tout ce qui n'a pas de place ailleurs
Répondre

Re: Ajout de pierres dans bac

Mer 04 Oct 2017, 09:03


HE /HO
c'est qui :115:

Re: Ajout de pierres dans bac

Mer 04 Oct 2017, 09:47

HE c'est Histoires d'Eau en belgique lol

Re: Ajout de pierres dans bac

Mer 04 Oct 2017, 10:00

sioux a écrit:HE c'est Histoires d'Eau en belgique lol

:139: :139: :139: :139: c'est pas beau de vieillir mdr

Re: Ajout de pierres dans bac

Mer 04 Oct 2017, 10:06

tito76 a écrit:
sioux a écrit:HE c'est Histoires d'Eau en belgique lol

:139: :139: :139: :139: c'est pas beau de vieillir mdr


:128: mdr

Re: Ajout de pierres dans bac

Mer 04 Oct 2017, 20:11

Oups désolé je voulais dire HE en Belgique :155: :155:

Re: Ajout de pierres dans bac

Mer 04 Oct 2017, 20:53

Mitras a écrit:Oups désolé je voulais dire HE en Belgique :155: :155:


lol :128:

Re: Ajout de pierres dans bac

Mar 17 Oct 2017, 14:02

Bonjour Mitras,
Pourquoi t'être rabattu sur les pv plutôt que l'aquaroche en définitive ?
(question intéressée, je compte moi-même rajouter de quoi fixer de nouvelles petite choses à polypes !)

Re: Ajout de pierres dans bac

Mar 17 Oct 2017, 16:46

Bonjour OC et content de te revoir régulièrement sur le forum. J'ai préféré ajouter des pvs car je n'ai pas beaucoup de microfaune dans mon bac, j'en ai déjà ajoutées mais je n'en vois pas des masses. Avec les pvs ça prend moins de temps pour les ensemencer aussi en bactoches par rapport aux aquaroches.

Re: Ajout de pierres dans bac

Mar 17 Oct 2017, 16:54

je t'avoue que moi c'est un peu la trouille de me retrouver avec de méchantes bébêtes indésirables qui me fait pencher pour des aquaroches
... et une montée de nitrites involontaire...

Re: Ajout de pierres dans bac

Mar 17 Oct 2017, 17:16

Mitras a écrit:Bonjour OC et content de te revoir régulièrement sur le forum. J'ai préféré ajouter des pvs car je n'ai pas beaucoup de microfaune dans mon bac, j'en ai déjà ajoutées mais je n'en vois pas des masses. Avec les pvs ça prend moins de temps pour les ensemencer aussi en bactoches par rapport aux aquaroches.

Est ce que pour la microfaune ce n'est pas mieux de faire comme Croustibat et sa chaeto ? A moins que tu manques de PV !

Re: Ajout de pierres dans bac

Mar 17 Oct 2017, 17:21

Tu as raison, mais sur mon bac je n'ai qu'une décante à l'arrière, donc pas possible pour la chaeto.

Re: Ajout de pierres dans bac

Mar 17 Oct 2017, 17:55

Oui oui je sais mais regardë ce que Croustibat a fait (ocellaris aussi je crois bien) avec des pots momentanément dans le bac. Il te donneras sûrement plus de détails en passant par la !

Re: Ajout de pierres dans bac

Mar 17 Oct 2017, 17:57

Ok je vais voir merci Arnau

Re: Ajout de pierres dans bac

Mar 17 Oct 2017, 20:08

lol je recois justement des aquaroches d’HE demain... on est tous en mode revamping :161:

Re: Ajout de pierres dans bac

Mar 17 Oct 2017, 20:25

parfaite pour les bactéries ! le seul reproche pour ma part avec les roches céramique est qu'il n'y a pas de trous, couloirs, cavités... de différentes tailles en surface de l'ordre du millimètre au cm par exemple comme pour les pv's creusé par les organismes au fil du temps ....

donc pas top pour héberger la micro faune...


c'est pour cela que j'ai passé des heures a customiser mes roches korallen welt...... lol

résultat tous les trous sont occupés par des mysis, éponges, vers filtreurs etc..........et le visu est très proche d'une roche corallienne/calcaire qui abrite la vie depuis un bail..
Répondre