Répondre

tableau electrique ayant recu la conformité erdf

Ven 13 Oct 2017, 15:00

bobjour a tous

le tableau electrique, quel dilemme !!!!!

comme beaucoup j ai franchi le pas, avec l aide je l avoue de djé de st etienne ( pour ceux qui connaissent, electricien de metier) differents tests on ete pratique chez moi, et a la demande de madame tests effectue sur le tableau du bac
bilan parfait le tableau rempli parfaitement son role a 200% lol

tableau-electrique-et-conformite-t32818.html

le but etait d avoir ce tableau integre dans le bac tout en respectant la securite maximal, surtout a mon age :109: lol

voici le resultat final que je vais essayer de vous detailler
Image

materiel utilsé :

un boitier mural d occaz, permettant de connecter 3 rangees, repartie comme suit
12 prises, 6 inter et 1 differentiel
Image

travail fini
Image

et le tout fixe sous le bac dans un compartiment que j ai essaye de rendre etanche
Image

Image
1ere ligne en haut a gauche 1 interrupteur differentiel type ac + 6 disjonteurs + 2 prises
2 eme ligne 5 prises
3 eme ligne 5 prises
chaque disjoncteurs gere 2 prises

cable en 2.5
differentiel merlin guerin 25A, disjonteur merlin guerin C6 (6amperes)

voilasi cela peux aider quelqu un

Re: tableau electrique ayant recu la conformité erdf

Ven 13 Oct 2017, 17:35

Beau travail !
Quelque questions :
- 12 prises c'est assez ?
- tu n'a pas de problème de proximité des prises pour brancher cote à cote des fiches qui n'on pas toutes la même orientation et les mêmes dimensions (notamment les programmateurs) ?

Re: tableau electrique ayant recu la conformité erdf

Ven 13 Oct 2017, 18:11

ghrec a écrit:Beau travail !
Quelque questions :
- 12 prises c'est assez ?
- tu n'a pas de problème de proximité des prises pour brancher cote à cote des fiches qui n'on pas toutes la même orientation et les mêmes dimensions (notamment les programmateurs) ?


non ca va j ai quand meme une rallonge dans la decante avec 3 prises relier au tableau
j ai 15 prises au total
3 pompes brassage
1 ecumeur
2 rampe leds
un osmolateur
une pompe de remontee
une pompe alimentation refuge
pompes doseuses
oscilliateur
soit 11 prises

Re: tableau electrique ayant recu la conformité erdf

Lun 16 Oct 2017, 10:13

rayan42 a écrit:bobjour a tous

le tableau electrique, quel dilemme !!!!!

comme beaucoup j ai franchi le pas, avec l aide je l avoue de djé de st etienne ( pour ceux qui connaissent, electricien de metier) differents tests on ete pratique chez moi, et a la demande de madame tests effectue sur le tableau du bac
bilan parfait le tableau rempli parfaitement son role a 200% lol

tableau-electrique-et-conformite-t32818.html

le but etait d avoir ce tableau integre dans le bac tout en respectant la securite maximal, surtout a mon age :109: lol

voici le resultat final que je vais essayer de vous detailler
Image

materiel utilsé :

un boitier mural d occaz, permettant de connecter 3 rangees, repartie comme suit
12 prises, 6 inter et 1 differentiel
Image

travail fini
Image

et le tout fixe sous le bac dans un compartiment que j ai essaye de rendre etanche
Image

Image
1ere ligne en haut a gauche 1 interrupteur differentiel type ac + 6 disjonteurs + 2 prises
2 eme ligne 5 prises
3 eme ligne 5 prises
chaque disjoncteurs gere 2 prises

cable en 2.5
differentiel merlin guerin 25A, disjonteur merlin guerin C6 (6amperes)

voilasi cela peux aider quelqu un


je precise que le tout m as couté environ 50 euros ( boncoin, ebay )

Re: tableau electrique ayant recu la conformité erdf

Lun 16 Oct 2017, 10:18

Mon chéri c'est fait exprès que les broches de terre soient en bas ? Car normalement c'est en haut, mais c'est peut-être par commodité :128: Mais bon c'est un détail

En tant qu'électricien et en étant exigeant, ce que j'aurais fait en plus c'est faire deux circuits séparés avec deux différentiels, car là je suppose un défaut et ça coupe tout le bac ?

Par exemple un brassage et la remontée sur un circuit, et l'autre brassage sur l'autre........

Et si tu veux être très maniaque un 3ème circuit rien que pour l'éclairage, mais trois différentiels ça commence à coûter cher et il faut de la place.

Tu sais si tu veux le faire c'est très facile à modifier.

Bon j'avoue faute de place de différentiel protège tout le bac aussi chez moi, mais ce n'est pas top

Mais c'est un beau travail que tu as fais.
Répondre