les bonnes adresses sont ici
Répondre

Re: une nouvelle petite boutique

Mar 29 Aoû 2017, 08:54


pour le moment, comme je relance mon bac, je n'ai pas de sable (il est en commande et devrait arriver dans la semaine) alors pour moi ça va être simple. Je vais déposer le sable avec la microfaune sur l'arrière du bac et je vais mettre mon sable directement par dessus...

Re: une nouvelle petite boutique

Mar 29 Aoû 2017, 09:12

Je trouve ça super intéressant. Très bonne initiative !

Re: une nouvelle petite boutique

Mar 29 Aoû 2017, 10:18

Nico44 a écrit:pour le moment, comme je relance mon bac, je n'ai pas de sable (il est en commande et devrait arriver dans la semaine) alors pour moi ça va être simple. Je vais déposer le sable avec la microfaune sur l'arrière du bac et je vais mettre mon sable directement par dessus...


attention car en faisant cela le sable du dessous finira par remonter à la surface et se mélanger à l'autre. C'est ce que l'on veut d'ailleurs avec les bêtes qui sont dedans !!

Re: une nouvelle petite boutique

Mar 29 Aoû 2017, 11:11

C’est sur qu’avec la plupart des bacs qui ont du sable blanc c’est quand même assez handicapant comme produit...

Re: une nouvelle petite boutique

Mar 29 Aoû 2017, 12:47

Il faudrait lui demander si on peut lui envoyer directement une commande de sable neuf pour qu'il puisse le faire se coloniser

Re: une nouvelle petite boutique

Mar 29 Aoû 2017, 14:44

Arnautorix a écrit:
Nico44 a écrit:pour le moment, comme je relance mon bac, je n'ai pas de sable (il est en commande et devrait arriver dans la semaine) alors pour moi ça va être simple. Je vais déposer le sable avec la microfaune sur l'arrière du bac et je vais mettre mon sable directement par dessus...


attention car en faisant cela le sable du dessous finira par remonter à la surface et se mélanger à l'autre. C'est ce que l'on veut d'ailleurs avec les bêtes qui sont dedans !!


Oui m'enfin il ne s'agit que d'un saut d'un litre, tu pense vraiment que cela pourrait changer la couleur de mes 27kg de sable?

Re: une nouvelle petite boutique

Mar 29 Aoû 2017, 16:41

c'est commandé.
Je vous dirais ce que j'en pense.
Du coup je vais peut être laissé le sable dans un saladier pour laisser la microfaune investir mon nouveau sable...

Re: une nouvelle petite boutique

Ven 01 Sep 2017, 11:52

Tiens nous au jus quand tu as reçu nico

Re: une nouvelle petite boutique

Ven 08 Sep 2017, 09:06

Nico44 a écrit:c'est commandé.
Je vous dirais ce que j'en pense.
Du coup je vais peut être laissé le sable dans un saladier pour laisser la microfaune investir mon nouveau sable...


Des nouvelles de ta livraison ?

Re: une nouvelle petite boutique

Ven 08 Sep 2017, 09:17

franchement, quand j'ai vu le prix j'ai halluciné. faut pas deconne quand meme
prenez chez bluering aqua 56 euros les 25 kilos de sable vivant
j'ai pu visiter leur ferme, et la oui j'en ai prix 10 kilos et ca grouille de microfaune

Re: une nouvelle petite boutique

Ven 08 Sep 2017, 12:49

bobo a écrit:j'ai pu visiter leur ferme, et la oui j'en ai prix 10 kilos et ca grouille de microfaune

oui, ils sont connus pour ça, c'est clair que leur sable vivant est qualitatif

Re: une nouvelle petite boutique

Sam 09 Sep 2017, 10:32

oui leur sable le prix est plus attractive pour 10 kg mais ramener a 1 kg tu revient presque au meme voir un peu plus chez bluering aqua 60.93euro pour 2 kg de sable et une commande d'algue apres je ne c'est pas la quantité d'algue qu'il envoie si c'est en sceau d'1kg aussi contre 59.85 sur aquamicrofaune sachant que dans son sable il met des escargot aussi donc je pense les deux sont aussi bien surement bluering aqua vaut plus le coup si tu n'est pas loin de chez eux. Ou grosse commande de sable car les fdp pique apres c'est juste mon avis

Re: une nouvelle petite boutique

Lun 11 Sep 2017, 10:10

Nico44 a écrit:c'est commandé.
Je vous dirais ce que j'en pense.
Du coup je vais peut être laissé le sable dans un saladier pour laisser la microfaune investir mon nouveau sable...


Tu as des nouvelles à nous donner ?

Re: une nouvelle petite boutique

Mer 11 Oct 2017, 11:35

toujours pas de news nico??

Re: une nouvelle petite boutique

Jeu 23 Nov 2017, 21:05

J'ai passé commande il y a 3 mois de bactéries sur pouzzolane et de microfaune avec algues. Mon but était de varier les souches bactériennes afin d'aider à me débarrasser d'un peu de cyano tenace après un mini crash de mon bac pendant la canicule.

Très bon service et bon contact, c'est arrivé super bien emballé et dans les temps, les seaux sont pleins donc il ne lésine pas sur la quantité et ça c'est cool !

Je n'ai pas noté d'améliorations pour la cyano mais j'ai une eau un peu plus cristalline depuis l'ajout des bactéries.
Par contre un mois plus tard j'avais bien de nouvelles bestioles dans le bac, ça a donc apporté des variétés de microfaune que je n'avais pas.
Dans tous les cas ça n'a eu aucun effet négatif !

Je testerai certainement le sable quand j'aurai mis en place un plus grand refuge :)

Re: une nouvelle petite boutique

Jeu 23 Nov 2017, 21:26

ervee a écrit:
Nico44 a écrit:c'est commandé.
Je vous dirais ce que j'en pense.
Du coup je vais peut être laissé le sable dans un saladier pour laisser la microfaune investir mon nouveau sable...


Tu as des nouvelles à nous donner ?


Salut,
Désolé à tous j’avais complétement oublié de vous donner des nouvelles...
La commande et la livraison Nickel!
J’ai fait comme j’avais dit j’ai mis le saut de sable au fond et c’est Arnautorix qui avait raison mon sable a cet endroit est tout moche...
Mais c’est pas grave je vais retirer cette partie et remettre du sable neuf.
Par contre produit au top rien à dire, depuis mon bac grouille de microfaune, j’en ai plein les vitres même en pleine journée ce que je n’avais pas observé avant.

C’est peut être cher, certes mais ça fonctionne et moi je ne regrette pas du tout

Image
Image
Image
Répondre