présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: 250 l reef tito76

Mer 11 Oct 2017, 13:57


hop, le bac du chef est dans la liste ! : http://www.recifal-france.fr/post565932.html#p565932

Re: 250 l reef tito76

Mer 18 Oct 2017, 12:58

Et sinon une vue d'ensemble du bac c'est possible ?

Re: 250 l reef tito76

Jeu 19 Oct 2017, 08:37

heu j'ai toujours pas grand chose dans le bac lol
moi le pas patient du tout j'ai jamais autant patienté mdr
il faut que je vois le brassage car avec la surverse au milieu c'est pas évident

Re: 250 l reef tito76

Jeu 19 Oct 2017, 14:22

tito76 a écrit:heu j'ai toujours pas grand chose dans le bac lol

Va falloir y remédier ;)

Re: 250 l reef tito76

Jeu 19 Oct 2017, 21:22

tito76 a écrit:heu j'ai toujours pas grand chose dans le bac lol
moi le pas patient du tout j'ai jamais autant patienté mdr
il faut que je vois le brassage car avec la surverse au milieu c'est pas évident


Ah oui surverse central c est chiant pour avoir un brassage homogene

Re: 250 l reef tito76

Ven 20 Oct 2017, 07:14

Image
oui le problème au milieu je veux mettre des euphyllias vu le flux du brassage en bleu c'est pas possible
je trouve le flux des jébao pas très large et trop puissant
faut que j'essaye de trouver le mode idéal a mon avis celui qui irait bien en maitre et esclave de 0 a 100 100 a 0 en mode alterné mais j'aime pas du tout

apparemment je peux pas faire comme tunze en mode alterné 60/40 40/60 plus ou moins etc...... ça c'était top avec une surverse centrale
si quelqu'un a des infos sur leur mode de réglage je suis preneur

Re: 250 l reef tito76

Ven 20 Oct 2017, 07:54

tito76 a écrit:Image
oui le problème au milieu je veux mettre des euphyllias vu le flux du brassage en bleu c'est pas possible
je trouve le flux des jébao pas très large et trop puissant
faut que j'essaye de trouver le mode idéal a mon avis celui qui irait bien en maitre et esclave de 0 a 100 100 a 0 en mode alterné mais j'aime pas du tout

apparemment je peux pas faire comme tunze en mode alterné 60/40 40/60 plus ou moins etc...... ça c'était top avec une surverse centrale
si quelqu'un a des infos sur leur mode de réglage je suis preneur


Tu as vu la vidéo de Claude HUG de chez TUNZE?
Il conseille de mettre les pompes plutôt en bas du bac, idée à creuser :161:

Re: 250 l reef tito76

Mer 29 Nov 2017, 22:10

bonjour, faut il laisser un espace entre le mur le bac ?
si oui combien de cm ?

Re: 250 l reef tito76

Mer 29 Nov 2017, 23:57

Il ne faut pas coller le bac au mur, il faut laisser une dizaine de cm

Re: 250 l reef tito76

Jeu 30 Nov 2017, 08:22

sioux a écrit:Il ne faut pas coller le bac au mur, il faut laisser une dizaine de cm

:146: :146: :146: :146:
mon bac est a 10 cm du mur mini sinon trop galère

Re: 250 l reef tito76

Dim 10 Déc 2017, 06:10

Bonjour.


Juste une petite question en aparté, concernant l'osmoseur...
J'en ai acheté un petit, à premier prix ou presque, puisque je prépare de loin en loin mon eau de mer. (Comme tout le monde, avec des changements de 10% hebdomadairement.) Je refais également le niveau si nécessaire.
Et donc, les quelques 180l./j que donne mon osmoseur me semblent laaaaargement suffisant.

Mais je vois que les "patrons" utilisent plus des osmoseurs de la mort alors que leurs bacs, comme le tien, ne sont pas des piscines non plus.

