tout ce qui n'a pas de place ailleurs
Répondre

Re: Organisation visite allemagne

Mar 29 Aoû 2017, 09:22


Je suis en train d'essayer de prendre les photos, j'attendais que l'éclairage monte en puissance !

Re: Organisation visite allemagne

Mar 29 Aoû 2017, 10:44

Alors donc voici le petit compte-rendu de mon weekend allemand.

J'ai donc fait la boutique White Corals et Fauna Marin. J'en ai également profité pour poster directement en Allemagne mon analyse d'eau ATI (pour éviter l'incompétence de la poste française...) Je posterai les résultat quand je les aurais dans mon post directement !

Pour White Corals, je m'y suis rendu à 2 reprise, une fois pour le matériel le vendredi, puis j'y suis repassé le lendemain pour 1 poisson (Pictichromis Porphyrea)
Image

En ce qui concerne mon opinion, c'est une véritable usine... Les photos des coraux en ligne sont vraiment pas réaliste ! Et ils ne sont pas forcément bien traiter, j'ai pu assister à un arrivage... J'ai vu 2 - 3 coraux hors de l'eau pendant 10 bonne minutes, simplement posé sur un bout de polystyrène, avant qu'il soit mis dans leur bac ! Aucune acclimatation à la température. Atmosphère irrespirable, super humide et super chaud... Quand au personnel, entre le gars qui parle aussi bien anglais qu'une "vache espagnol", et le lendemain le type qui parle très bien le français mais qui ne veux pas le parler...
Attention, chez eux il ne prennent pas la carte VISA, donc paiement en espèce uniquement ! J'ai réussi à faire le forcing pour payer avec ma carte mais ça les faisait ch*er :110:


Pour ce qui est de Fauna Marin :
Tout autre atmosphère, très familial, et en plus respirable ! Je m'y suis rendu samedi matin à l'ouverture, il n'était que 2, et en plus on était tout seul avec ma sœur :111:
Je n'ai pas était servi par Yves, il faisait le photographe ! En tout cas j'ai pu voir qu'il prenait soin de faire les photos les plus réaliste possible ! J'ai donc était servi par sa collègue, qui parle très bien anglais également (mieux que chez White Corals), et qui est très sympathique. On rigolait entre elle qui faisait l'intermédiaire allemand-anglais avec son collègue, et moi anglais-français avec ma sœur lol
On y a passer près de 1h30, et on a pas vu passer le temps, tellement y avais de choix, et c'était agréable ! Malheureusement mon bac est plein, sinon j'y serais retourné avec grand plaisir, malgré le temps de route. Va falloir passer à plus grand mdr

J'ai également pu voir également tout le soin apporter aux coraux, un coup de brosse à dent sur les pierres des coraux achetés...

Le suspens à assez durée voici les photos, malheureusement j'ai pas les noms exact !
2 Acropora : Le second est bien plus clair en réalité (presque bleu pastel !)
Image
Image

1 Seriatopora (il me semble) :
Image

et mes 2 préférées (ils ont donc le droit à plusieurs photos :
Image
Image

Et pour finir une petite vu d'ensemble du bac:
Image

Re: Organisation visite allemagne

Jeu 31 Aoû 2017, 07:27

Super sympa tout ça !
Peut être un petit horrida ?
Tu es passé au kolle zoo qui est juste sir le chemin de WC ?

Ah ben ça confirme bien mon ressenti entre les 2 shops.
Tu as bien résumé usine et l'autre famille ;) c'est vraiment ça. Et pareil quand j'y suis le temps file à une de ces vitesses.

Je pense voir qui t'a servi. Une petite chatain menue mais qui a du punch c'est ça ?

Il est superbe lacanth que tu as choisi !

Re: Organisation visite allemagne

Jeu 31 Aoû 2017, 09:29

Alors dans l'ordre, merci ça bien l'air d'être un Acropora Millepora pour le premier, et un Horrida pour le second.

Je suis également passé chez Kolle Zoo, je rêverais d'avoir une animalerie avec autant de choix à coté de chez moi, par contre les prix... Outch ! Ma sœur s'en souviendra, on eu le droit à la photo souvenir sur la route (la petite zone 30) si tu voit ce que je veux dire lol (Ça va elle roulais à moins de 40 !)

C'est bien elle qui m'a servi, très sympathique en tous cas, et j'ai même eu le droit à un "échantillon" de CoralSprint. Ils sont gros les échantillons chez eux, 50gr quand même !

Merci pour l'acanthastrea, c'étais pas mon premier choix (j'avais craqué sur celui qui était pas encore en vente lol). Mais tout de même très beau, en tout cas incomparable à ce que l'on trouve en France. Je suis fan également du Scolymia, il commence à réagir à la nourriture (Ricordea & Zoanthus Food de FM, pas encore à la congelée) toutes ses "tentacules" sortent !

Re: Organisation visite allemagne

Jeu 31 Aoû 2017, 20:23

Le millepora est top aussi. Si je peux te donner un conseil place le en hauteur mais pas trop histoire de profiter de sa beauté et surtout à un endroit hyper bien brassé.

Les kolle zoo sont bien tenus en général. Il y en a un sur Karlsruhe aussi. J'y avais fait une belle affaire ;)

Ah mdr j'ai jamais vu de zone 30 lol mais on a souvent une droit à une petite photo lorsque mon homme roule en Allemagne. Heureusement c'est dans les 10e parfois moins ^^

Ah tiens coral sprint je teste aussi. Les Lps adorent !

Super s'il mange déjà ton scoly !
Le pro des scolymias c'est Helloh ici ;)

Re: Organisation visite allemagne

Jeu 31 Aoû 2017, 20:44

Vraiment magnifique le seriatopora :104:

Re: Organisation visite allemagne

Ven 01 Sep 2017, 12:30

Ils sont tous super, par contre l'acanth à de superbes couleurs dommage qu'il soit si petit. Mais c'est vrai que sur des plus grandes pièces les prix décollent vite sur ce type de corail.

