Répondre

2 petits problèmes bbk 200 dc

Dim 08 Oct 2017, 09:35

Bonjour,
hier j'ai décidé de nettoyer mon écumeur bbk , j'ai nettoyé l’intérieur au liquide vaisselle avec une éponge et bien rincé le tout , j'ai aussi nettoyé le rotor et l’intérieur avec un coton tige , mais au redémarrage il refait ce que j'avais eu au debut plein de petites bulles et il n’écume plus vraiment ... le bac est en eau depuis 16 jours maintenant ...
deuxième problème je trouve que la pompe vibre pas mal , si j'approche ma main a coté de la pompe sans la toucher je sens les vibrations j'ai l'impression qui y a un bruit de resonance dans le meuble ... ... j'ai remarqué que le roulement du haut, celui qui viens en meme temps que le rotor dépasse un peu c'est normal ? comment savoir si le roulement est en cause ? ma pompe date il me semble de 2013 ,
merci

Re: 2 petits problèmes bbk 200 dc

Dim 08 Oct 2017, 10:21

salut :128: pour le roulement tu dois l'enfoncer doucement pour que le joint noring soit à rase attention de ne pas abimer le joint et les vibrations devraient disparaitre :128:

Re: 2 petits problèmes bbk 200 dc

Dim 08 Oct 2017, 10:28

Et aussi surtout ne pas nettoyer trop souvent, sauf problème, ... genre 4/5 fois l'an et encore ... comme tu dis il te refait comme au début, c'est ca il faut qu'il refasse son "rodage" ... et perso j'éviterai le produit vaisselle, l'eau claire chaude suffit largement ... c'est juste mon avis

Re: 2 petits problèmes bbk 200 dc

Dim 08 Oct 2017, 10:34

sioux a écrit:Et aussi surtout ne pas nettoyer trop souvent, sauf problème, ... genre 4/5 fois l'an et encore ... comme tu dis il te refait comme au début, c'est ca il faut qu'il refasse son "rodage" ... et perso j'éviterai le produit vaisselle, l'eau claire chaude suffit largement ... c'est juste mon avis



:146: :146:

Re: 2 petits problèmes bbk 200 dc

Dim 08 Oct 2017, 10:45

ok , merci pour ces réponses , je me doutais un peu pour le nettoyage ...
pour le roulement voila des photos du roulement , on voit bien qu'il dépasse un peu , si ce n'est opas normal comment démonter le rotor ?
Image
Image
merci encore

Re: 2 petits problèmes bbk 200 dc

Dim 08 Oct 2017, 10:52

j'ai trouvé une image sur le net apparemment c'est normal ...
Image

Re: 2 petits problèmes bbk 200 dc

Dim 08 Oct 2017, 11:57

oui mais c'est celui qui se trouve dans le corp de pompe :128:

Re: 2 petits problèmes bbk 200 dc

Dim 08 Oct 2017, 12:54

bigoudi a écrit:oui mais c'est celui qui se trouve dans le corp de pompe :128:

j'ai pas tout compris :108:
l'autre qui est au fond de la pompe , ben il y est toujours ... je ne sais pas si je doit le sortir pour le voir et comment le sortir ...

Re: 2 petits problèmes bbk 200 dc

Dim 08 Oct 2017, 13:34

oui celui-là il est bien au fond surtout le joint noring doit se trouver à raz de l'encoche si oui c'est ok . et pour le retirer sans l'abimer une pince bec que tu introduit puits tu l'écarte doucement et tu tire .quelque fois il y a du calcaire qui se trouve dans cette encoche et forme des vibrations :128:

Re: 2 petits problèmes bbk 200 dc

Dim 08 Oct 2017, 14:20

ok ,merci pour ces réponses ! je vais essayer de l'enlever , mais je n'ai pas de pinces qui descend aussi profond .... bref .
et comment ce démonte celui qui est vers le rotor ? merci encore ...
par contre je n'ai toujours pas l’écume que j'avais avant le nettoyage , on dirait un siphon a limonade ....
toujours plein de petites bulles partout dans la décante et dans le bac ..j'ai l'impression qu'il y a trop d'eau dans le mélange , alors que je n'ai rien fait d'autre que le nettoyer (peut être un peu trop ...) je n'ai plus d'ecume bien blanche comme avant ..
que fait un écumeur quand il n'y a rien a écumer ?

Re: 2 petits problèmes bbk 200 dc

Dim 08 Oct 2017, 16:29

bon , j'ai mis du détartrant pour machine a café dans la pompe et j'ai plongé le rotor dans un bac avec détartrant aussi ,ca a moussé un peu et résultat moins de bruit , et un peu moins de vibration, mais je pense que je dois avoir un roulement qui fatigue ...
mais l’écume est toujours a mon avis avec trop d'eau dans la mousse ...

Re: 2 petits problèmes bbk 200 dc

Dim 08 Oct 2017, 19:07

pour la mousse comme avant comme tu la nettoyer et en plus avec liquide lave-vaiselle tu devras attendre que quand il est nouveaux .pour le reste je serais toi j'envisagerais d'aller chercher une pince bec :128:

Re: 2 petits problèmes bbk 200 dc

Lun 09 Oct 2017, 10:00

Bon j'ai retrouvé mon écumeur ce matin , tout re fonctionne comme avant ! moralité, ne pas trop nettoyer son écumeur ... je l'ai quand meme passé au vinaigre blanc pour le re nettoyer hier soir ...
merci en tout cas pour les réponse :147:

Re: 2 petits problèmes bbk 200 dc

Lun 09 Oct 2017, 10:04

une astuce qui marche bien quand il est nettoyé complétement mettre 4/5 gouttes de lait dans le corps de l'écumeur

Re: 2 petits problèmes bbk 200 dc

Lun 09 Oct 2017, 10:06

salut :128: content pour toi et niveaux vibrations ? :128:

Re: 2 petits problèmes bbk 200 dc

Lun 09 Oct 2017, 11:21

toujours un peu , mais suite au détartrage avec du durgol (marche très bien ) il y a un léger mieux , j'ai comme une resonance a certain endroit de l'appart ,,, le meuble est ouvert derriere .. mais c'est très léger , je suis un peu parano avec le bruit aussi ...

Re: 2 petits problèmes bbk 200 dc

Ven 13 Oct 2017, 10:03

dav109 a écrit:toujours un peu , mais suite au détartrage avec du durgol (marche très bien ) il y a un léger mieux , j'ai comme une resonance a certain endroit de l'appart ,,, le meuble est ouvert derriere .. mais c'est très léger , je suis un peu parano avec le bruit aussi ...

pareil pour moi mais avec du matos neuf et re-vérifié en Allemagne pour être certain à 100% que tout est ok...
de toute façon il y a toujours un poil de vibrations, après tout dépend de notre tolérance au bruit...

Re: 2 petits problèmes bbk 200 dc

Ven 13 Oct 2017, 12:52

J'ai réglé le problème de resonance avec ça !
Image
Image
Image
Image

avec ça plus de bruit ! du coup je pense que mes roulements sont ok ..
Répondre