Donc, ma question : pourquoi un "gros" osmoseur pour une utilisation modeste ?
J'ai beau regarder les fiches techniques, la qualité de l'eau en sortie n'est pas un critère.

Re: 250 l reef tito76

Dim 10 Déc 2017, 07:02

bonjour matinal , les gros osmoseurs travaillent en 5 étapes pour la qualité de l'eau c'est là toute la différence et éventuellement avec une pompe booster si tu n'as pas assez de pression.

Re: 250 l reef tito76

Dim 10 Déc 2017, 09:11

Tu appelles quoi un gros osmoseur ? Un osmoseur qui produit un grosse quantité d'eau par jour ou un osmoseur tres cher ou un osmoseur avec plus d'étapes de filtration ou un osmoseur avec des porte filtres plutôt que des cartouches ?

Re: 250 l reef tito76

Dim 10 Déc 2017, 11:55

Nibat a écrit:Bonjour.


Juste une petite question en aparté, concernant l'osmoseur...
J'en ai acheté un petit, à premier prix ou presque, puisque je prépare de loin en loin mon eau de mer. (Comme tout le monde, avec des changements de 10% hebdomadairement.) Je refais également le niveau si nécessaire.
Et donc, les quelques 180l./j que donne mon osmoseur me semblent laaaaargement suffisant.

Mais je vois que les "patrons" utilisent plus des osmoseurs de la mort alors que leurs bacs, comme le tien, ne sont pas des piscines non plus.

Donc, ma question : pourquoi un "gros" osmoseur pour une utilisation modeste ?
J'ai beau regarder les fiches techniques, la qualité de l'eau en sortie n'est pas un critère.

c'est un 50gpd en 10 p rien de plus
l'osmoseur est adapté a l'eau que j'ai donc assez pourri , il a pas grand chose de plus que les osmoseurs 1 premier prix sauf
une résine pour atteindre 000 ppm et une résine de plus anti nop3 /po4 et silicate et une pompe booster

Re: 250 l reef tito76

Dim 10 Déc 2017, 12:01

tito76 a écrit:
Nibat a écrit:Bonjour.


Juste une petite question en aparté, concernant l'osmoseur...
J'en ai acheté un petit, à premier prix ou presque, puisque je prépare de loin en loin mon eau de mer. (Comme tout le monde, avec des changements de 10% hebdomadairement.) Je refais également le niveau si nécessaire.
Et donc, les quelques 180l./j que donne mon osmoseur me semblent laaaaargement suffisant.

Mais je vois que les "patrons" utilisent plus des osmoseurs de la mort alors que leurs bacs, comme le tien, ne sont pas des piscines non plus.

Donc, ma question : pourquoi un "gros" osmoseur pour une utilisation modeste ?
J'ai beau regarder les fiches techniques, la qualité de l'eau en sortie n'est pas un critère.

c'est un 50gpd en 10 p rien de plus
l'osmoseur est adapté a l'eau que j'ai donc assez pourri , il a pas grand chose de plus que les osmoseurs 1 premier prix sauf
une résine pour atteindre 000 ppm et une résine de plus anti nop3 /po4 et silicate et une pompe booster


tu la mets a quel niveau ta cartouche anti po4, et quelle resine tu mets ?

Re: 250 l reef tito76

Lun 11 Déc 2017, 11:07

en derniere position il me semble j'utilise celle d'oceanstore apres je pense passer a la mb 20 faut que je demande confirmation a gérald

Re: 250 l reef tito76

Mar 26 Déc 2017, 13:19

système balling grotech monté
Image

Re: 250 l reef tito76

Mar 26 Déc 2017, 13:21

:150: super très "propre" comme instal :104:

Re: 250 l reef tito76

Mar 26 Déc 2017, 13:46

sioux a écrit::150: super très "propre" comme instal :104:



:146: super nickel ca, voila pourquoi c est le patron :171:
Répondre