les nuisibles en général
Répondre

Crevette pistolet, scènes de guerre

Dim 03 Sep 2017, 19:54

Bonjour,
J’ai une crevette pistolet dans le bac depuis introduction des pierres vivantes.

Une idée de comment m’en débarrasser ?
Je pensai faire avec mais ça devient insupportable chaque nuit c’est la guerre. La dernière en date une dollabella durée de vie 5 jours.
Étoile de mer 24h
Ophiure 1 mois et demi.

Je savais où elle était mais à visiblement changé de cachette cet été... et impossible à attraper ... déjà à observer...

Re: Crevette pistolet, scènes de guerre

Dim 03 Sep 2017, 20:01

bizarre, la mienne n 'a rien tué en 1 an et demi

tu met un bout de crevette dans un petit pot avec couvercle quand elle rentre dedans tu refermes

Re: Crevette pistolet, scènes de guerre

Dim 03 Sep 2017, 20:21

La mienne c’est flash ;-) j’ai à peine le temps de l’apercevoir sauf quand elle se cachait dans en trou d’une pierre juste en face.

Mais j’entends claquer en permanence tous les soirs et toutes les nuits.

Re: Crevette pistolet, scènes de guerre

Dim 03 Sep 2017, 21:48

squille?

Re: Crevette pistolet, scènes de guerre

Dim 03 Sep 2017, 22:07

Oui, je pense aussi que c'est une squille (crevette-mante) et non pas une crevette pistolet ...

Re: Crevette pistolet, scènes de guerre

Dim 03 Sep 2017, 23:47

chris64 a écrit:Oui, je pense aussi que c'est une quille (crevette-mante) et non pas une crevette pistolet ...



:146:

Re: Crevette pistolet, scènes de guerre

Lun 04 Sep 2017, 07:00

doureveur63 a écrit:
chris64 a écrit:Oui, je pense aussi que c'est une quille (crevette-mante) et non pas une crevette pistolet ...



:146:



Une squille pourquoi pas mais pour info on a déjà vu des alpheus manger leur gobie. La seule qui ne mange pas son gobie est la randalli.
De nombreux cas évoqués sur le net

Re: Crevette pistolet, scènes de guerre

Lun 04 Sep 2017, 12:21

Non bien une crevette pistolet... sauf si il y a aussi une squille que je n’ai pu voir

Re: Crevette pistolet, scènes de guerre

Mer 06 Sep 2017, 11:00

Al9 a écrit:Non bien une crevette pistolet... sauf si il y a aussi une squille que je n’ai pu voir

essaye de pécher la squille car ça va etre galère sinon

Re: Crevette pistolet, scènes de guerre

Ven 08 Sep 2017, 20:27

Ça fait quoi comme bruit votre crevette pistolet ou squille et ça ressemble à quoi ? (c'est pas la peine de me répondre bang-bang! lol souvent au soir j entends dans le bac un clac clac clac rapide...comme si c etait un escargot qui tourne sa coquille contre la vitre! j'ai beau regarder avec une lampe je n'ai jamais trouvé...par contre je retrouve de temps en temps une coquille d astrea vide...

Re: Crevette pistolet, scènes de guerre

Ven 08 Sep 2017, 20:32

Tu as des bernards l hermitte?

Re: Crevette pistolet, scènes de guerre

Ven 08 Sep 2017, 20:38

Non aucun nanars dans le bac...

Re: Crevette pistolet, scènes de guerre

Mar 12 Déc 2017, 00:23

Ça fait du bruits à ce point la ?

Re: Crevette pistolet, scènes de guerre

Mar 12 Déc 2017, 15:50

J'ai une alpheus bellulus avec son gobie chez moi et elle sort pour venir chercher à manger, elle est plus craintive qu'autre chose.

La nuit elle ferme toutes les entrées de la grotte. Je l'entends claquée parfois mais pour l'instant j'avoue que je la vois mal s'en prendre à qui que se soit. Surtout avec le gobie, dès qu'un truc bouge ils s'enfuient tous les deux dans leur grotte.
Répondre