les poissons en général
Répondre

Clowns comportement

Ven 20 Oct 2017, 21:26

Bonjour,

J’ai introduit il y a deux jours, deux emphiprions percula et deux kaudernii.

Il y avait déjà un halichoeres chrisus.

Les clowns ont pas l’air bien... ils nagent en permanence contre la pompe de brassage (jours et nuit) restent assez proche de la surface, dans le coin supérieur gauche du bac...

Est ce normal ?

Re: Clowns comportement

Ven 20 Oct 2017, 21:44

Oui ne te tracasses pas, ce sont des animaux d'élevage, donc n'ont pas trop le réflexe de se diriger directement sur les coraux ... perso les miens ont nagés des semaines derrière le tuyau de remontée d'eau ... finalement ils ont élu domicile dans le sarcophyton ... mais après des mois ... surveilles qu'ils mangent, après laisses faire la nature

Re: Clowns comportement

Ven 20 Oct 2017, 21:59

Normal comme dit sioux ils sont d elevage donc instinct moindre. De plus meme s il repere un nid douiller, ils auront l instinct de venir se frotter plusieurs jours dans le but de s immuniser contre le venin de l anemone. Et donc meme si c est un corail, ils reproduisent quand meme cette instinct

Re: Clowns comportement

Sam 21 Oct 2017, 01:04

Pouvons-nous voir des images?

-Kamran

Re: Clowns comportement

Sam 21 Oct 2017, 05:39

Super, je suis rassuré !

Oui ils mangent bien pas de soucis de ce côté. En fréquence de nourrissage ? Tous les jours ? Car mon chrisus je le nourrissais qu’une à deux fois par semaine.
Image
Image

Image

Re: Clowns comportement

Sam 21 Oct 2017, 07:31

Sur la première photo ils sont dans ton bac ou la decante ?

sinon oui laisse les tranquilles pour l'instant. Ils mangeront ce qu'ils veulent. T'inquiète pas pour eux

Re: Clowns comportement

Sam 21 Oct 2017, 08:02

Sur la première photo aquarium dans le coin supérieur avant gauche du bac.
A 6h ce matin lumière éteinte.

Re: Clowns comportement

Sam 21 Oct 2017, 08:39

Ah ok la photo est en travers :115:

Re: Clowns comportement

Sam 21 Oct 2017, 11:00

Ce sont des BB donc pour moi ils doivent manger tous les jours, et bien prendre des aliments à la taille de leurs bouches ...

Re: Clowns comportement

Mar 24 Oct 2017, 23:23

Merci pour les photos! Très jolis clowns!

-Kamran

Re: Clowns comportement

Mer 25 Oct 2017, 10:14

sioux a écrit:Oui ne te tracasses pas, ce sont des animaux d'élevage, donc n'ont pas trop le réflexe de se diriger directement sur les coraux ... perso les miens ont nagés des semaines derrière le tuyau de remontée d'eau ... finalement ils ont élu domicile dans le sarcophyton ... mais après des mois ... surveilles qu'ils mangent, après laisses faire la nature


Les miens, ça va faire + d'un an qu'ils squatent contre le haut de la colonne de surverse en nageant à la verticale. J'ai tenté de les chasser de cet endroit mais ils y reviennent toujours. J'ai perdu espoir qu'il élisent domicile dans le bosquet de Xenias qui se trouve à quelques petits centimètres de là.

Re: Clowns comportement

Mer 25 Oct 2017, 10:24

Te tracasses pas ca peut encore venir, je dis des mois et des mois mais j'aurais pu dire année avant qu'ils "déménagent" ... après plus personne n'approchait le sarco ...

Re: Clowns comportement

Mer 25 Oct 2017, 11:00

les miens restaient aussi plus d'un an à côté de la décante, ils ont d'abord choisi l'euphyllia, j'étais tout content au début, mais ça tournait tout de suit au cauchemar, les polypes de l'euphyllia commençaient moins sorti, puis la nécrose, perdait de tête.... rien à faire même le déplacé à l'abris des clowns, :105: quelques mois après :106:

plus tard, ils ont choisi caulastrea, c'est un coraux assez costaud, donc pas de problème jusqu'à maintenant :115:

Re: Clowns comportement

Mer 25 Oct 2017, 13:52

sioux a écrit:Te tracasses pas ca peut encore venir, je dis des mois et des mois mais j'aurais pu dire année avant qu'ils "déménagent" ... après plus personne n'approchait le sarco ...


J'espère et je croise les doigts. J'avais aussi pensé à un sarcophyton mais je trouve que ça devient trop gros pour la taille de mon bac.

Re: Clowns comportement

Mer 25 Oct 2017, 13:56

VINCENT92 a écrit:les miens restaient aussi plus d'un an à côté de la décante, ils ont d'abord choisi l'euphyllia, j'étais tout content au début, mais ça tournait tout de suit au cauchemar, les polypes de l'euphyllia commençaient moins sorti, puis la nécrose, perdait de tête.... rien à faire même le déplacé à l'abris des clowns, :105: quelques mois après :106:

plus tard, ils ont choisi caulastrea, c'est un coraux assez costaud, donc pas de problème jusqu'à maintenant :115:


Effectivement c'est pas cool ce qui est arrivé à ton Euphylia

Re: Clowns comportement

Mer 25 Oct 2017, 23:32

Bah oui ca devient grand, mais ca se bouture, et puis dans ton volume un sarco a bien sa place

Re: Clowns comportement

Jeu 26 Oct 2017, 05:24

Mes Clowns Percula sont eux installés en bas à gauche contre la vitre de devant, ceci depuis 18 mois, ils chassent un peu de sable comme un nid, ils montent en surface et reviennent en bas.

Les deux vont néanmoins explorer un peu partout, mais reviennent toujours dans leur coin.

Ils ne vont pas dans les Euphyllia, ni le gros Xenia pour le moment.

Ils ont formé un couple, ça commence à flirter :139: :145:

Ils mangent comme deux cochons et sont gras pareil lol mdr :122: :148:
Répondre