Re: Organisation visite allemagne

Sam 09 Sep 2017, 22:50

merci pour ce reportage détaillé, c'est TRES sympa à toi
et ça confirme en effet les autres retours qu'on a de ces deux mags, c'est cool

raphael76 a écrit:Import de ouf oui, mais malheureusement pas encore dispo à la vente... J'ai eu 5 refus entre pas encore en vente et réservé vente en ligne ou autre...


des refus de vente, c'est rare, et je trouve ça plutôt bien de leur part, c'est un gage de sérieux
tout les mags ne le font pas, loin de là... chez certains c'est plouf direct dans le bac de vente et vendu au premier client qui passe dans la foulée, indésirables en prime...
certes sur le moment c'est frustrant, mais au moins tu es sûr des animaux que tu achètes, du fait qu'ils sont sains et de leur aclimat de qualité, c'est top

Re: Organisation visite allemagne

Dim 10 Sep 2017, 10:13

Chez PO la salle d'acclim des poissons et coraux est plus grande que la boutique ...

Re: Organisation visite allemagne

Dim 10 Sep 2017, 11:04

:150:
chez Marine Home, la section aclimat est pas dégueu non plus

Re: Organisation visite allemagne

Dim 10 Sep 2017, 14:35

En tout cas hier j'ai fait un tour chez Le Monde de la mer pour mon Profilux... J'ai fait un tour dans leur salle d'acclimatation (car pas eu le temps de les mettres en bac d'expo), bah bof bof en gros un poisson dead par bac... Coraux, pleins de coraux mous pas très beau (beaucoup de maronnasse), et bac a coraux dur avec une eau laiteuse, pas pu voir les coraux lol !

Pas sûr que j'y remette les pieds, en plus ils m'on filé un support tuyau au lieu d'un support sonde...

Re: Organisation visite allemagne

Dim 10 Sep 2017, 15:00

raphael76 a écrit:En tout cas hier j'ai fait un tour chez Le Monde de la mer pour mon Profilux... J'ai fait un tour dans leur salle d'acclimatation (car pas eu le temps de les mettres en bac d'expo), bah bof bof en gros un poisson dead par bac... Coraux, pleins de coraux mous pas très beau (beaucoup de maronnasse), et bac a coraux dur avec une eau laiteuse, pas pu voir les coraux lol !

Pas sûr que j'y remette les pieds, en plus ils m'on filé un support tuyau au lieu d'un support sonde...


J'ai déjà acheté chez eux certains poissons il y a quelques années, ils n'ont pas vécu plus de 3 mois...je suis retourné y faire un tour il y a peu pour voir si cela avait changé. Ca ressemble toujours a une usine on voit bien le coté import/export de poissons on voit egalement que ce n'est pas entretenu correctement perso je n'y mets plus les pieds.

Re: Organisation visite allemagne

Dim 10 Sep 2017, 18:35

Deadpool a écrit:
raphael76 a écrit:En tout cas hier j'ai fait un tour chez Le Monde de la mer pour mon Profilux... J'ai fait un tour dans leur salle d'acclimatation (car pas eu le temps de les mettres en bac d'expo), bah bof bof en gros un poisson dead par bac... Coraux, pleins de coraux mous pas très beau (beaucoup de maronnasse), et bac a coraux dur avec une eau laiteuse, pas pu voir les coraux lol !

Pas sûr que j'y remette les pieds, en plus ils m'on filé un support tuyau au lieu d'un support sonde...


J'ai déjà acheté chez eux certains poissons il y a quelques années, ils n'ont pas vécu plus de 3 mois...je suis retourné y faire un tour il y a peu pour voir si cela avait changé. Ca ressemble toujours a une usine on voit bien le coté import/export de poissons on voit egalement que ce n'est pas entretenu correctement perso je n'y mets plus les pieds.


Pas tout à fait d'accord ... j'ai quelques poissons que j'ai acheté au monde de la mer , magasin proche de chez moi , ils ont maintenant 5 ans .... comme quoi ...
côté coraux, c'est vrai que ce n'est pas terrible , niveau PV, nickel et niveau matériel (tunze essentiellement) parfait !

Re: Organisation visite allemagne

Mar 12 Sep 2017, 14:29

Mais pourquoi ils sont si loin :106: :106:

Re: Organisation visite allemagne

Mar 12 Sep 2017, 14:48

ervee a écrit:Mais pourquoi ils sont si loin :106: :106:



vouiiiiiiiiiiiiiii on a pas de pot :133:

Re: Organisation visite allemagne

Mar 12 Sep 2017, 14:54

rayan42 a écrit:
ervee a écrit:Mais pourquoi ils sont si loin :106: :106:



vouiiiiiiiiiiiiiii on a pas de pot :133:


Heureusement nous on a Valérie Laplume

Re: Organisation visite allemagne

Mar 12 Sep 2017, 15:02

ervee a écrit:
rayan42 a écrit:
ervee a écrit:Mais pourquoi ils sont si loin :106: :106:



vouiiiiiiiiiiiiiii on a pas de pot :133:


Heureusement nous on a Valérie Laplume


et marine home et ervee lol

Re: Organisation visite allemagne

Mar 12 Sep 2017, 15:15

lol

D'ailleurs je vais passer chez Valérie ce weekend ou le prochain... :)

Re: Organisation visite allemagne

Jeu 21 Juin 2018, 10:09

Un petit article sur l'une des boutiques allemandes, pour ceux qui passeraient dans le coin

https://recifalnews.fr/2018/06/visite-c ... allemagne/
Répondre