le nouvelle éclairage et quelque photos de mes nouveaux arrivants.

voici le rendu avec le nouvelle éclairage

Image


et le nouveaux arrivants

mes zoanthus

Image

Image


le montipora

Image

et le caulastrea

Image

par contre je sais pas ce que c est mais le caulastrea et le montipora sont soumis au "cites".

Re: découverte seb et son fluval RM60

Lun 19 Fév 2018, 17:32

bonjour les recifalistes

ça y est je me modernise je viens d acheté un densimètre flotteur de jbl et honnetement
c est vraiment plus fiable que celui a aiguille.
et le résultat de la première lecture est pas très bonne car j ai une densité de 1021 donc je vais remonter ça sur " jours je pense. en prenant 10l d eau du bac et en rajoutant 151g de sel, vu que mon bac fait 91l et que je doit remonte de 5point la densité ça me fait remettre 450g de sel pour obtenir la bonne valeur.
bonne soirée

Re: découverte seb et son fluval RM60

Lun 19 Fév 2018, 19:20

:150:
Répondre