l'eau du bac rajout,test etc...

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Répondre

Re: PO4

Jeu 21 Sep 2017, 17:37


Hervé a écrit:
vdeg1969 a écrit:
Hervé a écrit:Dans mon bac le taux n'a jamais été inférieur à 0,15 ppm depuis 5 ans : je n'arrête pas de jeter des coraux
Jeter? Pas d'amateurs pour des boutures?
Bof, j'ai déjà mis des annonces pour des coraux que j’élaguais, peu d'enthousiasme.


Pour ma part, je suis très enthousiasmé... lol

Je n'habite pas loin et vais, assez souvent, rendre visite à Hao Hao...

Re: PO4

Ven 22 Sep 2017, 11:32

Hervé a écrit:
vdeg1969 a écrit:
Hervé a écrit:Dans mon bac le taux n'a jamais été inférieur à 0,15 ppm depuis 5 ans : je n'arrête pas de jeter des coraux
Jeter? Pas d'amateurs pour des boutures?
Bof, j'ai déjà mis des annonces pour des coraux que j’élaguais, peu d'enthousiasme.


Tu habites ou Hervé? Moi des Ardennes Française.

Re: PO4

Ven 22 Sep 2017, 11:38

Le photometre hanna est plutôt précis, effectivement je prépare tout avant de l avancé la procédure ( ouverture du sachets, petit bec...). Car au bout de 3min30 il se coupe.
0.04 a 0.06 chez moi plutot cohérent.

Je suis allé chez un pote ou il rencontre des problèmes avec ses sps lps mais il a de superbe mous. Test et resultat
0.29 :110: ca fait pas mal lol

Re: PO4

Ven 22 Sep 2017, 12:30

guiguizzz29.09 a écrit:
Hervé a écrit:
vdeg1969 a écrit:
Hervé a écrit:Dans mon bac le taux n'a jamais été inférieur à 0,15 ppm depuis 5 ans : je n'arrête pas de jeter des coraux
Jeter? Pas d'amateurs pour des boutures?
Bof, j'ai déjà mis des annonces pour des coraux que j’élaguais, peu d'enthousiasme.
Tu habites ou Hervé? Moi des Ardennes Française.
Quand j'ai éliminé mes Entacmea, personne n'en a voulu.
Quand j'ai élagué mon Stylo j'ai mis plusieurs annonces, un seul est venu, et après il n'était pas content parce que ça ne poussait pas chez lui.
Alors je préfère pas m'embêter.
J'habite au nord de Mons.

Re: PO4

Ven 22 Sep 2017, 12:49

guiguizzz29.09 a écrit:Le photometre hanna est plutôt précis, effectivement je prépare tout avant de l avancé la procédure ( ouverture du sachets, petit bec...). Car au bout de 3min30 il se coupe.
0.04 a 0.06 chez moi plutot cohérent.

Je suis allé chez un pote ou il rencontre des problèmes avec ses sps lps mais il a de superbe mous. Test et resultat
0.29 :110: ca fait pas mal lol


j'ai essaye 2 methodes.

1ere:
avec 2 fioles. 1 avec l'eau du bac et l'autre avec eau du bac + le sachet
resultat -> 0.06

2eme:
avec 1 seule fiole
resultat -> 0.07

et ATI 0.15!!!!!!!!!!!!

Re: PO4

Ven 22 Sep 2017, 13:24

Ah ca fait une belle différence.

Re: PO4

Ven 22 Sep 2017, 13:28

Quand j'ai élagué mon Stylo j'ai mis plusieurs annonces, un seul est venu, et après il n'était pas content parce que ça ne poussait pas chez lui.
Alors je préfère pas m'embêter.
J'habite au nord de Mons.[/quote]



Je vend de temps en temps des boutures
Et il est vrai que l on tombe sur des personnes qui pratique le recifal d une facon étrange!
Complètement d eau du robinet, pas d ecumeur, jamais teste l eau ect...
Pas étonnant que ca ne pousse pas!

Re: PO4

Ven 22 Sep 2017, 13:38

guiguizzz29.09 a écrit:Quand j'ai élagué mon Stylo j'ai mis plusieurs annonces, un seul est venu, et après il n'était pas content parce que ça ne poussait pas chez lui.
Alors je préfère pas m'embêter.
J'habite au nord de Mons.




Je vend de temps en temps des boutures
Et il est vrai que l on tombe sur des personnes qui pratique le recifal d une facon étrange!
Complètement d eau du robinet, pas d ecumeur, jamais teste l eau ect...
Pas étonnant que ca ne pousse pas![/quote]

c'est pas des recifalistes ca
ca vaut que dalle

Re: PO4

Sam 23 Sep 2017, 09:26

doudoudesiles a écrit:
Hervé a écrit:De toute façon que j'écrive n'importe quoi tu n'es systématiquement pas d'accord.
dis pas ça c'est juste complètement faux !! par rapport aux réponses que tu apportes plusieurs fois par jours sur de nombreux posts je ne te contredit jamais ! une fois de temps en temps as t on le droit de nuancer une de tes réponses ?
:155: Excuse-moi, je me suis trompé de personne,
je n'ai pas trop la mémoire des noms, des pseudos non plus :130:

Il n'empêche que je ne me sers pas de mon bac comme exemple pour en faire une généralité, au contraire je dis qu'il ne faut pas assimiler taux de PO4 élevé et pousse lente (a 0,15 par surpris que la pousse soit ralentie) puisqu'il y a des exemples qui montrent le contraire, entre autres mon bac qui a un taux supérieur à 0,15 ppm depuis plusieurs années.
Modifié en dernier par Hervé le Sam 23 Sep 2017, 11:34, modifié 1 fois.

Re: PO4

Sam 23 Sep 2017, 11:19

osaka320 a écrit:j'ai essaye 2 methodes.

1ere:
avec 2 fioles. 1 avec l'eau du bac et l'autre avec eau du bac + le sachet
resultat -> 0.06

2eme:
avec 1 seule fiole
resultat -> 0.07

et ATI 0.15!!!!!!!!!!!!


si le bac tourne bien, je ferai plus confiance au résultat Check Hanna, sinon... lol
Répondre